INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • je suis dans la meme reflexion que S-AMG pour la TV, je paye une blinde car j'ai canalsat /canal+/cinemachin etc...

    je ne suis pas chez free , mais j'ai une super connection fibre. Est ce que certains ont testé le stick ou cube TV d'Amazon ? On peut avoir toutes les chaines gratuites, et apparemment prendre des chaine payantes un peu à la carte suivant nos besoins (canal, .....). Vu le prix et les retours, ca me tente, j'ai envie de résilier canalsat (échéance octobre) et prendre ca + ce que madame regarde en payant (canal / OCS...)

  • Tu es chez quel opérateur Lolo ?

    Après tu peux résilier canal et le reprendre au nom de ta femme par exemple quand c'est en promo , puis rebelote tout les 12 mois , faut juste penser à envoyer la lettre de résiliation 3 mois avant , un peu chiant ^^

  • Herve45 : j'ai bien précisé que c'est par rapport à mes besoins que ça ne servirait pas à grand chose, télécharger une iso de Windows en 1 minute plutôt que 2 minutes ne va pas changer ma vie, d'autant que je garde mon système suffisamment "propre" pour ne pas avoir à le faire tous les jours ... Néanmoins 2.5Gb c'est grosso merdo la vitesse de lecture/écriture d'un HDD haut de gamme, et encore c'est quand on écrit de gros fichiers (ce qui est le cas d'une ISO), parce qu'avec plein de tout petits fichiers ça descend très vite..., donc déjà pour utiliser les 2.5Gb sans être bridé par le disque il vaut quand-même mieux télécharger sur un SSD...

    Dans mon cas c'est une Delta, donc c'est du 10Gb qui m'est proposé, là même un SSD en SATA risque de saturer rapidement, faut passer sur des SSD en M2 pour que ça ne soit pas bridé, et en plus contrairement au serveur pop où il faut juste une carte ethernet 2.5Gb relativement bon marché dans son PC, là il faut passer par du matos réseau connecté en SFP qui vaut encore la peau des couilles... Tout ça pour gagner quelques secondes en téléchargement, est-ce bien raisonnable ?...

    Je ne dis pas que ça ne me sera jamais utile, on sait que les choses évoluent vite, je dis juste que pour le moment avec la Fibre en 1Gb j'en ai largement assez et que donc je ne me presse pas pour passer en 10Gb, on verra en temps voulu, et si de ton côté les 2.5Gb te sont réellement utiles, c'est très bien pour toi ;) !

  • ouais je renégociais tous les ans, et à l'automne dernier j'ai oublié... en plus j'avais des chaines en essai gratuit et paf c'est passé engagé un an... je suis chez Orange depuis 1 an, et je n'ai pas envie d'ouvrir le débat mais je n'irai pas chez Free. De toute facon pour la fibre pour l'instant je n'ai pas le choix.

    En fait je cherche des infos sur le fire cube tv qui me tente bien. On peut installer des applis,avoir les chaines gratuites, applis replays, et prendre si on veut un abonnement aux chaines que l'on souhaite ... ce n'est pas la reconnaissance vocale qui m'interresse, mais la facilité et la qualité. Je suis actuellement en réception satellite, je ne voulais pas passer en réception internet, mais vu ma nouvelle connection je vais peut etre changer d'avis.

    comme je voudrais recevoir sur une 2e télé, je crois que je vais tester le stick TV de base et ca me donnera deja une idée... pour 30 euros (2 en promo) ca risque pas grand chose....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (23 juillet 2021 à 21:15).

  • Pareil je ne connais pas :hihihi:

    Pareil Lolo , je suis éligible chez Orange ou free , je garde Free car en chaînes télé orange sont pauvre par rapport à free ;)

    Sur Free il y a les chaînes mangas pour ma femme et Eurosport 1 et 2 inclus chez Free ;)

    Je reprendrais canal+ une fois la fibre active , je paierai toujours moins cher que maintenant :P

  • IPTV, c'est une couverture pour blanchir l'argent de la drogue. Ils piratent tous les signaux possibles et les ressortent avec leur décodeur perso. Comme c'est un paiement mensuel pas cher et vu le prix modique, ils ramassent des fortunes pour blanchir leur business mortifères.

    Ça ne justifie pas les prix affolants officiels pour autant. Mais le crime organisé, c'est un cancer pour nos démocraties.

    Une simple petite enquête sur Google suffit pour être convaincu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 :coucou:

    Je suis resté chez orange 20 ans, avant de partir.

    En 2001, il y avait 3 tarifs d'abonnement suivant que l'on avait, 512ko, 1 mega ou 8 mega. Pour 1 méga, je payais moins de 15 euro, puis soudain je passe à 33 euros. :bad: on m'explique, oui euuuuuhh c'est comme ça. 512ko et 1 méga, Orange ne fait plus, alors vous allez payer 33 euros dorénavant.

    Je leur rétorque oui mais, je n'ai que 1,5 mega et ne peux avoir la TV. Cela a duré presque 20 ans.

    Tous ça pour dire, que j'ai l'impression qu'ils s'en sont mis plein les poches pendant des années.

    Attention, je ne suis pas pour l'IPTV, mais je comprends que certains sont tentés. :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Ben oui ça fait 15 ans que je paye 40€ pour 2 Méga , a l'époque j'avais Orange avec du 512 étendu pour 35€ :dingue:

    Pour télécharger plus vite j'ai pris un routeur ( 90€ ) et une carte 4 G illimité pour 15€/mois , puis comme je peux pas avoir la télé dans de bonne condition j'ai pris Canalsat via parabole pour 30€ par/ mois puis canal+ pour la moto pour 30€ /mois aussi , résultat 115 € / mois :etoiles:

    Je paye plus cher qu'un gars qui a la fibre chercher l'erreur ^^

  • moi aussi je paye plus cher en adsl que mon voisin qui est fibré.

    J'adore aussi l'approche commerciale des boîtes de telecomm qui font des rabais monumentaux aux nouveaux clients et jamais rien pour récompenser la fidélité des autres....ça m'éneeeeeerve ! :bad:

    587.png

  • c'est vrai !

    après la fibre c'est top, mais ca ne change pas que si tu veux eurosport, canal... il faut quand meme payer des abonnements

    il faut que je fasse le ménage aussi, en ne gardant que ce que l'on regarde.....

  • Euh si quand même Lolo ;)

    Même a 50€ de fibre plus canal + je ne serais pas à 120€ :B

    Et avec un débit de ouf :yep:

    Ça change quand-même un poil :B

    Mais je ne parlais pas d'iptv en plus je ne pense pas que ce soit ça , je vais lui demander ;)

  • S-AMG 49,98€ pour l'abonnement avec freebox pop + 2 pop player pour du basique avec la "TV by Canal", par contre si tu es déjà free prévoit les frais de migration et d’envois, ça a gonflé les frais de pas loin de 40€ il me semble :euh2:

  • +10€ pour le repeteur wifi si tu le prends

    c'est bien ça pour le player et franchement c'est de la bombe par rapport au player 4k, c'est beaucoup plus petit que le player de la revolution ;) par contre tu n'as plus de lecteur dvd :euh: , bon tu as quasiment pareil qu'avec la révolution sauf les enregistrement qui se font dans le cloud

    par contre le trucs hyper sympa c'est la fonction retour en arrière sur le programmes en cours, disney +, netflix et prime... c'est plus pratique maintenant pour madame, pas besoin d'allumer la console pour avoir tel ou tel truc...

    Après la révolution fait toujours son job, même avec la fibre, je suis passé à la fibre en Octobre 2020, puis à la pop en Avril/Mai de cette année, techniquement dans l'interface de la box je suis connecté à 5 Gb ( max 2,5Gb sur une prise, 1Gb + 1Gb pour les autres prises et les 0,5 restant pour le wifi ) mais bon j'ai rien de plus par rapport au 1Gb ( max ) de la rev ( bon ça vient aussi de mon routeur vieillissant qui traine au milieu :shy: , on en arrive au fait de la limitation de notre matériel, et comme dit Tortue G quid de la profusion de Gb si le matos ne suit pas

    Quand je vais chez mon beauf qui est en fibre chez free en 10 Gb avec le devialet (imposant et immonde avis perso :hihihi: ), quand je me connecte chez lui ça vas pas plus vite que chez moi, bon vous allez me dire ben oui mais t'as pas ce qu'il faut pour recevoir à 10 Gb... qui à les moyens de s'équiper en 10Gb bon c'est pas aussi chère qu'un GPU :P heureusement , mais ça fait un peu mal au fondement quand même pour une carte réseau :bad:

  • Ah oui voilà c'est ça 10€ pour le répartiteur wifi et non le player je confond :B

    Oui je vais rester avec la révolution pour l'instant car la pop est en rupture ils m'ont dit , mais j'aimerais une autre box pour la chambre je vais voir si c'est possible ;)

    Je prendrais la pop des la dispo et pour les abonnés il faut se lever tôt le 1 er du mois pour avoir une chance d'en avoir une d'après ce que m'a dit le gars :hihihi:

  • J'avais changé le player 4K de la chambre contre un player pop fin d'année dernière en gardant la rev, quand tu fais la demande migration sur le site internet dans ton espace abonné ça te dis indisponible ou c'est le monsieur au téléphone :euh2:

  • Quand je vous lis, ça me fout les boules, la fibre devait être installée d'ici la mi juillet, mais toujours rien, j'ai toujours le même débit. Quand je vois qu'il y en a qui télécharge à 1g, je vous envie, sur steam, je tourne à 2mo quand ça va bien :euh: , il ne leur reste que les raccordements à faire dans les borniers, la fibre est déjà tirée depuis plus d'1 mois, et j'en ai marre de mettre mes téléchargements la nuit (les gros de plusieurs dizaines de gigas). Bref, vivement qu'elle soit installée :eek: