INFO - Votre fournisseur d'accès internet

Votez pour l'image du mois
  • Yop, j'avais pas vu vos réponses, mais oui, ça ne fait que quelques mois que les nouvelles Mini4K sont envoyées avec le 5GHz, et encore je crois que ça n'est que sur les nouveaux abonnements, je ne suis pas sûr que ça soit le cas sur les migrations:

    https://www.universfreebox.com/article/54228/…tegre-le-wifi-5

    Sinon pour info, jusqu'à la fin du mois les frais de migration et d'envoi sont offerts pour les abonnés pour le passage à la Freebox Delta, que ça soit avec le player Pop (compris) ou Devialet (480€ ou +10€/mois). Perso j'hésite vu que ça comprend Netflix et Prime auxquels je suis abonné (bouhouhou, capitalimste !!!), mais ça ne me changerait pas le débit tant que je n'aurais pas investi dans le matos pour connecter le 10Gb (et pis faut bien avouer qu'actuellement 1Gb c'est déjà le grand luxe :shy: ...). Je ne sais pas si je n'aurais pas préféré la même offre sur l'abonnement Pop :euh2: ...

  • Salut,

    j'aurais besoin de vos lumières, ma femme à reçu un message de Bouygues nous disant que l'on pouvais profiter de la fibre :yep:


    Mais bon nous somme chez free en adsl 5M, et je suis super content de free et de ma freebox révolution, ma ville à déployé la fibre il y a 2 ans et continue, une ou deux maisons pas loin de chez moi (environ 80m à vole de corbeau, si il a pas le vent dans le dos :siffle: ) sont fibrés, les équipements sont prés.

    Je me rends sur divers sites... orange, free, sfr et bouygues, verdict sfr et bouygues me propose de la fibre jusqu’à 1Gbits :yes:, mais free et orange juste de l'adsl :bad:.

    Qui croire alors :euh2::euh2:

    Punaise à l'air du numérique avoir un débit de 600ko/s max ça craint pour le dématérialisé, tu veux lancer un jeux et tu te tapes une MAJ de 2 Go, et BAM c'est l'heure de venir à table, brossage de dents, histoire et au dodo les gamins, tu te dis que c'est bon, c'est parti la maison s'endort tout doucement, tu vas pouvoir en profiter avec ton casque sur les oreilles, mais non encore 900 Mo à dl :bad4::bad4::bad4::bad4: :bad4:

    Alors dodo :dodo5:

  • Bah tu peux très bien avoir de la fibre chez SFR et Bouygues, mais pas chez Free et Orange. Chez moi par exemple seuls Orange et Bouygues me proposent la fibre, j'aimerais bien revenir chez Free mais en ADSL c'est no way ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mon immeuble était fibré par Orange, j'étais chez Free mais Il ne voulaient pas installer la fibre dans l'immeuble alors je suis passé chez la concurrence et je ne le regrette pas.

    Fini les vidéos YouTube qui rament indéfiniment et avec la box Ultym de chez Bouygues un débit très impressionnant.

    (j'ai détesté la box Orange).

  • vmax330 tu es chez lequel des deux fournisseurs? de toutes les box testées et vues chez des amis ou collègues, la révolution de free est toujours une révolution malgré son age (2014 il me semble... il me semble mal alors... elle date de décembre 2010 la révolution vu sur le wiki freebox )

    Je ne suis pas contre le changement, je souhaite juste de l'identique mais en plus rapide :hihihi:

  • Je suis chez Orange mais je songe à aller chez Bouygues aussi, le décodeur Orange est moisi et c'est cher. Bouygues j'ai eu pas mal de galères mais c'était en coaxial à une autre adresse, je me dis qu'il y a pas de raison que ça refasse pareil. Ma box préféré reste la Révolution aussi par contre donc si Free arrive je repasse chez eux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Après la Freebox révolution j'ai eu une box Orange avec la fibre et un bon débit mais très décevante en box TV (voire même horripilante) par rapport à la Freebox Révolution pourtant bcp plus ancienne. Au grès des promos je suis passé à la Bbox Miami de chez Bouygues dont la box TV était un peu mieux que la Orange mais le WiFi capricieux.

    Et maintenant, depuis un an je suis passé à la Bbox Ultym toujours chez Bouygues et là c'est tout bon. Débit impressionnant (+ de 900mega/s), WiFi nettement meilleur et Box TV satisfaisante .

    Je me souviens en plus que chez Free ils bridaient l'accês à YouTube, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais c'était très agaçant, et d'ici qu'ils décident de le faire sur les serveur gamer ça ne m'étonnerait pas plus que ça.

  • chez moi par exemple, quasiment tous les opérateurs sont éligibles depuis que la fibre est déployé. Mais étrangement certains encore inaccessibles ou non fonctionnels.

    Orange propose le 2gb avec une garantie de 900 mb, moi je n'ai pas souscrit à la fibre, mais mon voisin si et il a 950mb effectifs.

    587.png

  • Je me souviens en plus que chez Free ils bridaient l'accês à YouTube, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais c'était très agaçant

    C'est de l"histoire ancienne ça, tout va bien maintenant Même si mon moniteur est en 1080, je peux sans problème lire des vidéos en 8k sur youtube. ça sert à rien, mais ça confirme que ce n'est pas bridé :B

    Et en comparant avec pas mal d'amis chez d'autres opérateurs, je suis bien content d'avoir patienté pour que Free mette la fibre au bout de ma Revolution ;)

    911_H2.jpg

  • Merci pour vos avis :merci:,

    Cnarf06 avec la BBox ultym est-il possible de de raccorder des disques externes en USB et d'y avoir accès en partage avec les pc et lecteur multimédia de la maison ?

  • Je ne l'ai pas fait mais il me semble que c'est tout à fait possible puisqu'au dos de la box il y a 4 ou 5 ports ethernet.

    Par ailleurs j'ai vu passer une pub de leur nouvelle version de la box avec le WiFi 6 intégré.

  • j'étais chez Free puis Orange a fibré le quartier... j'ai pas voulu changer

    alors j'ai attendu (plus d'un an) puis un jour Free m'appelle et me dit "on va vous passer en fibre"

    "eh, ça coûte combien l'opération ?"

    "mais c'est gratuit monsieur et votre forfait reste inchangé"

    "gazzzzz !"

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je vais attendre aussi, car j'ai pas envie de me séparer de ma révolution :LOL:

    J'ai tous chez free, et en regardant les offres des concurrents ça me revient plus cher à service équivalent, malgré le débit je suis entièrement satisfait de free, et en fouillant sur le site de free, j'ai vu que ma maison et prochainement raccordable à la fibre (sur la carte je suis pas en vert clair ni en vert foncé, mais au milieu) ça peut prendre encore un moment, mais bon pour les gros téléchargement je me sert du portable en point d'accés wifi 4G (je passe de 500ko/s à 2,5Mo/s

    Merci encore pour vos avis :merci:

  • La freebox revolution est sortie fin 2010 je m'en souviens, ça faisait 2 mois que j'avais déménagé et que j'étais passé de la freebox 4 à la 5, et pour passer à la revolution c'était 100€ je crois. J'y suis passé des années plus tard pour bénéficier du VDSL.

    Là depuis quelques semaines je suis passé chez red by sfr et je suis revenu à l'adsl (youpi passer de 20 à 12 megas) mais...la fibre est déployée par sfr, j'avais une idée derrière la tête. Samedi j'ai reçu le mail de sfr qui m'indiquait que je pouvais souscrire à la fibre donc j'ai appelé red le 29 aout et le rendez-vous est pris le technicien passera le matin du 31.

    Afficher le Spoiler

    octobre

    J'ai un peu hâte, effectivement c'est dingue ces Go de mises à jours qu'on peut télécharger dans une semaine: windows, logiciels divers, jeux... et c'est toujours quand on n'a pas trop le temps. Du coup certains jours j'allume le pc pour vérifier qu'il n'a pas de mise à jour à télécharger au cas où je voudrais juste utiliser le pc le lendemain sans désagréments.