INFO - Votre fournisseur d'accès internet

Votez pour l'image du mois
  • Oui, le plus compliqué a été de monter le nouveau meuble télé :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Je suis surpris de voir que le ping n'a pas une amélioration en proportion du débit...

    Mais vraiment ca marche fort...

    Dans mon petit village de 400habitants le passage fibre est en cours

    Mais après avoir payé le café aux installateurs....nous aurions un système fibre de la maison au central...

    Le reseau primaire restant cuivre....

    Je me pose la question est ce une vraie installation fibre?

    Le gain justife t il l'abonnement pour une centrale à 30 mètres de la maison....?

    Si vous avez des infos pédagogiques j'achète :coucou:

    .

    J'obtiens ca avec mon téléphone en wifi sans avoir déconnecté les cam de surveillance et les bricoles connectées

    3h8o.png

    267.png

  • Ca veut dire que tu as au total 2GBit/s disponibles, mais que chaque machine connectée ne pourra au max tirer "que" 1Gbit:s (c'est de toutes façon la limite d'un réseau "domestique" Ethernet en gigabit qu'on a quasi tous à la maison, il y a plus rapide aujourd'hui, mais bien plus cher...), si tu as deux machines elles pourront donc tirer toutes les deux 1GBit/s en même temps, et s'i t'en a 3 ça sera partagé entre les 3 suivant l'utilisation dans la limite des 2GBits/s pour le total, avec donc au max 1GBit/s par machine (c'est assez rare dans une maison d'avoir plusieurs machines qui tirent le plein débit en même temps de toutes façons :) ).

    Bref, c'est largement suffisant :B ...

  • tu peux aussi ajouter une carte réseau 2.5G dans ton PC + Une Freebox pop et tu auras entre 2,2 Go et 2,5 Go

    c'est ce que j'ai

    et j'ai déjà réussi à downloader une iso windows 10 à la vitesse de plus de 2 Go par exemple

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • j'ai été dans ce cas là aussi

    1 an et bye bye orange.....et retour chez free

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je vais tester Orange qui de toute façon sont les seuls a avoir installer la fibre chez moi et encore ils sont en train de la poser ;)

    Au tout début a mon arrivée ici en 2007 j'avais souscrit chez eux pour l'ADSL mais ils m'offraient que 0.512 étendu :dingue:

    Du coup j'étais passer chez Free et avec eux 3 Méga , c'était eux qui m'offraient le plus chez moi .

    La pas le choix , on verra bien en revanche ils font tout payer eux , mise en service pour la box tv , le routeur wifi , le deuxième décodeur tv :etoiles:

    Je vais prendre l'offre Livebox Up Fibre sans répartiteur wifi 6 et on verra bien ce que ça donne , mais je compte bien en effet retourner chez Free après les 12 mois d'engagement d'Orange ;)

    Ayant reçu un mail de Free , en me disant que c'était pour bientôt cela ne devrait pas trop tarder :+++: