INFO - Votre fournisseur d'accès internet

Votez pour l'image du mois
  • Roh pinaise, le titre "putaclic" :B ...

    Sinon cette nouvelle box Pop est un peu moins "à coté de la plaque" que la Delta+Devialet, mais c'est pas fou non plus, en particulier pour les anciens abonnés qui raquent plein pot s'ils veulent en profiter. Elle est sympa au niveau des spécifications, mais le prix n'est pas spécialement pas cher, on peut ne pas prendre le player ou le répéteur wifi, mais tout ce qu'on économise alors c'est les 10€ d'envoi pour chaque, on paye quand-même l'abonnement plein pot derrière.

    C'est forcément plus intéressant pour quelqu'un qui passe chez Free et qui sera à 30€ la première année que pour un ancien qui paiera le max dès le départ avec en plus 50 balles de frais de migration.

    Par contre ça peut rendre la Delta plus intéressante que ce qu'elle n'était car on peut maintenant prendre le player Pop plutôt que de devoir acheter le player Devialet à 500 boules, sachant que l'abonnement à 50€/mois comprend Netflix, Amazon Prime, Amazon Music et TV by Canal (ex-chaînes CanalSat), qu'en fibre elle peut faire du 8Gb/s (mais faut du matos cher derrière pour en profiter) et qu'elle dispose de fonctions intéressantes comme le serveur NAS où on peut mettre ses propres DD (2.5" malheureusement).

    Bref, tout est là : https://www.free.fr/freebox/

    Malgré la suppression des offres Freebox Crystal et la très récente Freebox One, ça reste quand même un sacré bordel avec 4 offres différentes et chacune ses options, ça tranche un peu avec la simplicité des offres d'autrefois où on n'avait un seul et unique prix pour tout le monde :shy: .

  • et il n'y a pas trop de pertes avec 20m de longueur ?

    je vais bientôt déménager mon chassis dans une autre pièce de la maison et j'hésitait justement à tirer un cable ethernet plutôt que de passer en wifi.

    jusqu'a 90 m

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    • Official Post

    Free : importante mise à jour des Freebox, découvrez les nouveautés !

    Free déploie sa mise à jour 4.2.0 des Freebox Delta, Révolution, Pop, One et Mini 4K. Elle apporte un certain nombre de nouveautés, dont une importante montée des débits et de la portée en WiFi.

    Free déploie actuellement une mise à jour majeure pour ses Freebox Delta, Révolution, Pop, One et Mini 4K. La mise à jour, estampillée 4.2.0, devrait apporter un grand nombre de nouveautés et d’améliorations pour les possesseurs de Freebox. La plus importante d’entre elles, c’est l’amélioration du WiFi : les débits pourraient être pratiquement doublés pour certains utilisateurs et la portée devrait être drastiquement améliorée, de l’ordre de «+60, +70% de portée », d’après Xavier Niel. En sus, les utilisateurs de Freebox vont profiter d’une connexion plus stable sur la bande 2.4 GHz, et plus de sécurité avec l’arrivée de la protection WPA3, utilisable conjointement au WPA2. Les performances sur la bande 5 GHz seront également améliorées.

    Outre le WiFi, on retrouve également de nombreuses autres nouveautés, comme l’arrivée d’un QR Code capable de s’afficher sur l’écran des box et permettant de se connecter instantanément en WiFi, sans besoin de rentrer la clé de sécurité. On retrouve également un tout nouveau système de contrôle parental reposant sur un système de profils, et qui prendra en compte les précédents paramètres parentaux que vous aviez mis en place. La mise à jour 4.2.0 apportera également des améliorations de performances au niveau du serveur VPN IKEv2. Enfin, même si Free ne le précise pas, cette mise à jour devrait aussi rendre toutes les Freebox compatibles avec le répéteur WiFi de la Freebox Pop, annoncé la semaine passée. Celui-ci, actuellement reservé aux Freebox Pop et Delta, sera disponible pour tous à la rentrée. La mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur les Freebox Delta, Révolution, Pop, One et Mini 4K. Pour l’installer, il vous suffit de redémarrer votre Freebox, laquelle devrait logiquement booter sur la nouvelle version 4.2.0, avec toutes ces améliorations.


    Edit : mise à jour déjà dispo, je viens de la faire ;)

  • Citation

    La stabilité et les performances du WiFi N (2.4Ghz) ont été grandement amélioré. Pensez à vérifier que le mode 802.11n et la protection WPA2/AES sont activés pour obtenir les meilleures performances.

    ;)

    264.png

  • Si dès septembre, on peut commander le répéteur wifi, il ne lui manquera pas grand chose....

    Je n'avais jamais pris le temps de fouiller dans l'administration de la Révolution, mais difficile de faire plus complet pour une box grand public ;)

    264.png

  • En décembre, je vais repasser chez Free

    J'hésite entre la révolution et la pop :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • D'ici là, il devrait y avoir quelques comparatifs "indépendants" disponibles pour t'aider à choisir ;)

    Personnellement, je ne me vois pas changer la Révolution tant qu'elle fonctionne ^^

    264.png

  • Je pense que si je revenais, enfin si Free se décidait à enfin proposer la fibre chez moi, je reprendrais une Révolution, c'est de loin la meilleure box que j'ai eu. Mais la Pop pourrait me faire hésiter ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En sus, les utilisateurs de Freebox vont profiter d’une connexion plus stable sur la bande 2.4 GHz

    C'était le plus urgent (avant d'augmenter les débits faut déjà proposer un wifi qui ne saute pas sans arrêt)

    Je n'étais jamais emmerdé avec la box sosh/orange, mais avec la freebox 4k c'est la roulette russe (c'est moins pire en choisissant le bon canal, mais toujours pas ça)
    Je vais voir si ça change quelque chose avec cette nouvelle MaJ

  • Exactement la même chose chez moi avec la 4K. Un wifi pratiquement inopérant par moment, lent tout le temps, bref hyper instable.


    impatient de voir si cette mise à jour va améliorer les choses

  • En décembre, je vais repasser chez Free

    J'hésite entre la révolution et la pop :euh2:

    moi je prendrais la pop à ta place, elle fait la 4k mais pas la révolution.:coucou:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Moi j'ai quasiment doublé en wifi, de 25mbps, je passe à 45 :+++:

    merci free :+:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Oui la pop est 4k mais je suis chez canal+ via parabole

    Et si je veux canal+ via free et la pop, c'est pas possible car il n'y a pas "TV by canal" sur la pop

    Donc le 4k ne sert que pour Netflix et autre prime video...... Et ça ne m'intéresse pas

    Faudrait donc prendre la delta+player pop mais ca augmente encore le budget

    Il est loin le temps où tu pouvais avoir une box simple pour internet à 30€

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Personnellement, je ne me sers plus de toutes ces box, trop de défaut et pas pratique. Je passe par l'application mycanal qui me donne toute satisfaction :+:

    Membres : 5, depuis 1964