INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Bon à savoir si jamais un jour Free se décide à proposer la fibre chez moi :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Yep, pour relier la POP directement en 2.5Gb au PC, tu t'en tires pour 40€, alors que pour relier la Delta directement au PC en 10Gb, là on est plutôt sur du 150€.

    Moi je suis toujours en attente des nouvelles de ma migration en Delta (parce que c'était "gratuit", sinon je serais parti sur la POP pour ces raisons) depuis le 22 juillet, je ne suis plus vraiment pressé de tout reconfigurer maintenant que les vacances sont terminées :shy: , mais bon, ils se sont bien laissé dépasser par leur offre...

  • :yep:mail de free ce jour, je suis raccordable à la fibre, bon j'ai pas encore appelé je m'en occupe demain matin, petite question entre le premier mail et le rendez vous, combien de temps pour la réalisation des travaux??

    Philippe Malbron la freebox mini 4k n'est vraiment pas top, beaucoup de souci de télécommande et obligé de débrancher le player très régulièrement

    après bouygue je connais pas...

  • Bon je viens de raccrocher avec le 1033, la commande de raccordement à été lancée le 14 septembre et un technicien doit me rappeler avant la fin de semaine pour convenir d'un rendez-vous.

    Petite question est ce que le player de la pop est à la hauteur de celui de la révolution? car au niveau server entre les deux s'est quasi identique avec des plus pour le pop serveur, mais qui garde le freebox os que je trouve très pratique.

  • Bon je viens de raccrocher avec le 1033, la commande de raccordement à été lancée le 14 septembre et un technicien doit me rappeler avant la fin de semaine pour convenir d'un rendez-vous

    j'ai un ami qui attend cet appel depuis 2 mois.

    Chez lui free le mène en bateau depuis août. Au téléphone on lui dit qu'il est éligible et qu'un technicien va appeler, quand il va en boutique on lui dit tout le contraire !

    587.png

  • R1jerome ça me rassure pas :euh::euh::euh:, après je suis pas à pas trois mois prés ça fait un peu plus de 2 ans que le quartier est fibré :bad4:,

    je souhaite pas changer de FAI je suis très content de free et de leur SAV, après je me doute que la ils font une prospection pour optimiser leurs équipes (plutôt leurs sous traitants ;)), histoire d'écrémer le secteur d'un coup je penses.

    Bon va falloir que je creuse pour retrouver la chambre de tirage telecom...

  • mon pote est comme toi en fait, il ne veut pas changer de Fai ; sa seule possibilité actuelle est de se fibrer via Nordnet, ce qu'il ne veut pas.

    Il peste tous les jours contre moi d'ailleurs qui suit dans la ville d'à côté et qui peut se fibrer chez absolument tous les Fai depuis quelques mois...et là c'est moi que ça n'intéresse pas. :B

    (Lui a un très très mauvais débit, ce qui n'est pas mon cas car j'ai le vdsl2).

    587.png

  • ben actuellement je suis à 6 mbits :euh:, après en passant à la fibre ils m'annoncent 1 Gbits avec la révolution et 5 Gbits (partagé) avec la pop, tout ça en débit max théorique, déjà si je passe à 150-200 mbits utiles ce serait un pas de géant :yes:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • tout est dit

    Il y a pas mal de box en 1Gb

    seule la pop est à 5Gb.....mais pour avoir les 5Gb, il faut aussi que ta carte réseau de ta carte mère le supporte.....ce qui est encore rare.

    sinon, il faut passer par une carte réseau pci-e 2,5Gb

    ...on en parlait quelques pages avant

    et la delta à 10Gb

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • La POP est en 5Gb "partagés" entre ses 3 ports ethernet, un à 2.5Gb, et deux autres à 1Gb (dont un alimenté pour les périphériques PoE), donc au max pour un périphérique donné elle ne sort "que" ( :B ) du 2.5Gb et en tout elle peut sortir 2.5+1+1=4.5Gb (et c'est déjà beaucoup, on atteint la limite des HDD, faut télécharger sur des SSD pour vraiment en profiter ;) ! )

  • de toute manière sur la pop c'est 5 Gbits partagé, 1 port à 2.5 Gbits + 1 port à 1 GbIts + 1 port 1 Gbits avec alim et le restant pour le wifi sans doute :?

    49654ca0-prise-en-main-du-server-de-la-freebox-pop__w800.webp

    On reste sur du débit théorique ;)

  • effectivement, ca méritait un éclaircissement

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • mon voisin qui a un révolution et donc 1Gb max est à 880Mb sous speedtest

    soi je prend une pop, j'espère être à 2Gb sous speedtest

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash