INFO - Votre fournisseur d'accès internet

    • Official Post

    Ch4rL1E pour ma belle mère qui passe plusieurs mois dans son appart Vendéen, j'ai pris un forfait Open 30Go avec l'Airbox, elle peut surfer son pc portable comme elle veut là-bas, et conserver ses usages téléphone sans problème. Le forfait est du coup partagé entre le téléphone et l'Airbox avec une SIM jumelle, mais elle n'a jamais consommé ses 30Go. L'avantage en plus c'est que les antennes sont à moins de 500m de son appart là-bas.

    Et j'envisage de faire la même chose pour mes parents qui n'ont plus de gros besoins en consommation data.

    J'imagine que ce type d'offre et d'équipement est aussi dispo chez les autres opérateurs.

  • S-AMG petite question par rapport à ton routeur, il est possible de brancher une antenne externe ? A-t-il une alimentation externe ou c'est uniquement sur batterie ?

    Je suis en 5mb chez free, avec 4g aléatoire à l'intérieur de la maison :euh:,mais dehors c'est bon niveau débit.

  • S-AMG petite question par rapport à ton routeur, il est possible de brancher une antenne externe ? A-t-il une alimentation externe ou c'est uniquement sur batterie ?

    Je suis en 5mb chez free, avec 4g aléatoire à l'intérieur de la maison :euh:,mais dehors c'est bon niveau débit.

    Oui Alex tu peux y mettre une antenne sur celui-ci :+:

    Je te conseille une antenne style râteau, oublie les antennes 4 G à 30 € c'est bidon et n'apporte rien.

    La batterie est interne, je le laisse toujours brancher sur secteur ;)

    Ça oublie :

    Ça c'est le top :

  • Pour ma part je suis en ville (fibre) et connecté par Bouygues.

    J'avais la Bbox Miami que j'ai échangée avec bonheur contre la Ultym et là j'ai un débit sympa (en Rj45)

    En revanche pour avoir un WiFi stable et de bonne qualité, j'ai coupé le WiFi de la box et j'ai connecté une borne Google Wifi directement sur ma box et ça marche bcp mieux.

    La box télé est connectée en cpl.

  • salut à tous, j'ai pas mal de soucis avec la fibre de SFR que j'ai depuis 1 mois , j'ai l'offre THD power avec en théorie 1000mega/500 méga.

    En pratique, au début j'ai eu 450méga / 300méga avec un ping de 15ms , puis après un 1er problème technique (mon cable a été débranché dans l'armoire pour connecter qq1 d'autre...) j'ai 500mega/120méga toujours avec un ping de 15ms.

    Je me fais balader de techniciens en techniciens qui un jour me disent oui Mr il y a bien un problème et un autre jour ben non Mr tout vas bien , les débits ça fluctue......

    Bref j'ai bien une idée sur la qualité de leurs services que je ne dévoilerais pas ici mais pour vous , est-ce un débit "normal" ?

    si vous avez besoin d'infos (je suis bien en ethernet rj45 avec un cable cat 8 ), dites le moi , merci ;)

  • Salut, ton cable derriere la box internet c'est du cable tv (coax) ou de la fibre ?

    Si c'est du coax donne moi l'adresse mac (CM mac) de la box je peux déjà voir si le signal est correct et si il n'y a pas de perturbations sur ton réseau ;)

    Après dans l'idée, il me semble qu'il faut avoir au minium 30% du débit théorique du contrat, si ta moins ils considèrent que ta un soucis sinon , pour eux c'est "normal".

    30M pour une offre a 100 c'est ok, donc 300m sur du 1gb.

  • salut à tous, j'ai pas mal de soucis avec la fibre de SFR que j'ai depuis 1 mois , j'ai l'offre THD power avec en théorie 1000mega/500 méga.

    En pratique, au début j'ai eu 450méga / 300méga avec un ping de 15ms , puis après un 1er problème technique (mon cable a été débranché dans l'armoire pour connecter qq1 d'autre...) j'ai 500mega/120méga toujours avec un ping de 15ms.

    Je me fais balader de techniciens en techniciens qui un jour me disent oui Mr il y a bien un problème et un autre jour ben non Mr tout vas bien , les débits ça fluctue......

    Bref j'ai bien une idée sur la qualité de leurs services que je ne dévoilerais pas ici mais pour vous , est-ce un débit "normal" ?

    si vous avez besoin d'infos (je suis bien en ethernet rj45 avec un cable cat 8 ), dites le moi , merci ;)

    Truc bête, as tu vérifier ton débit avec un autre pc ?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Salut, ton cable derriere la box internet c'est du cable tv (coax) ou de la fibre ?

    Si c'est du coax donne moi l'adresse mac (CM mac) de la box je peux déjà voir si le signal est correct et si il n'y a pas de perturbations sur ton réseau ;)

    Après dans l'idée, il me semble qu'il faut avoir au minium 30% du débit théorique du contrat, si ta moins ils considèrent que ta un soucis sinon , pour eux c'est "normal".

    30M pour une offre a 100 c'est ok, donc 300m sur du 1gb.

    c'est de la fibre , sinon 30% du théorique c'est 333méga en DL (j'ai 500 donc ok) par contre c'est 166méga en UP et j'ai que 120mega alors que j'avais 300mega au moment du raccordement.....

    Truc bête, as tu vérifier ton débit avec un autre pc ?

    pas possible

    par contre quand je fais des tests sur speedtest et sur la mire SFR j'obtiens des diff importantes niveau DL et ping...

    1 by Mickael Forestier, sur Flickr

    2 by Mickael Forestier, sur Flickr

    • Official Post

    J'ai la fibre SFR également ( offre low coast Red Sfr à 22 euros par mois) et je constate également des fluctuations importantes de mon débit selon l'heure de la journée.

    Je n'ai aucun soucis technique mais parfois le débit est décevant par rappport à ce que l'on attend de la fibre optique ;)

  • Pour info pas de telle règle de mon coté. J'ai l'offre fibre free 1000 mega, je n'ai jamais eu plus de 90 mega (soit moins de 10% donc) et ça ne pose aucun problème à Free qui estime que c'est un débit normal et suffisant.

  • Chez mon voisin qui a free, c'est 880 mbits en download

    Moi qui suis chez orange, c'est 400 mbits max

    Fin d'année, je retourne chez Free

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai la fibre SFR également ( offre low coast Red Sfr à 22 euros par mois) et je constate également des fluctuations importantes de mon débit selon l'heure de la journée.

    Je n'ai aucun soucis technique mais parfois le débit est décevant par rappport à ce que l'on attend de la fibre optique ;)

    merci pour ton retour Marc , je partage ton avis, c'est juste un peux décevant et les explications données par le service technique sont un peux légères, en fait j'ai pris l'offre THD POWER avec 1000méga en DL et 500 méga en up pour être tranquille (j'aurais pu prendre 500/500 avec leur 1ere offre) , du coup même si je viens de loin avec mon adsl orange (9méga / 900k) et que c'est sans commune mesure avec la fibre, je reste quand même sur ma faim....

  • c'est de la fibre , sinon 30% du théorique c'est 333méga en DL (j'ai 500 donc ok) par contre c'est 166méga en UP et j'ai que 120mega alors que j'avais 300mega au moment du raccordement.....

    pas possible

    Ok donc j'ai pas de quoi verifer, je m'occupe du réseau coax moi :(:siffle:

    Mais attention ton débit n'est pas symétrique (1gbs en download 1gbs en upload), sur les offre thd 100 meg (en coax fttb) les contrat sont 100meg down /5meg up, les 400meg down/40meg up (avec une option de booster l'upload dans certains cas).

    Tu n'auras jamais 500meg en upload ;)

    Descriptif des offres ftth sfr, ils parlent bien de 1gbs download et 60 en upload, ton debit est conforme ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RémiS (24 juin 2020 à 19:40).

  • J'ai la fibre SFR également ( offre low coast Red Sfr à 22 euros par mois) et je constate également des fluctuations importantes de mon débit selon l'heure de la journée.

    Je n'ai aucun soucis technique mais parfois le débit est décevant par rappport à ce que l'on attend de la fibre optique ;)

    C'est ce qui m'a fait partir de chez eux quand j'étais en ADSL... le débit s'effondrait le soir, internet était plein de gens s'en plaignant mais ce n'était pas leur faute, j'avais surement une installation défectueuse. Parti chez Orange et Oh miracle, plus de chute de débit le soir... sur la même installation.

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Ça me rappelle Telenet(en Belgique) c'était toujours de notre faute, il fallait acheter leurs câbles, faire appel à leurs techniciens etc.... Depuis j'ai déménagé, refait une installation, avec les mêmes câbles, des splitters à bas prix, des câbles de 20 m partout dans les murs (Merci la perceuse sds de Lidl,parfaite) et un nouvel opérateur. Et tout fonctionne nickel depuis 5 ans !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    C'est ce qui m'a fait partir de chez eux quand j'étais en ADSL... le débit s'effondrait le soir, internet était plein de gens s'en plaignant mais ce n'était pas leur faute, j'avais surement une installation défectueuse. Parti chez Orange et Oh miracle, plus de chute de débit le soir... sur la même installation.

    Oui mais pour la fibre, c'est moins gênant, j'ai au minimum 250 voir 350 mb/s, largement suffisant pour jouer, télécharger, regarder Netflix etc...

    Et surtout je relativise au niveau du rapport qualité prix !

    A 22 euros par mois à vie, c'est imbattable ! ;)

  • Effectivement, ça reste utilisable! mais comme j'ai une dent (voir plusieurs) contre eux, même gratuitement je ne remettrai jamais les pieds chez eux.

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King