INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • pareil ici. Les poteaux équipés fibre fin mars pour un raccordement fonctionnel possible depuis début juin. J'ai ensuite été démarché sans cesse pendant 1 mois, puis ils ont laissé tomber :B

    587.png

  • S-AMG c'est clair c'est pas rassurant, ne pas s"emballer, la fibre est déployée dans mon quartier lors de l'été 2018 et je n'ai été raccordé que la semaine dernière par mon opérateur free, j'avais demandé au poseur de fibre et ils m'avaient

    expliqué qu'ils posaient la fibre pour orange et que cet opérateur avait l'exclu pour 6 mois et que après les autres opérateurs pourraient la proposer....

    J’espère que ce seras plus rapide pour toi

  • Pareil c'est passé dans ma rue , j 'ai même reçu un courrier pour me demander si je voulais bien qu'ils installent leur boitier sur ma façade ,depuis mai plus rien...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • ça me rappelle quand la Fibre était là... dans mon immeuble en 2014 dès le premier jour ou j'ai emménager et toutes les résidences autours l'ont... sauf nous :)
    2017 on reçoit la lettre pour nous dire vous êtes éligible à la fibre chez ORANGE / SFR / BOUYGUES !
    je suis chez FREE .....
    je demande à FREE pourquoi ils ont pas la fibre comme les autres et réponse : il faudra attendre 4 à 6 mois pour qu'on puisse vous le proposer...
    je résilie, paye la facture de cloture, je suis déjà connecté chez SFR et pile le lendemain, Bijour ji souis claudio di FRII vous êtes éligible à la FIBRE chi nou ! voulai vou venir chez nou ?

    Histoire vraie :)

  • Je suis content de pas avoir attendu Free pour prendre la fibre car ça fait bientôt deux ans et y a toujours que Orange et Bouygues qui proposent chez moi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Ca va faire un peu plus d'un an que je suis fibré.

    Il y a un truc qui me déçoit beaucoup : l'ouverture des pages internet.

    Je pensais qu'avec la fibre tout allait être instantané. Je me rends compte qu'au final rien n'a changé dans l'ouverture des pages.

    J'ai en fait plutôt l'impression que c'est le PC qui joue sur ce temps. Un vieux PC avec un DD plein et c'est la cata. :pc2:

    Malgré ca, vraiment pas déçu. J'ai enfin un bon ping en réseau, je peux mettre le live sur YouTube et jouer en même temps pendant que ma femme regarde une série Netflix à la télé. :tvhappy:

    Et évidemment en terme de téléchargement ou de MAJ des jeux, c'est incomparable.

    Si quelqu'un a des astuces pour accélérer les navigations sur le net je suis preneur. :)

  • Après avoir eu la fibre pendant 30 min, ça marchait plus :(

    Ça vient de revenir, avec un débit meilleur en plus, bon de pas grand chose, mais c'est toujours mieux que moins ^^

    En DL 107.76Mo/s soit 862,08Mbit/s (854 avant la coupure)

    201013052431461746.png

    283.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sat (13 octobre 2020 à 17:24).

  • Surement, mais là pendant 4h j'avais plus du tout internet, à 13h la fibre était mise et fonctionnelle, à 13h30 plus rien, étape 3 sur la box, et elle vient de revenir a l'instant

    283.jpg

  • Il y a un truc qui me déçoit beaucoup : l'ouverture des pages internet.

    Je pensais qu'avec la fibre tout allait être instantané. Je me rends compte qu'au final rien n'a changé dans l'ouverture des pages.

    Tiens ! voilà un feedback qui répond à une question que je me posais depuis un moment, à savoir est-ce que nos ordinateurs ne deviennent pas le facteur limitant avec de tels débits (800mb/1gb en moyenne).

    C'est quelque chose qui renforce ma position de refus du passage à la fibre bien qu'elle soit dispo depuis plus de 6 mois chez tous les opérateurs ici. La navigation sur le web restait le seul aspect qui pouvait, éventuellement, m'inciter à quitter le Vdsl vu que le reste ne me gêne pas (un gros download me prend 2h : c'est pas rédhibitoire).

    Dans mon cas (un très bon débit adsl), et dans ce cas (pas de gain sur le surfweb), la fibre n'a finalement que très peu d'intérêt (à mes yeux).

    587.png

  • Très peu d'intérêt, tu le dis quand même sans avoir testé.... Perso deux heures pour un téléchargement, même gros, je trouve ça interminable désormais, surtout que le reste est ralentir pendant ce temps là. Après j'avais un pauvre débit inférieur à 10 mb avant, toi ça a quand même l'air bien mieux ;) Et pour la lenteur ça vient aussi beaucoup des sites eux-mêmes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui je précise bien mon cas car j'ai un bon 40 mb descendant / 15 mb montant et un ping entre 7-10 ms.

    Pas d'enfants, je joue en ligne tout en downloadant, pendant que mon épouse regarde Netflix. Tout ça passe sans difficultés ; si j'avais un mauvais débit initial évidemment que je ne tiendrais pas le même discours.;)

    587.png

  • Perso je ne vois pas l'intérêt de ne pas passer à la fibre si on y est éligible, c'est pas plus cher, c'est de l'optique donc t'es pas emmerdé par les problèmes que peuvent subir les réseaux cuivrés, c'est du confort supplémentaire, et qui peut le plus peut le moins ...

    Bref, ne pas nécessiter d'y passer, je comprends, mais "refuser" d'y passer, je comprends moins :jecpa: .

    Pour ce qui est de la "navigation sur le net", là elle est surtout dépendante des serveurs d'en face, plus vraiment de la ligne (ou de son navigateur, mais les récents sont tous plus ou moins rapides, et à part Firefox tous basés sur le moteur Blink de Google, donc c'est similaire sauf si surchargé d'extensions), mais chez moi l'affichage de la plupart des site est quasi immédiat.