INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • c'est clair... c'est comme l'euro million, pourquoi faire gagner le gros lot à une personne alors que si on partagé avec 200 personnes, il y aurait plus de gens heureux :+:

    mais bon, on est dans un monde comme ça, on à toujours pas fini le déploiement d'une technologie sur le territoire que l'on lance les enchères pour la suivante...

  • Chez moi ,en Belgique,j'ai un débit de +/- 400 mbps ,et mes deux garçons et moi jouent en ligne en même temps et ma femme devant Netflix !

    Sans problème aucun.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 1 octet = 8 bits....

    donc 200 ko/s ca fait meme pas 2 Mb

    j'ai jamais compris pourquoi on parle en octet pour le stockage et bit pour le débits...a part faire gonfler les chiffres.

    et comme j'aime bien faire le vieux con, je parle toujours en octet (en plus ca évite aussi la confusion bits et Bytes

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Comme beaucoup de chose, on n'a pas besoin d'autant jusqu'à ce qu'on l'ait, et on se rend compte que ça nous manque quand on nous l'enlève (CMB) , moi je serais bien emmerdé de repasser à un "simple" ADSL aujourd'hui, ça m'empêcherait pas de vivre, mais c'est un sacré confort quand on est souvent derrière un ordi ;) (et au boulot ça a été presque une libération quand on a enfin pu passer à la fibre !!!) .

  • Le problème, c’est qu’à force d’être « dans le confort », on en devient dépendant, et on oublie également toute la mécanique qui est nécessaire pour faire tourner tout ça, au point d’en abuser et de gaspiller.... :shy:


    Combien j’en vois qui laissent tourner YouTube en tâche de fond (parfois juste pour avoir un fond sonore) car « ça ne coute rien », alors que de la musique stockée dans la mémoire du téléphone a strictement les mêmes bénéfices :roll:

    264.png

  • Trop de débit peut aussi causer quelques désagréments

    Je suis passé d'un adsl tres moyen (6mo) a la fibre 250, puis 500 , 1go et maintenant en 2go (1go maxi par port sur la box).

    Si je télécharge un volume important avec un bon debit (parce que ca depends aussi dela source qui envoie les données bien sur) sur un disque meme ssd ... il n'est pas rare que je sois bloqué car le telechargement sature le systeme (écriture disque + autres processus ).

    je n'ai pas de "vrai" chiffres en tete, mais pour exliquer je dirais que avant , en adsl, je téléchargeais un gros fichier en 5heures , avec la fibre 250 en 5 minutes et je pouvais surfer ou jouer en attendant, maintenant c'est 2 minutes, mais par contre je ne peux plus rien faire de ce temp.

    Un peu comme quand on copie 200go d'un disque a un autre .. ben le temps de la copie on ne peut quasiment plus utiliser les deux disques.

    L'interet de ces debits et surtout l'upload qui monte pour ceux qui streament ou autre. (600mb je crois chez orange, pas remesuré depuis longtemps), mais sinon pour ma part ,je repasserais sans probleme en 250mo pour un abonnement moins cher. En dehors de bench speedtest ou telechargement (et encore, selon la source) meme avec tv et 3/4 pc branchés dessus je ne peux pas dire que j'ai constaté d'amélioration vraiment flagrante.

    Sur certains fichier "petits" il arrive souvent que l'analyse antivirus du fichier soit de toute maniére plus longue que le télechargement.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Alors Youteub, Facedeplook et consorts, promis c'est pas moi qui gaspille :B !!! Et tout ce qui est musique & co je préfère avoir tout en local en top qualité sans pertes.

    Comme le souligne ylr911 , c'est surtout quand tu dois envoyer des fichiers que c'est le plus appréciable, que ça soit pour le boulot ou les potos, l'ADSL c'était pas si mal (pour peu qu'on ne soit pas en bout de ligne...), mais c'était surtout asymétrique, avec du 1mb maxi en upload, ça ne facilitait pas les transferts.

    Bien sûr qu'il y a de l'abus, et que plus les possibilités seront grandissantes, plus il en sera de même pour ces abus, mais ça c'est inhérent à l'être humain, c'est pas la faute de la technologie, puis techniquement la fibre ça doit être plus "sain" que le cuivre, moins de pertes, moins d'ondes électriques qui circulent.

    Je suis plus sceptique sur l'apport de la 5G par rapport à la 4G par contre, mais ça c'est parce que je ne suis pas scotché à mon smartphone comme ces connards couillons qui traversent la rue sans quitter l'écran des yeux...

  • 1 octet = 8 bits....

    donc 200 ko/s ca fait meme pas 2 Mb

    j'ai jamais compris pourquoi on parle en octet pour le stockage et bit pour le débits...a part faire gonfler les chiffres.

    et comme j'aime bien faire le vieux con, je parle toujours en octet (en plus ca évite aussi la confusion bits et Bytes

    Car il y en a un c'est pour une capacité de mesure (poids), l'autre c'est pour un débit binaire(vitesse).

    Après dans les OS, quand tu DL, c'est en octet/sec pour une meilleurs compréhension humaine

    Bit = BinaryDigit

    1 Bytes = 1 octect = 8 bit

    283.jpg

    Message modifié 8 fois, dernière modification par sat (16 septembre 2020 à 16:38).

  • Toute cette profusion de débit est vraiment utile ? :LOL:


    Déjà, si tout le monde avait du 200 ou 300 Mbits, ça serait suffisant dans 95% des situations ;)

    Oui c'est sûr , moi j'en rêve des 300 :B

    bienvenue au club AleX71 , moi j'ai 8 /10 12 les très très bons jours , faut pas tirer tous dessus en même temps sinon c'est comme la douche froide :hihihi:

    115464.png


    392.png