• main7.jpg

    Pour ceux qui aiment le modelisme auto, je pense que vous connaissez deja.

    J'hesitais a le prendre sur steam, et puis j'ai decouvert qu'il y a une version demo , il suffit de s'inscrire sur vrc world : http://www.vrcworld.com/about/

    Limité a 10 circuit et voitures, ca permet de tester l'ensemble du jeu de la simu rc.

    Jouable avec une télécomande rc de voiture + un adaptateur, il est aussi utilisable et tres sympa avec un gamepad. On peut aussi au clavier , mais ca doit etre vite limitant.

    Dans cette version on peut visiblement acheter des options (ils ne sont pas fous non plus :) ) , mais la je passerais plutot a la version steam.

    Il y a du multi, des events , ou bon, forcement on est un peu a la rue par rapport a ceux qui ont modifié leurs voitures, mais si on s'y retrouve entre rfro a armes egales ca peut etre sympa.

    Dans les events il y a une option ou l'on peut faire une course en telechargeant les replay des autres participants (et en choisir le nombre a afficher) qui est assez bien pensée (adversaires en mod ghost forcément).

    On peut egalement creer des sessions multi si meme.

    Bref, c'est amusant, realiste, joli , multi , et gratuit ! je vais voir si jeu peux modifir mon pseudo en jeu par RFRO-Stef , maniere de se retrouver si ca interesse certains ... ;)

    Un apercu d'un youtubeur de la demo (nb la voiture a quelques modifs payantes la ..)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Sur leur site il y a des adapteurs (recepteur vers usb) mais assez cher, on trouve des anciennes versions moins cheres mais je ne sais pas si ca passe sous windows 10 ..

    je vais fouiller un peu.

    Mais sinon testes deja au pad !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai jamais su piloter de voitures RC aux manches, j'ai toujours utilisé des radios à volant/gâchette même sur ma première Nikko de quand j'étais gamin :B , alors au pad ça permettrait effectivement de tester le truc mais pas trop de "piloter" :) .

    Doit bien y avoir des trucs chinois pour passer en USB, je regarderais ça à l'occasion, j'ai d'autres priorités pour le moment mais ça a l'air visuellement bien foutu donc je m'y pencherais...

    Plutôt piste pour moi d'ailleurs, jamais été trop fan des TT, j'ai beaucoup roulé en Mini-Z, on avait un club dans le coin, et on avait aussi fait des trucs sympas en 1/10 avec des jolies carrosseries Tamiya, moins axés sur la vitesse mais plus "réalistes" et jolis que les fusées fluos sur roues :B .

    Tout ça est dans des cartons aujourd'hui car notre club a fermé et ce genre de jeu/simu peut être sympa pour garder la main ;) .

    Tiens, question con, j'ai pas regardé, mais avec un nom pareil, ça supporte la VR :B ?...

  • Non pas de vr :) ce serai pas mal en effet pour mieux estimer les distances.

    En simu de vol j'ai aerofly rc8 qui fonctionne en vr , mais finalement quand je m'en sers je fait plutot sur écran.

    j'ai testé vrc pro avec ma commande a manche de simu de vol ... ce n'est pas assez reactif pour la direction (et puis pas de ressort de rappel pour les gaz la !) , au pad c'est plus sympa.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il doit y avoir une personne de steam ou de vrc-pro qui lit ce forum :B Promo !!!!!!!

    https://store.steampowered.com/app/335070/VRC_PRO/?l=french

    Edit premier test (j'ai pris le jeu + pack off road environ 28€) .. ben .. si vous aimez les réglages de voitures , il y a de quoi faire. Les réglages en simu auto a côté c'est super simple !

    Re-edit :) je viens de commander une radio avec kit usb des qu'on monte en catégorie, le pad montre ses limites de précision.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Telecommande et cable reçs (étonnament vite d'ailleurs , annoncés pour le 04/10 a la base ) .. bon ben j'ai eu beau deja en avoir, la, avec des bolides plus performants et des circuits plus grands, ben faut s'y faire. De plus je n'avais pas vraiment de frein sur mes vielles rc, je crois qu'il vas me falloir un bon temps d'adaptation ! et c'est pire en pistye !

    177500618_orig.jpg    41IJKKpCTyL._AC_.jpg

    De plus il faut trouver un bon zoom realiste, trop loin on dose mal les courbes et on estime mal la trajectoire, a distance plus realiste , on ne voit pas l'ensemble de la piste et du coup , si on ne la connais pas bien, on anticipe mal les saut et courbes ... en tout cas, ce coté du coup encore plus realiste avec la radio donne vraiment envie de s'y entrainer plus , qui a squatter les dernieres places des events encore un bon moment ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Une question pour ceux qui ont roulé en rc avec des modèles plus orientés compétition que loisirs et avec radiocommande "volant" Par exemple Franconen ;) . Petit a petit j'arrive a etre plus précis ; vu les bolides, il faut apprendre le tracé bien plus qu'avec les modèles réels que j'ai eu , les performances plus faibles permettant de rectifier plus facilement une petite erreur de trajectoire. D'ailleurs dans vrc pro , pour l'instant je n'utilise que des modèles pas trop préparés.

    Je m'aperçois que j'ai tendance , quand la voiture est alignée sur une ligne droite a relâcher complétement la roue de la radio pour qu'elle revienne au plus vite en position neutre , puis je la ressaisi bien sûr a l'entame du virage suivant. C'est comme cela qu'il faut procéder ou il faut que je m'habitue à ne pas lacher le volant et le tenir constamment ? (ce qui me fait un peu zigzaguer pour l'instant). quitte à galérer un peu je préférerais ne pas prendre de mauvaises habitudes

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Et voilà, vous écrivez vos petits messages, je les lis et je me retrouve à acheter une mini z. :hihihi: Merci les gars.

    Je sais pas trop ce que je vais en faire mais bon c'est fait. Ce devait être la fatigue, j'ai mis presque 24H pour rentrer de Porto à cause des problèmes sur les vols de la semaine dernière.

    J'ai regardé quelques vidéos, et c'est souvent bien précisé, même si c'est en japonais que je ne parle pas, qu'il faut toujours tenir le volant (changement de direction avec les imperfections de la piste par exemple, si j'ai bien compris)

    Après je n'y connais rien et j'ai surtout fait de l'aéromodélisme dans ma jeunesse.

    On va attendre Franconen pour un avis plus pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FredoSki: (correction orthographe) (3 octobre 2022 à 23:10).

  • Je viens de m'apercevoir que dans vrc / paramètres du contrôleur il y avait une Dead zone pour la direction et l'accélérateur/frein, je ne sais pas si le jeu mets ca par défaut ou si c'est moi qui l'avait réglé pour un pad Xbox avant... toujours est-il que la radiocommande a déjà une "Dead zone" et que du coup les deux cumulés c'était trop, j'ai donc remis pas mal de paramètres a des valeurs "basiques" 100/0 et c'est déjà beaucoup plus précis, va falloir que je re-teste les différentes catégories...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • salut en plus de 20 ans de rc j'ai toujours eu des radio a manches,quand la futaba megatech a volant est sortie en 1988/1989 j'ai voulu la tester,je l'ai vite revendu,j'arrivais pas a faire une ligne droite,même en bandant le ressort de rappel volant a fond,ce qui est sur c'est qu'il faut jamais lâcher le volant pour corriger lentement si tu lâche forcement tu corrigeras avec une trop grande amplitude! une radio a volant ce pilote du bout des doigts! il me semble qu'il y avait la fonction EXPO justement pour limiter l'amplitude!

    full&d=1577909867

  • Une question pour ceux qui ont roulé en rc avec des modèles plus orientés compétition que loisirs et avec radiocommande "volant" Par exemple Franconen ;) . Petit a petit j'arrive a etre plus précis ; vu les bolides, il faut apprendre le tracé bien plus qu'avec les modèles réels que j'ai eu , les performances plus faibles permettant de rectifier plus facilement une petite erreur de trajectoire. D'ailleurs dans vrc pro , pour l'instant je n'utilise que des modèles pas trop préparés.

    Je m'aperçois que j'ai tendance , quand la voiture est alignée sur une ligne droite a relâcher complétement la roue de la radio pour qu'elle revienne au plus vite en position neutre , puis je la ressaisi bien sûr a l'entame du virage suivant. C'est comme cela qu'il faut procéder ou il faut que je m'habitue à ne pas lacher le volant et le tenir constamment ? (ce qui me fait un peu zigzaguer pour l'instant). quitte à galérer un peu je préférerais ne pas prendre de mauvaises habitudes

    Non, on lâche jamais le volant, enfin moi c'était mon cas.

  • .. ,ce qui est sur c'est qu'il faut jamais lâcher le volant pour corriger lentement si tu lâche forcement tu corrigeras avec une trop grande amplitude ...

    Oui quand je parle de "lacher" c'est juste que je laisse glisser le volant entre les doigts sur la position centrale quand j'en suis deja assez proche, pas quand je braque a fond.

    C'est juste sur les derniers millimetres. Mais maintenant que tout me semble bien mieux reglé , et malgré finalement la deadzone plus petite (mais plus "naturelle") je relache deja bien moins. Du coup je vais faire attention a ce point la. Le meme souci a la gachette m'empechait de doser correctement le freinage , j'ai enchainé quelques tours hier soir avec deja beaucoup moins de sorties et des trajectoires bien plus propres.

    Ma premiere vraie Rc etait le holiday buggy de tamya ! Et a l'epoque avec une radio a manches.

    Tamiya_Holiday_Buggy.jpg


    Ce n'est que plus récemennt que j'ai eu un Koysho raider (vintage aussi :) ) , avec une radio volant que j'aurais du garder ,( me souviens plus de la marque.)

    Kyosho-Raider.jpg

    Et un 4x4 en 1/24 graupner xxs revendu il y a un an ou deux

    90127_Leopard_2.0_Micro_XXS_001.jpg

    Tres amusant malgré la petite taille, mais au bout d'un moment, tout seul ... on en fait plus beaucoup.

    Tiens d'ailleurs , sur vrc pro il n'y a pas de propulsions en tt ? Ce doit devenir trop rare ca .. a moins qu'il n'y ait des categories "retro"

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Personne ne l'a ce vrc pro ? ce serait sympa de se tirer la bourre su des "events". au cas ou mon pseudo Stefb12

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je commence vraiment a m'y acharner de plus en plus, je galere encore pas mal ,je commence a controler un peu mieux, j'ai reussi a me qualifier au top 10 pour une finale (fini 5eme , mais bon c'etait du ovale en tt 1/10eme ) , sur piste ca vas a peu pres, mais en tt je galere vraiement sur tous les virages serres. Il y a une methode particuliere dans ces cas la ? , meme en freinant beaucoup j'ai du mal a ressortir propre

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je pense que je cherche trop a faire du on/off par accoups, un peu comme on voit entends sur des videos avec des thermiques. Je vais essayer d'etre plus progressif a la reacceleration, voir meme un peu en roue libre sur les 1/demi tour etroits.

    la c'est actuellement sur l'event sur ce tracé la avec ces voitures que je galere un peu . les virages a 0:39 et 0.47

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour le peu de rc que j'ai pu faire en reel, c'est tres tres realiste. Des personnes des deux club rc du coin m'ont confirmé que pas mal, et meme a haut niveau , s'entrainent avec l'hiver.

    Voir ici :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon apres pas mal d'essais , je vois que c'est tres additicf ce truc, des qu'on s'améliore un peu, on essaye de booster la voiture, de piloter moins sur, du coup on se sort plus souvent , on s'enerve, on recommence ... :bad: j'ai meme bloqué au 50 tentatives max d'un event !

    En fait pour l'nstant j'arrive a me debrouiller correctement avec les voitures "de base", je ne dose pas assez precisement l'accelerateur pour les moteurs plus performants , je vais continuer l'apprentissage des pistes et de la conduite plus pregressive. Le plus delicat est d'estimer l'alignement de la voiture sur les sauts quand elle est au plus loin, et plus elle vas vite bien sur, moins l'ecart pardonne. De ce cot la la piste est plus "lisible" mais la vitesse oblige a bien connaitre les points de freinage du tracé, c'est ce qui me rapelle le plus le slot racing.

    Testez la demo, meme au pad , vous verrez c'est tres sympa et il y a des events meme pour la version gratuite.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310