INFO - Votre fournisseur d'accès internet

Votez pour l'image du mois
  • Rocky Methanol

    La carte réseau de ton PC est en TenGiga ou en Giga?

    La pop a un port à 2.5Giga, mais si ton PC a une carte 1Giga, ça doit normalement délivrer que 1Gbs sur ton PC....

    283.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sat (14 septembre 2020 à 18:47).

  • R1jerome : Il faut du matos derrière pour la Delta et son 10Gb/s, pour du 2.5Gb/s un câble "classique" blindé et une carte réseau PCI-E à 40 boules voire moins suffisent, c'est tout l'avantage de la POP et son 2.5Gb/s :) ... Idem pour les switchs 2.5Gb, il ont l'avantage d'être relativement accessibles, pour le 10Gb c'est bien plus cher et il faut en plus des câbles spéciaux.

  • J'ai toujours mon modem 56K Wanadoo Olitec si ça peut rendre service ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Depuis mercredi internet a sauté, y’a des travaux souterrains dans une rue parallèle, c’est peut-être une cause mais jusqu’au deslam Free n’a rien trouvé c’est donc entre le deslam et chez moi, d’où le doute quant aux travaux... Et ça traîne. Pas de devoirs pour les gamins, pas d’internet, pas de TV.

  • ça me fait chier... mais ça y est j'ai quitté SFR (mobile + box) après X années chez eux.

    Alors je pars pas parce que ça fonctionnait mal, bien au contraire tout était OK surtout coté Fibre avec un débit de malade (très proche de la borne et seul client SFR de la zone), je pars pour mettre fait voler y a 2 ans maintenant d'un mobile par un agent SFR de la boutique à St clément de rivière, 2 ans de procédure pour prouver à SFR que non... le mobile je ne l'avait pas en ma possession et qu'il a bien été rendu, que l'agent avait maquiller les documents et voler mon mobile (+ un tas d'autre) mais c'est tellement plus facile de facturer 1000€ à un client que d'aller chercher le voleur, bref au bout du compte on m'a enfin déficher préventel, annuler les 1000€ du mobile et autres frais mais pour me remercie de toutes ces années et de ces 2 ans de galère, -15€ pour les 2 lignes mobiles + -5€ sur la box franchement du pur foutage de gueule donc je suis parti vendredi dernier, les mobiles sont activés et j'attends le 23 pour avoir le nouveau raccordement fibre à la maison.

  • [user = '2676'] Rocky Methanol [/ user]

    La carte réseau de ton PC est en TenGiga ou en Giga?

    La pop a un port à 2.5Giga, mais si ton PC a une carte 1Giga, ça doit normalement délivrer que 1Gbs sur ton PC....

    carte mère avec port à 2.5Giga.

    Pour une bonne connections en 2.5Gigas!

    il vous faut une Freebox POP pop-illu2-800x450-c-default.jpg

    une carte mère avec port 2.5 1024.png

    un bon SSD 71N5ivy7uWL._AC_SL1500_.jpg

    du câble Cat 8 pour être tranquille! 71QRMDXl1OL._AC_SL1200_.jpg

    Voila bonne cuisine!

    après ont peut avoir du 10 Gigas mais ce n'est plus le même prix!

  • R1jerome : Il faut du matos derrière pour la Delta et son 10Gb/s, pour du 2.5Gb/s un câble "classique" blindé et une carte réseau PCI-E à 40 boules voire moins suffisent, c'est tout l'avantage de la POP et son 2.5Gb/s :) ... Idem pour les switchs 2.5Gb, il ont l'avantage d'être relativement accessibles, pour le 10Gb c'est bien plus cher et il faut en plus des câbles spéciaux.

    pas obliger tu peux prendre celui la avec des port RJ45 et un seul port SFP +

    615vPW%2B%2BHQL._AC_SL1500_.jpg

  • si je comprend bien, ma carte mère Asus z390-h avec Intel® I219V ne supporte pas ce débit de 2,5Gb:euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu comprends bien, elle a un port Gigabit, donc elle est "limitée" au 1Gb/s (c'est assez récent cette petite expansion du 2.5Gb, et en France c'est la POP qui devrait aider à le démocratiser...), mais tu peux facilement ajouter une carte réseau PCI-e en 2.5Gb si tu souhaites en profiter ;) .

  • Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash