INFO - Votre fournisseur d'accès internet

Votez pour l'image du mois
  • 15€ (hors matériel) pour avoir une installation en 4G. Ca dépanne bien lorsque l'on a une connexion en bois.

    Je suis intéressé, ma connection internet est tombée cette nuit et comme ça va encore être sur le réseau orange de la ligne je vais en avoir pour des mois.

    Tu peux m'en dire plus s'il te plaît ?

  • Je ne connaissais pas trop il y a quelques mois et ce n'est vraiment pas compliqué. Il te suffit d'avoir un routeur (du genre : https://www.amazon.fr/TP-Link-MR600-…omputers&sr=1-2 ), bien veiller à ce qu'il couvre les bandes fréquences de ton opérateur mobile, et d'avoir une carte sim. Pour la carte, je conseille vivement d'être en data illimité car ça va très vite. Tu te retrouves ensuite avec une borne Wifi/4G et, pour ce qui me concerne, avec un débit +-100mo :) .

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'ai exactement celui là avec une carte Free en illimité et ça dépote ;)

    Pour mon fils et moi nous sommes en réseau 5 GHz caché et les invités en 2.4 GHz , comme ça pas de perte de débit :)

  • faut pas être non plus trop loin de l'antenne 4g...

    Chez moi en 4g dans la maison je suis avec le téléphone autour de 16Mb (2 Mo)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Chez moi en 4g dans la maison je suis avec le téléphone autour de 16Mb

    Avant que je ne change de téléphone, c'est ce que j'avais aussi. En fait, de mon côté, c'est mon téléphone en bois, non compataible avec toutes les fréquences Free, qui faisait que ça ne fonctionnait pas correctement. Depuis le changement, je descend rarement sous les 100mo, même avec les $µ%¤ de touristes qui arrivent :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • .... Par contre, 21ms ça me parait quand même peu. Et 174MB/s c'est qu'il doit pas y avoir grand monde sur le satellite.

    ...

    Techniquement la transmission depuis chez toi vers le satellite et inversement, ça va à la vitesse de la lumière, et les satellites ne sont pas très hauts, donc ça paraît pas impossible, mais c'est sûr que leurs observations sont faites dans des conditions optimales, par temps dégagé et avec peu de monde dessus, si on rajoute une bonne couche nuageuse c'est sûr que ça va gentiment se dégrader…

    De toutes façons comme ça a été dit, payer 100 balles par mois pour cautionner cette pollution de l'espace, ya comme un problème...

    Après c'est évident que ça a surtout été fait pour donner l'accès à l'Internet haut débit dans les coins reculés ou depuis une des îles personnelles de Mr Elon Musk, reste à savoir si ça en valait vraiment la peine, dans quelques temps le film Gravity ou l'anime Planètes risquent de tenir plus du documentaire que de la fiction :shy: !

  • Techniquement la transmission depuis chez toi vers le satellite et inversement, ça va à la vitesse de la lumière, et les satellites ne sont pas très haut, donc ça paraît pas impossible, mais c'est sûr que leurs observations sont faites dans des conditions optimales, par temps dégagé et avec peu de monde dessus, si on rajoute une bonne couche de nuagesnuageuse c'est sûr que ça va gentiment se dégrader…

    De toutes façons comme ça a été dit, payer 100 balles par mois pour cautionner cette pollution de l'espace, ya comme un problème...

    Après c'est évident que ça a surtout été fait pour donner l'accès à l'Internet haut débit dans les coins reculés ou depuis une des îles personnelles de Mr Elon Musk, reste à savoir si ça en valait vraiment la peine, dans quelques temps le film Gravity ou l'anime Planètes risquent de tenir plus du documentaire que de la fiction :shy: !

    Il y a du satellitaire beaucoup plus propre que ça mais avec des réponses et débits plus faibles (le cout par contre je ne connais pas) et qui ne nécessitent pas 42 000 satellites en orbite basse.

    Ca peut être intéressant de passer par Free effectivement. Je regarderai peut-être pour le faire si mon internet ne revient pas assez vite.

  • J'ai exactement la même box 4g pour pallier mon adsl plus lent qu'une tortue 1.2mb....

    Et elle fonctionne parfaitement et bien mieux que mon téléphone (Huawei p30), j'ai doubler, tripler et même quasi quadruplé en downloads. Sa ressemble à Tagada.

    Et en uploaded j'ai doubler, je peu streamer, un peu difficilement mais en 1089p sa passe grâce à la box 4g

  • Mon ADSL quand il ne veut pas est à 0.13Mo/s, mais je dois reconnaitre que depuis qu'ils avaient fait les travaux (il y a deux mois il me semble) et jusqu'à la coupure d’aujourd’hui c'était raisonnable, mais quand même pas fabuleux.

    De toute façon ce sera résolu quelque part en 2023, la fibre devrait être dispo, mais c'est bon de connaitre les alternatives (que je prendrais si mon internet n'est pas revenu sous peu).

  • ça ne va pas a la vitesse de la lumière. C'est des ondes pas de la lumière. Ça va beaucoup moins vite ;)

    J'imagine qu'il s'agit d'ondes du type "ondes radio" (ondes électromagnétiques), et la propagation des ondes radio ça va plus ou moins à la vitesse de la lumière, du moins dans le vide, dans l'air il y a bien sûr des variations mais on reste dans le même ordre d'idée :) .

    (je peux me tromper bien sûr ^^ )

  • D'après google :

    - une onde EM dans l'atmosphère : 299,750 km/s

    - la lumière dans le vide : 299,792.458 km/s

    Je dirais qu'on peut dire que c'est la même chose.

    Le problème c'est qu'un satellite géostationnaire c'est 36 000 km soit 120ms (ou 240 de ping avec l'aller retour sans compter les délais de traitements) minimum.

    Starlink c'est 550km soit 2ms (4ms de ping avec l'aller retour sans compter les délais de traitements) par contre il faut aussi compter la parallaxe qui est négligeable à 36000km mais pas pour 550km... Mais du coup, c'est pas déconnant de parler de 21ms de ping.

  • 21ms dans des conditions optimales,

    un nuage, un couillon en deltaplane ou bien un corbac qui passe dans le signal et PAN t'as loupé ton freinage et gravier :LOL:

  • Dégoutté :))

    ça y est la fibre Free est disponible chez moi :yep:

    Le seul bémol , c'est qu'ils sont en rupture des Pop et Delta , impossible de commander :(

    Bordel depuis le temps que l'on attend ça , vraiment pas de bol sur le coup :boude:

    Bon avec la révolution je peux l'avoir , je verrais avec le technicien :B

  • Moi j'ai attendu, attendu... et quand ils sont arrivés, la TV commençait à fatiguer et Mme en voulait une plus grande (de TV, je vous vois venir...), donc je me suis retrouvé à prendre l'offre Smart TV chez Bouygues :euh: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • S-AMG oui j'avais envie de revenir chez Free, j'en avais marre notamment du décodeur pourri d'Orange... et au final l'appli B.TV intégré au téléviseur est encore pire :B Mais bon 50 € la TV 50 pouces, même si tu payes l'abonnement un peu plus cher après, c'était quand même une bonne offre (valable juste pendant les soldes) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D