INFO - Votre fournisseur d'accès internet

Votez pour l'image du mois
  • Moi j'ai attendu, attendu... et quand ils sont arrivés, la TV commençait à fatiguer et Mme en voulait une plus grande (de TV, je vous vois venir...), donc je me suis retrouvé à prendre l'offre Smart TV chez Bouygues :euh: :B

    Tu as bien eu raison de spécifier ... :LOL:

    Et j'avais oublié ailleurs ... :anniv: en retard Johann :coucou: ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Chez Free ?

    La au tel le gars ma dit que j'allais être contacté par un technicien pour un rendez-vous , mais il ne ma pas dit quand ^^

    Le technicien m'avait appelé si ma mémoire est bonne, en moins de 2 semaines et le rendez vous était 2 semaine après. entre 2 confinement ^^

    Moi aussi, lors du passage a la Fibre chez free, il n'y avait plus de delta/pop, j'ai attendu env 5-6 mois avant de la recevoir. Mais l'ancienne est compatible (la Révolution) avec la fibre, via un petit boitier qu'il rajoute

    Ce qui a été le plus long, c'est la demande de passage en Fibre, ça a mis plusieurs mois, entre la disponibilité de la fibre dans mon immeuble et l'acceptation du passage en fibre, car problème d'adresse.

    Il y a plusieurs année ma ville a changé l'adresse de la résidence/rue où j’habite. Donc ça a été un bordel car aucune de mes facture, même ma quittance de loyer n'était à la bonne adresse.

    283.jpg

    Message modifié 9 fois, dernière modification par sat (22 juillet 2021 à 13:48).

  • S-AMG, la rev encaisse la fibre avec un ptit module que le technicien ajoute à la révolution quand il vient te raccorder...

    Fibre + révolution ça change la vie :siffle: non ta vie seras pas meilleur :LOL:

    mais tu pourras faire une MAJ sur steam en mème temps que madame regarde ça série Netflix et les marmots devant un pseudo programme éducatif sur internet... :/

    si tu as toujours le même speedtest que ton message #1

    Je suis passé depuis à la pop ( ça a prit plus de deux mois pour la migration, il privilégie les nouveaux arrivants chez free :bad: ) aah le ptit bouton Netflix et prime video sur la télécommande, mon seul hic c'est les enregistrements par rapport à la révolution :bad4:

  • Ah oui c'est pourri les enregistrements sur la Popb? C'est ce que je reproche aussi à l'appli Bouygues, y en a un paquet qui plantent :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • tu peux toujours enregistrer sur un disque dur externe connecté à la pop ( en passant par l'interface web ou mobile ), mais tu n'y as pas accès depuis le gestionnaire d'enregistrement de la pop, tu as seulement ceux que tu enregistres dans le cloud

  • c'est dommage de changer la Révolution est vraiment une super box

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Côté serveur, depuis la Revolution les Freebox fonctionnent toutes sur la même base logicielle, avec le fameux Freebox OS qui permet d'y faire ce qu'on veut facilement et d'y accéder à distance si on le souhaite, après ce qui va les différencier c'est ce qu'elles vont proposer à coté en fonction du modèle et de sa génération, du Wifi 5G par exemple, ou de la Fibre en 2.5Gb pour la Pop et en 10Gb pour la Delta, ou encore l'option NAS, mais globalement la Revolution fait clairement encore parfaitement le taf, peu de matériel pour le particulier étant encore équipé pour du 2.5Gb ou du 10Gb, et le 1Gb couvre largement les besoins actuels...

    Côté Player, je ne regarde plus trop la télé, mais j'avoue que quand je le fais je regrette un peu le player de la Revolution, il ne fait peut-être pas la 4K, mais peu de programmes sont en 4K et je n'ai de toutes façons pas le matos, le 1080p sur un projecteur me suffit complètement, et le player Revolution a une excellente ergonomie et propose des trucs pratiques comme le PiP qu'on ne trouve pas encore sur la Pop ... j'ai maintenant le player Pop, c'est une simple AndroidTV avec l'appli Oqee de Free pour la TV et ya du bon et du moins bon, malgré la fibre il y a souvent de petits freezes, on peut certes revenir en arrière dans les programmes, sauf que quand on le fait on ne peut regarder qu'en VF, en VO on n'aura pas les sous-titres, et parfois même pas la piste originale, donc pour un match c'est bien quand t'as loupé le but, mais pour regarder un film dont t'as loupé le début c'est plus limité, faut aimer les doublages, moi je ne supporte pas... Et pour le reste le player pop ne permet pas aux applis d'adapter la fréquence d'affichage, il faut choisir manuellement entre le 50Hz, le 24Hz ou le 60Hz, par défaut c'est bien sûr en 50Hz vu que c'est ce qui est adapté pour la télé française qui est diffusée en 50i/s, mais les programmes et films Netflix ou Prime sont eux principalement en 24i/s ou 60i/s donc sur du 50Hz c'est dégueulasse niveau fluidité et le changement ne se fera pas tout seul, donc je préfère utiliser une bonne vieille PS3 pour ça, et la pop ne sert que pour la télé une fois de temps en temps...

    A noter que depuis quelques jours Free propose de prendre comme player (ou comme deuxième player) un AppleTV 4K, perso je ne suis pas du tout pro-Apple (mais je ne suis pas plus pro-Google qui équipe les AndroidTV...), mais apparemment techniquement c'est un super boitier bien plus costaud que la plupart des Android TV, et en plus il n'est pas loué mais vendu, soit 96€ en une fois, soit en 48 mensualités de 2€ si je ne dis pas de bêtise, ce qui semble être une plutôt bonne affaire, surtout en multi-TV qui est normalement proposé à 5€/mois pour un boîtier Pop, là c'est 2€ par moi pour l'Apple TV et le boîtier nous appartient.

  • Je suis chez Free avec la pop

    Les 2,5 go pour le réseau c'est quand même top pour mes jeux sous Steam par exemple

    Pour le player pop.....je suis bien content d'avoir un abonnement canal+ 4k avec une TV 65 pouces parce que les très rares fois où j'ai voulu tester ce player pop, j'ai trouvé ça quand même pas terrible

    Desynchro du sons par exemple

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Alors justement je suis en pleine réflexion pour choisir :euh2:

    J'ai actuellement la révolution + un routeur 4 G avec carte free illimité + Canalsat via parabole avec 2 décodeurs + tout les canal + ça me coûte une blinde :dingue: 120€ / mois .

    Donc avec la fibre je vais stopper Canalsat et canal + par parabole .

    Je vais stopper la 4 G illimité aussi .

    Donc quelle offre me conseillez vous ?

    En sachant que Madame veut la télé dans la chambre .

    Je reste chez Free car beaucoup de chaînes télé madame adore les mangas et les chaînes y sont :+++:

  • Perso, j'avais pensé résilier canal+ pour passer sur la pop mais j'ai changé d'avis

    La télé sur la pop, c'est pas assez qualitatif pour moi

    J'ai aussi 2 décodeurs 4k canal+

    Abo canal+ 1 60,90€

    Abo free a 29,90 pendant un an puis 39,90

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (23 juillet 2021 à 19:44).

  • S-AMG Si tu veux les "beaucoup de chaînes", il faut que tu prennes un forfait avec TV by Canal (c'est les chaînes CanalSat en gros), donc ça sera soit la Révolution, soit la Delta avec le player POP (ou Devialet si t'as des sous à balancer, mais je ne pense pas que ça vaille le coup/coût) ou le player Apple TV (ou les deux si t'en veux un pour la TV dans la chambre ;) ).

    Perso Free m'a appelé pour passer ma Delta en 10Gb, mais je ne me presse pas parce que si je veux connecter du matos en 10Gb il faut casquer pas mal donc ça ne me servirait à rien, déjà en 1Gb les téléchargements Steam sont souvent bridés par les disques, même SSD, donc pour le moment l'intérêt est limité pour moi. Et puis je ne suis pas sûr de rester où je suis donc si mon prochain lieu de villégiature n'est pas équipé en 10Gb je pense que ça va poser problème si je veux déménager sans résilier....

  • Ouais ça fait cher tout ça hein :B

    Un copain a un boitier avec une carte qu'il paye 50 euro a l'année et ça fonctionne super , il a toutes les chaines ;) je verrais plus tard .

    la TV By canal chez Free ça veut dire que tu as tout les canal+ ?

    je demande car chez moi avec mes 2 Méga la télé fonctionne mais en bas débit , du coup je l'ai jamais mise , juste pour tester .

  • A voilà merci Tortue :merci:

    Euh non non je ne veux pas de Devialet :nonon:

    J'aimerais la pop avec le répartiteur wifi et la télé comme canal sat , du coup il me faudra un deuxième décodeur pour la télé de la chambre ?

  • Non, TVbyCanal ça veut dire que tu as les chaînes CanalSat (mais c'est ce que t'as déjà sur ta Revolution où elles sont incluses ;) ), les Chaînes Canal+ sont en plus.

    Les boîtiers IPTV (je suppose que c'est ce qu'a ton pote) c'est pas Légal et t'as aucune certitude sur le temps que ça va fonctionner, après quand ça fonctionne ça a l'air de faire le job.

  • Tortue G

    Pas besoin de ssd pour la pop 2,5go

    J'ai déjà téléchargé plusieurs fois des iso Windows 10 avec un débit de 2go

    Steam, c'est un autre problème. On n'a pas de debit stable. Ca m'arrive de monter à pas de loin de 1go

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • c'est dingue quand je lis vos échanges autour des box, de la TV etc...je n'arrive même pas à comprendre de quoi vous parlez. Je suis vraiment un vioc' totalement largué sur les possibilités de la TV aujourd'hui : remarquez c'est comme en piste quoi ! :B

    587.png

  • Ben....y a pas encore l'électricité dans le nord d'toute façon :LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash