INFO - Votre fournisseur d'accès internet

Votez pour l'image du mois
  • Une question :

    Quand vous parlez de câble à passer, c'est quel type de câble en fait ?

    Parce que les fibres optique en elles mêmes s'arrêtent où ? dans des répartiteurs sur la voie publique je suppose.

    Et ensuite la liaison se fait comment entre les maisons et ces répartiteurs ? en câble spécial ou le vulgaire câble tél existant ?

    Bon, je suis pas encore concerné ... je sais pas encore quand ce sera fait dans ma ville :((

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C'est à dire ? Est-il possible par exemple de demander au technicien de laisser le fil derrière une cloison et s'occuper soi même de le faire arriver dans la pièce choisie ?

    Je ne sais pas Jérôme , mais par exemple chez Orange tu as droit a 2 prises dans la maison et tu les mets où tu veux , mais il faut que les câbles soit passer et prêt a brancher le jour où le technicien vient chez toi ;)

    Après si tu n'es pas prêt , je suppose que tu peux faire poser la ou les prises où tu veux ainsi que le branchement et après tu t'occupes de bien faire passer les câbles au propre cela doit être possible oui :+:

  • Le seul câble « amovible » est entre la prise murale et la Box...

    Des installations que j’ai vues, la fibre qui vient de la voirie est « soudée » sur la prise (sans raccord entre le boîtier extérieur et ta prise) et c’est ce fil là qui peut être passé en apparent, posé avec délicatesse (sic) avec le la colle chaude le long des plinthes et des boiserie... :/

    S’il y a une gaine prévue avec un tire-fil, entre le fourreau du câble téléphonique cuivre et l’endroit où tu souhaites installer ta prise fibre, il doit être possible de tirer la fibre dedans, mais je n’en suis pas sûr :shy:

    264.png

  • oui je sais qu'une fibre est soudée, mais la prise murale rj45 qui est installée, c'est soudé dedans ou bien c'est une prise rj45 en bout de fibre qui est connectée à l'arrière de la prise murale ?

    Mes combles à l'arrière du mur sont très faciles d'accès, et je ne voudrais pas qu'un technicien entre dans la pièce où arrive le réseau (là où est l'ADSL actuellement). J'ai déjà été cambriolé 2x en 20 ans et je n'ai pas trop envie que l'on voit ce qu'il y'a dans cette pièce. Éventuellement, s'il peut laisser la fibre posée derrière, je me charge du reste. C'est mon deuxième impératif en plus du refus absolu d'un câble aérien.


    Edit... Ch4rL1E a répondu à ma question ;)

    587.png

  • Le rj45 5 e est limité à 1GBit/s donc compatible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut

    Le boitier fibre qu'ils installent chez toi ressemble à ça :

    mini_201031125531433962.jpg

    Une fibre se branche dedans et elle part vers la box, le bout vert

    L'autre fibre est soudé dedans, et part vers le raccordement fibre dans ton immeuble/jardin/rue etc....

    La fibre de l'entré de mon appartement jusqu’à ce boitier dans ma chambre fait env 12-15m et elle continue dans la colonne sèche de la cage d'escalier de mon immeuble sur env 10m de plus, pour te donner une idée. (il restait encore de la marge sur le petit toron fibre qu'il avait amené)

    PS: fait par Free

    283.jpg

    Message modifié 5 fois, dernière modification par sat (31 octobre 2020 à 13:01).

  • Et le fil blanc à gauche qui monte vers le boîtier est celui qui vient de l’extérieur et passe dans les gaines, ou parfois en apparent comme ici :B

    La prise verte est celle du câble amovible ;)

    264.png

  • Si j'ai bien compris :

    - Liaison directe en fibre soudée du répartiteur le plus proche de la maison voirie à une prise speciale fibre à l'intérieur de la maison.

    - Liaison jusqu'à la box ... en fibre aussi ? possibilité de la passer soi même ? (Chez moi ce passage sera très compliqué. j'aimerais autant pouvoir le passer moi même, car ça prendre pas mal de temps)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Si ce que tu as dans cette pièce est « déménageable », le mieux est de tout planquer dans une pièce où ne devra pas intervenir le technicien le temps de l’installation....

    264.png

  • un fil au plafond Oo !!! Heureusement que le logement ne t'appartient pas.

    On ne te la fait pas à toi, effectivement la banque en possède la moitié, tu m'excuseras mais je ne vois ni l'intérêt ni la pertinence de ton intervention (en plus de son inexactitude donc).

    Je quitte le logement en début d'année normalement, les prochains occupants se satisferont peut être du cpl et du WiFi, et seront sans doute contents de ne pas avoir l'installation fibre apparente mais cachée dans le placard du compteur électrique, sinon ils feront déplacer la prise.

    Pour quelques mois j'aurai un câble rj45 en l'air qui prendra un peu du plafond, je m'en remettrai assez facilement l'important pour moi étant le débit.
    D'ailleurs steam ne semble utiliser que la moitié du débit disponible, environ 35~40mo/s, quand je change le serveur sur suisse (je suis à 15 km de la frontière) et ça plafonne entre 2 et 8mo avec le serveur France paris. Je ferai quelques tests pour trouver le meilleur compromis, je sais qu'il y a quelques années la Belgique et les pays Bas donnaient de bons débits pour les serveurs steam.

  • C'est surtout qu'avec les soldes et le début du confinement, j'imagine que certains sont en train de faire leurs provisions pour le mois :B

    (un peu comme les pâtes et le PQ !! )

    264.png

  • Thufir pour mon raccordement le technicien a tiré pas loin de 75 m de fibre depuis le poteau, bon j'avais ouvert la chambre de tirage dans le chemin, dégagé les fourreaux qui rentre dans la maison démonté le meuble devant la la prise tel, il est arrivé à 9h00 et repartit après 13h00.

  • Pour quelques mois j'aurai un câble rj45 en l'air qui prendra un peu du plafond, je m'en remettrai assez facilement l'important pour moi étant le débit.
    D'ailleurs steam ne semble utiliser que la moitié du débit disponible, environ 35~40mo/s, quand je change le serveur sur suisse (je suis à 15 km de la frontière) et ça plafonne entre 2 et 8mo avec le serveur France paris. Je ferai quelques tests pour trouver le meilleur compromis, je sais qu'il y a quelques années la Belgique et les pays Bas donnaient de bons débits pour les serveurs steam.

    Chez moi Steam me donne tout le débit disponible quand je DL, ça doit dépendre des jeux, il me le bride pas. (je suis en région parisienne)

    eozp.png

    283.jpg

    Message modifié 5 fois, dernière modification par sat (31 octobre 2020 à 13:18).

  • aurelienb les débits sur steam sont plus qu'aléatoire en fonction de l'heure, du jour de la semaine ( et peut-être même l'age du capitaine :hihihi:), le maxi que j'ai eu c'est 70 mo la plus part du temps entre 15 et 35 mo, ce qui me change des 0,6 (voire 0,3 si quelqu'un regardais un replay) d'avant ;)

  • On ne te la fait pas à toi, effectivement la banque en possède la moitié, tu m'excuseras mais je ne vois ni l'intérêt ni la pertinence de ton intervention (en plus de son inexactitude donc).

    ah d'accord, c'est ton logement. Ça ne se suppose pas à te lire dans les messages précédents. C'est donc un logement que tu revends.

    Dans ton cas, et avec un si mauvais débit adsl, je comprends que la nécessité passe avant le reste (je l'ai déjà dit). Simplement je ne suis pas de ce cas et, ne voit donc pas les choses de la même façon.

    Pour le reste je ne commente pas. C'est sans intérêt pour la communauté rfro

    587.png