INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Hello !

    Je sais pas si le sujet a été aborder mais je donne une "astuce" pour ceux qui ont un débit de merde.

    Je devais avoir la fibre depuis août mais suite à divers problèmes (réseau mal fait....), je suis toujours en adsl avec 5 mega.

    En attendant la fibre, je me suis fait une installation 4G "fixe" à la maison.

    - un routeur 4g à 150 euros

    - une antenne 4g + support à 150 euros

    - abonnement 4g illimité Free à 15 euros/mois

    Résultat: 130 mega en down et 40 en UP, stable, avec un ping à 30 ms. Je peux même streamer sans aucun lag. Ca me change la vie !

    De plus, ce n'est pas parce que vous captez pas la 4G chez vous que l'installation fonctionnera pas. Les antennes dédiés à ce genre d'installation sont bien plus performantes que celles de nos smartphone et sont capables d'aller chercher des relais à plusieurs kms.

  • Sinon tu as des cartes Wifi externe plus puissante.

    Comme la Panda N600 PAU09

    Avec cette carte je capte la wifi des autres immeuble de ma résidence.

    283.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sat (25 décembre 2020 à 19:01).

  • Si le message s'adresse à moi, je vois pas l'intérêt d'aller me connecter sur un immeuble voisin qui aura forcément la même connection que moi + solution pas adaptée à la campagne + tu ne peux absolument rien configurer.

    Franchement je vois pas l'intérêt.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico_RS (25 décembre 2020 à 19:13).

  • Ce message s'adressait à Flo, qui avait des débit faible en wifi 40Mb/s comparer à 500Mb/s en filaires.

    Les cartes wifi dans les pc portable sont pas puissante.

    Quand je parlais des immeubles à côté, c'est pas pour ce connecter dessus, mais pour montrer la puissance de la carte wifi

    283.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sat (25 décembre 2020 à 19:23).

  • J’avais pris le modem 4G Netgear pour mes parents, sachant qu’il était possible d’y ajouter 2 petites antennes, mais il n’en a pas eu besoin... ça captait mieux que le téléphone :hihihi:

    264.png

  • Nico_RS , je veux bien que tu décrives ton matos pour la 4G ca peut m'intéresser à l'avenir...

    J'ai un routeur huawei qui fait de l'agrégation 2 bandes, pour de meilleurs résultats avec Free il faut prendre un 3 bandes.

    Pour l'antenne, celles de "lowcoastmobile" sur amazon sont très bien, le modèle dépend de la situation.

    Avant de se faire une installation 4g il y a quand même une petite étude à faire avant d'acheter le matos pour voir si ca vaut le coups et surtout pour savoir quel maltos prendre. C'est beaucoup trop long à expliquer ici.

    J'ai pris toutes les infos ici: https://routeur4g.fr/discussions/discussions

  • Merci à ceux qui m'ont donné des conseils jeudi ;)

    Je viens de remarquer que tous mes appareils sont connectés en WiFi 2,4 GHz puisqu'ils n'ont pas de cartes réseaux permettant de se connecter au 5 GHz (PC de jeu, PC portable et mon smartphone). Je viens de faire le test avec le smartphone de ma copine qui est connecté au 5 GHz et la différence est impressionnante ! 400 Mbps à côté de la box (contre 40 Mbps sur le 2,4 GHz) et 200 Mbps à côté du PC de jeu (contre 10-20 GHz sur le 2,4 GHz).

    J'ai donc trois solutions qui se présentent étant donné que je ne peux pas tirer de filaire entre la box et le PC :

    • Les CPL : mes beaux-parents doivent m'en prêter cette semaine mais il faut déjà que je trouve de la place pour les installer où est la box et il y aura une multiprise au départ et une multiprise à l'arrivée et je me demande si ça ne va pas réduire le débit.
    • Un dongle WiFi sur le PC mais tous mes ports USB sont déjà pris. J'ai bien une multiprise USB alimentée mais je me demande si ça ne va pas réduire le débit.
    • Changer ma carte réseau par un modèle plus récent prenant en charge le 5 GHz. Le problème c'est que je suis une bille pour le faire moi-même mais ça me permettrait de tester le LDLC qui vient d'ouvrir vers chez moi. Vous pensez qu'il y en aurait pour combien (carte + main d'oeuvre) ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • pour le cpl, il faut prendre un boitier de ce type avec prise de courant intégrée et prises ethernet pour ton pc

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07…0?ie=UTF8&psc=1

    pour le wifi sur ton pc, tu peux essayer ca

    https://www.amazon.fr/gp/product/B00…e?ie=UTF8&psc=1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ou tirer un câbles Ethernet pour le PC, plus stable

    le CPL c'est bien mais faut faire attention a ce que tu branche aussi sur tes prises, j'avais des pertes de débits en branchant un chargeur téléphone et plus de réseau du tout quand madame branché le fer à repasser :bad:

    c'est con mais à notre époque rien de tel que le filaire:hihihi:

  • pour le cpl, il faut prendre un boitier de ce type avec prise de courant intégrée et prises ethernet pour ton pc

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07…0?ie=UTF8&psc=1

    pour le wifi sur ton pc, tu peux essayer ca

    https://www.amazon.fr/gp/product/B00…e?ie=UTF8&psc=1

    Le soucis avec le CPL c'est que la seule prise qui est à proximité de mon arrivée fibre, c'est qu'il faut que je branche dessus la box et le boîtier fibre (donc une multiprise dessus) et niveau place, je suis limite. Mais je vais essayer avec ceux de mes beaux-parents et voir le résultat.

    Tu tirer un câbles Ethernet pour le PC, plus stable

    le CPL c'est bien mais faut faire attention a ce que tu branche aussi sur tes prises, j'avais des pertes de débits en branchant un chargeur téléphone et plus de réseau du tout quand madame branché le fer à repasser :bad:

    c'est con mais à notre époque rien de tel que le filaire:hihihi:

    Tirer un câble ethernet, c'est très compliqué. J'ai une dalle béton à traversdr et pas de place pour percer, puis il y a encore les cloisons ... Vraiment trop galère. Et madame a mis son veto pour passer ça en aérien :B

    j'ai installé cette carte wifi dans le PC de ma femme, super content, y'a même le Bluetooth


    https://www.amazon.fr/Ziyituod-Adapt…2xpY2s9dHJ1ZQ==

    Merci pour la référence ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • bon, dans mon petit village d'irréductibles vendéens, j'ai la fibre depuis aujourd'hui, testé sur nperf : 951 Mb/s down / 605 Mb up, ca pousse :+++:

    La MAJ de Wreckfest a été beaucoup plus rapide :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (12 janvier 2021 à 22:00).

  • C'est pas chez Orange

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Orange t'es sur qu'il font de la fibre????? ça se saurait ça :siffle:

    ça fait deux fois qu'ils viennent pour mes voisins du dessus, depuis leur porche ils sont à peine à 15 m du boitier en aérien, mais les gars ils trouvent pas le boitier sur le poteau pourtant il y a déjà deux fibre de câbler (moi et un autre voisin en face dans la rue) pas cool :bad4:

    mais le pire c'est mon voisin d'à côté qui est chez SFR, le tech c'est pointé le vendredi 11/12 à 16h30 pour raccorder la fibre chez lui... et le voisin à toujours pas la fibre, bon pour le gars de SFR il y avait pas loin de 60M à tirer en souterrain avec une chambre de tirage à mi-parcours bien boueuses et le gaines bouchées par de la boues aussi :hihihi:

    FloSimRace pas vue ton message;), tu es sur de l'habitation ancienne, récente, pas de gaine dispo pour retirer des câbles avec une aiguille et sertir les fiches après avec ce genre de truc bon je n'ai jamais testé :hihihi: