INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • je suis chez free

    depuis janvier 2020 je suis éligible

    fin janvier j'ai donc changer ma box

    depuis plus de nouvelles

  • Salut pour info vos débit ne sont pas des débits garanties mais bien des débits max.

    pour avoir des débits garanties il faut passer sur des offres pro (pas le même prix, pas les mêmes services), vous avez un débit théorique de 1000meg mais c'est un débit partagé en fonction des utilisateurs branchés sur le NRA.

    435730.png

  • Et la personne que l'on a au téléphone, à la possibilité d'augmenter notre débit ?

    Par exemple si on a un forfait pour 1000 meg et que l'on a seulement 400 ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • tu as un forfait 1000meg mais si tu lis les petites lignes de ton contrat tu verras que c'est un débit théorique.

    pour maximiser un débit fibre le seul truc c'est être fibré de point à point, si la fibre arrive en bas de ton immeuble et que dans l'immeuble c'est du cuivre tu vas perdre en débit.

    pour info une fibre pro débit 100m montant/descendant (symétrique) avec une GTR 4h, c'est 290€ HT par mois.

    435730.png

  • Je suis en appartement et la fibre arrive jusqu'à ma box dans mon salon, c'est raccordé dans les parties communes , ainsi qu'au sous-sol , et la boîte verte sur le trottoir est à peut prêt à 200 mètres de chez moi.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je suis en appartement et la fibre arrive jusqu'à ma box dans mon salon, c'est raccordé dans les parties communes , ainsi qu'au sous-sol , et la boîte verte sur le trottoir est à peut prêt à 200 mètres de chez moi.

    alors c'est tout bon ! tu es bien fibré de point à point

    regarde ton contrat tu verras pour le débit théorique, après je veux pas paraître pour un connard mais 400mega ça te suffit pas ? mois j'ai 30mega à la campagne :LOL:

    435730.png

  • alors c'est tout bon ! tu es bien fibré de point à point

    Non le réseau ftth n est pas point à point (p2p), chaque abonné n est pas relier du nro a l appartement sur la même fibre, le signal passe par un coupleur optique 1 vers 64 maximum de tête. Donc tu partage le signal venant du port du routeur au NRO avec 63 autres clients (réseau PON). Les liens dédiés sont exclusivement réservés aux administrations et gros contrat pro du faite du prix exorbitant d'abonnement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RémiS (30 juin 2020 à 08:46).

  • Non le réseau ftth n est pas point à point (p2p), chaque abonné n est pas relier du nro a l appartement sur la même fibre, le signal passe par un coupleur optique 1 vers 64 maximum de tête. Donc tu partage le signal venant du port du routeur au NRO avec 63 autres clients (réseau PON). Les liens dédiés sont exclusivement réservés aux administrations et gros contrat pro du faite du prix exorbitant d'abonnement.

    oui pardon, quand je parlais de point à point je voulais dire 100% fibre sans cuivre, my bad !

    435730.png

  • La maison mère de Gifi juste à côté de chez moi à la fibre.

    Ceux sont les seuls à l'avoir ici et d'après le bras droit de Mr Ginestet, ils payent 15 000 € par mois :dingue:

    Cela me paraît effectivement énorme :o

    Je vois sur le poteaux, 2 types de câbles, fin pour les maisons et pour Gifi c'est un gros câble avec les embouts vert.

    Je suppose que cela doit être pour le débit :euh2:

    Chez moi courant 2020 soit disant :prions:

  • :hihihi:

    Le bras droit de Gifi est un copain d'enfance et j'avais demandé si ils pouvaient me raccorder sur leur réseau, Mr Ginestet et mon copain était d'accord, mais là sécurité n'a pas voulu :B

  • Vous me faites tous rêver avec vos débits de fou, j essaie de jongler avec 7Mbs entre TV et PC parfois 10 dans les bon jours , je suis même obligé de faire un partage de connection ,pour moi impossible de jouer en multijoueur sur Dirt, je suis éjecté dans la seconde. La fibre je l aurai pas de si tôt,il n y a plus de place libre dans la boîte.. 😒

    [-RRP-]aubagnais2

  • dans tous les fournisseurs d'internet, il y a des gens qui auront des soucis et d'autres non.

    Fuit sfr. c'est pas cher mais c'est pas fiable, que des déboire avec cette boite en ce qui me concerne... et loin d'être le seul.

    bouygues c'est pas mal, pas trop cher et pas trop d'emmerde

    free je 'en ai pas fait l'experience, pour certains c'est top, pour d'autre c'est des emmerdes comme bouygues

    (free et bouygues c'est mieux qu'sfr ((ou red de chez sfr). Avec Sfr faut avoir du bol, ne pas avoir de problème de connexion, parce que c'est pas cher, mais des que ça ne fonction plus ou mal, leur système est pitoyable. ma dernière mésaventure avec eux m'a couté 340 euros pour rien, après 5 ans de connexion minable, constamment déconnecté, impossible de faire une course online sans craindre une déco..., Depuis mon passage chez byougues : ras, connexion nikel et petit prix en vdsl2 85Mb)

    orange c'est hyper cher, et des fois il y a des soucis quand même.

    c'est mon avis. c'est personnel.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Ma contribution sur ce sujet à l'aune de mon expérience personnelle :

    - Première connexion au net en 2003 chez moi via Neuf Telecom repris par SFR ensuite. J'y suis resté jusqu'en 2016. techniquement, ce qui m'a fait y rester si longtemps c'est la fiabilité, je crois n'avoir eu qu'une seule journée de coupure en 13 ans. Dans le même temps j'entendais plein de gens autour de moi emmerdés avec des live box grillées, des connexions Free inconstantes du coup je ne comptais pas en changer. Mais je me suis aperçu de leur incapacité technique autour de 2015-16, soudainement j'avais de plus en plus de mal à envoyer des mails avec pièces-jointes(uniquement en pleine nuit), ça devenait handicapant pour le boulot. En fait le débit n'a jamais progressé en 10 ans, à ma demande, ils n'ont jamais su me proposer quelque chose de meilleur soit 10/12 Mo/sec descendants et 0.5/.07 Mo/sec montants. On me disait que ce n'était pas possible.

    - Migration chez Orange fin 2016 : les seuls à me proposer du VDSL2+ pour un tarif similaire à SFR : instantanément 35 mo descendants et 15 Mo montant...c'était comme si j'avais vu la lumière pour la première fois. Mais ça n'a duré que 10 jours...perte de débit brutale (divisé par 3) du jour au lendemain. Appel chez Orange, diagnostic : votre liaison est mise en défaut par sécurité, quelqu'un passe chez vous demain voir ce qu'il se passe. Une entreprise tierce passe, le problème se situe entre le poteau et ma maison. Le gars rentre à la maison et "écoute" le débit avec un téléphone branché sur la prise avec 2 pinces croco :?, il me lance "câble oxydé, on vous change ça tout de suite" !! En 5 minutes, le câble de liaison poteau -> maison qui est souterrain et qui ressort dans ma dalle de garage est changé. Le gars me montre mon câble qui est d'origine de la maison (35 ans), il est rempli d'eau de condensation : "un classique monsieur, vous avez sollicité un nouveau débit plus élevé, ça a révélé que votre câble était incapable de tenir du vdsl d'un point de vue électrique et le réseau se met en défaut automatique, votre câble est sûrement dans cet état depuis 10 ou 15 ans mais le faible débit d'avant avec votre ancien opérateur ne pouvait le révéler". Coût du service : 0€ !

    conclusion : plus jamais ailleurs que chez Orange. Prestation impressionnante avec dans les 10 minutes un questionnaire de satisfaction double à remplir par mail : un pour Orange et un pour le Prestataire (entreprise Sogetrel). Tout est tellement stable que je ne pense même pas à migrer pour la fibre (fin 2021 chez moi), qui ne m'apporterait rien de plus que ce que mes besoins exigent actuellement.

    587.png

  • C'est tellement dépendant de chaque cas personnel (un peu comme le monde de la téléphonie portable)!

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King