COM - Logitech G Pro Racing Wheel Direct Drive

  • Déjà rien que je rigole quand j’entends qu’il rivalise avec le DD1 entre 11nm et 20 nm forcément il ne peut pas rivaliser c’est mathématiquement impossible.

    La ventilation bizarrement il n’y a que Logitech qui en propose une active sur son direct drive de 11nm , les simagic alpha mini 10nm , alpha 15nm et ultimate 23nm n’en ont pas et il me semble que c’est pareil pour toutes les versions des Moza , non le soucis de Logitech c’est que le plastique dissipe mal la chaleur 😂 donc il faut forcément un ventilo…

    Tu aimes Logitech apparemment mais rien que la photo arrière ou tu vois le super câble management de Logitech je n’ai pas envie d’acheter alors au prix de la base c’est encore pire quand je vois mon alpha mini avec un volant de qualité à 990€ Et quand je vois ce plastique partout avec son ventilo tout laid derrière … j’ai un peu peur je te l’avoue…

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (21 septembre 2022 à 23:16).

  • Ça reste toujours intéressant de voir un gros acteur comme Logitech sur ce marché, ça confirme que le DD n'est plus une micro-niche ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La puissance financière que Logitech a mit dans le marketing fait rêver :hihihi:

    11NM c'est largement équivalent à un Simagic 10NM ou un Moza 9 NM, un DD1 c'est 20... 20NM je veux bien qu'il y ai un gros gap, 11NM jamais de la vie. Un Simagic de 10 NM (le plus petit) ou un MOZA R9 (l'avant dernier) bien régler a 0 clipping en toute logique et donc est largement équivalent à un DD de 11NM quelque soit son réglage. 1 Nm par-ci ou par-là ce n'est que du marketing. 10 de + oui c'est sensé changé la donne, 5 ça se discute...

    1200€ minimum pour un DD en plastique avec une roue en ferraille je me demande ou ça va en termes de grille tarifaire parce que pour moins cher on a un MOZA R9 avec une roue GS ou RS et/ou un Simagic avec une FX Pro pour moins cher et les deux sont d'une finition largement supérieur donc je me demande sérieusement comment ils vont se positionner vis-à-vis de ça. Hormis en se basant uniquement sur des ventes amazon en livraison 1 jours je vois pas :jecpa:

    Encore une fois je suis ravis de revoir Logitech dans la cour des grands, mais là leurs offre est incompréhensible pour moi. On est sur une qualité ultra discutable, c'est clairement du bas de gamme et hormis l'argument marketing de dire j'ai 1 ou 2 NM de + que les mecs qui vendent le + de DD en se moment (MOZA et SIMAGIC, sans parler de Fanatec mais eux communiquent jamais rien) il a rien pour lui ce DD. Je suis prêt a parier que TM avec un DD qui sera vraisemblablement entrée de gamme aura une qualité de finition mieux que ça.

    Et le ventilo n'est là que parce que la coque du DD est en plastique, si le plastique chauffe c'est la durée de vie du DD qui entre en jeu directement d'où le ventilo. C'est les seuls à mettre un ventilo dans un DD aussi petit - de 15NM ça reste des petit DD vis-à-vis des plus gros du marchés puisque c'est 2 fois - de force de couple pure. Même si la force de couple ne fait absolument pas tout.

  • Déjà rien que je rigole quand j’entends qu’il rivalise avec le DD1 entre 11nm et 20 nm forcément il ne peut pas rivaliser c’est mathématiquement impossible.

    La ventilation bizarrement il n’y a que Logitech qui en propose une active sur son direct drive de 11nm , les simagic alpha mini 10nm , alpha 15nm et ultimate 23nm n’en ont pas et il me semble que c’est pareil pour toutes les versions des Moza , non le soucis de Logitech c’est que le plastique dissipe mal la chaleur 😂 donc il faut forcément un ventilo…

    Tu aimes Logitech apparemment mais rien que la photo arrière ou tu vois le super câble management de Logitech je n’ai pas envie d’acheter alors au prix de la base c’est encore pire quand je vois mon alpha mini avec un volant de qualité à 990€ Et quand je vois ce plastique partout avec son ventilo tout laid derrière … j’ai un peu peur je te l’avoue…

    Je ne suis pas un "Fan" de Logitech, j'essaye juste d'être "objectif" et de tirer un "début" de conclusion (qui ne serra concrétisé que par l'avenir) en relayant les 1ers avis qui comparent ce volant au Podium et le pédalier au V3.

    Le G PRO est loin d'être le seul DD à avoir un FAN (renseigne toi mieux :).

    Si le fan n'est pas plus bruyant que sur celui du Podium franchement ce n'est pas dérangeant.

    Quand à la base qu'elle soit plastique ou d'un autre matériaux peu importante l'important c'est le feeling, l'efficacité et la solidité du volant.

    A suivre donc...

  • too late

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (22 septembre 2022 à 02:03).

  • Le G PRO est loin d'être le seul DD à avoir un FAN (renseigne toi mieux :).

    Si le fan n'est pas plus bruyant que sur celui du Podium franchement ce n'est pas dérangeant.

    Quand à la base qu'elle soit plastique ou d'un autre matériaux peu importante l'important c'est le feeling, l'efficacité et la solidité du volant.

    A suivre donc...

    Je te citai donc les DD qui eux n’en avaient pas car matériel et dissipateur passif de qualité ce qui n’est pas du tout le cas de cette base.

    Après tu as raison ce qui est important c’est le feeling, l’efficacité et la solidité du produit mais ça on le verra sur le long terme si des fous osent acheter à ce prix là .

    Les 1er avis comparaient aussi le csl DD au podium mais les premier avis émanent souvent d’influenceurs (rémunéré) et de fanboy donc attendons vraiment les avis de testeurs sérieux .

    Mais ce qui est sur en tout cas c’est que quoi qu’il en soit c’est bien trop cher pour ce que c’est face à la concurrence. Mais c’est très bien en attendant que Logitech ce soit relancé dans la course aux volants , il faut juste qu’ils revoient leur positionnement tarifaire.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (22 septembre 2022 à 06:44).

  • Je lirai ça, j'aime bien les test d'Olivier Roi du bocal en général, un des derniers trucs que j'aime bien sur ce site d'ailleurs... j'ai juste survolé et ça semble positif même sur la finition qui en laissaient beaucoup dubitatifs ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ...

    * Concernant la base elle rivalise surtout avec le PODIUM DD1 (et donc largement mieux qu'un CSL DD ou qu'un Moza)

    * Concernant le pédalier il rivalise surtout avec le CLUBSPORT V3 (voir mieux pour certains)

    ...

    Hmm, pour moi le pédalier techniquement il est plutôt loin du CSP V3, pas d'embrayage dégressif , réglages moindres, on est plus proche du Fanatec CSL Elite V2 et un peu au dessus du Thrusmaster T-LCM.

    Quant au volant, la base me semble plus proche du CSL-DD 8Nm que des Podium/Simucube, avec l'avantage chez Fanatruc d'avoir déjà un grand choix de volants, disons qu'il joue peut-être entre les deux gammes, mais je ne le vois pas "rivaliser".

    Que Logitech s'y mette ça aidera sûrement le "grand-public" friqué à passer au Direct-Drive si les autres marques l'effrayaient encore, mais on ne peut pas faire passer non plus des vessies pour des lanternes, Logitech est souvent très bon dans sa comm et en outre sort des bons produits avec un SAV qui marche bien, c'est surement un excellent ensemble je n'en doute pas, mais les suffixes Pro Gamer Extra Plus Next Plus ne vont pas suffire à les faire "rivaliser" avec les ténors du genre :) ...

    On va éviter aussi de prendre les premiers tests d'influenceurs Youtube pour argent comptant, on sait comment ça fonctionne les sponsos :B !, et on va attendre des vrais retours de "vrais" acteurs qui ont un minimum de connaissances dans la simu.

    Et pis... n'oublions pas que tout ça... c'est grâce à nous RFRiens :vampire:   :ptdr: !!!

  • Vue le prix, il y a pas de quoi être enthousiaste, je pense que pas grand monde ici sera prêt a mettre 300€ pour un pédalier et presque 1000€ pour un volant avec du plastique,

    en plus je trouve la base énorme perso. A voir les retours des testeur qui s'y connaissent réellement mais je pense sincèrement que tout ce plastique va freiner beaucoup d'acheteur. C'est bien dommage, une belle surprise et une grosse déception.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Je lirai ça, j'aime bien les test d'Olivier Roi du bocal en général, un des derniers trucs que j'aime bien sur ce site d'ailleurs... j'ai juste survolé et ça semble positif même sur la finition qui en laissaient beaucoup dubitatifs ;)

    Moi aussi je l'aime bien. Je le trouve assez mesuré et pragmatique.

    J'ai regardé sa vidéo sur le sujet: en résumé pour lui c'est entre le fanatec CSL DD et le DD1, ce qui est plutôt logique. Il trouve que le ressenti est plus proche du DD1 que du CSL (le mec ne règle pas son retour de force en mode "entraînement de bûcheron, et en général on ne règle pas souvent son direct drive en mode "à fond patate").

    Pour le pédalier, il semblait hésiter entre préférer son clubsport 3 et celui-ci:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bref, pour qui est déjà équipé (la majorité des habitués du forum), on s'en fout un peu, mais pour le reste du monde c'est bien. En général on trouve les volants logitech rapidement en dessous du prix annoncé, donc c'est bien d'avoir un peu de concurrence même si on ne pense pas l'acheter. A voir dans le temps comment ça évoluera (au niveau logiciel et écosystème)

  • Les mecs qui se fliment en réaction à une annonce, tout ce que j'aime :ptdr: ...

    J'allais dire exactement la même chose. Ca me fait marrer les mecs qui font des vidéos sur un produit qu'ils n'ont jamais eu entre les mains, l'art de parler pour ne rien dire :lol2:

  • Quand à la base qu'elle soit plastique ou d'un autre matériaux peu importante l'important c'est le feeling, l'efficacité et la solidité du volant.

    ça pause aucun problème dans les faits qu'elle soit en plastique, mais si tu mets du plastique c'est pour rien d'autre qu'une réduction de coûts, donc la logique est d'être moins cher et en l’occurrence de faire de l'entrée de gamme puisque les DD existants de la concurrence sont pas en plastique (du moins la coque). C'est ça qui m'interroge à titre personnel sur le placement de la grille tarifaire de ce Logitech, c'est bien trop cher pour un produit d'entrée de gamme.

  • Ça me semble compliqué d'être aussi catégorique à partir de photos/vidéos. Le mec de JV.com dit qu'il a jamais vu un volant de simracing aussi bien fini et il inclut le DD2 dans le lot ;)

    Du plastique, t'en as dans toutes les bagnoles ou presque, je t'apprends rien en te disant que celui d'une Ferrari, d'une Bentley ou d'une Audi A8 est pas forcément identique à celui d'une Sandero... En l'occurrence cette coque plastique vise peut-être juste à donner un côté plus automobile à la base, ça fait plus élégant que mon SC2 qui est un pauvre rectangle de métal assez moche finalement ;)

    Quant aux caractéristiques, elles sont loin d'une entrée de gamme, oui je trouve le prix trop élevé mais sur le papier t'as quand même un volant supérieur à un CSL DD avec l'alimentation optionnelle, qui vaut pas forcément beaucoup moins cher si tu prends une roue...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il y a effectivement des tonnes de plastiques aux propriétés différentes je dis pas le contraire, mais dans une logique de production quand la logique est un alliage léger et que tu mets du plastique, aussi composite soit-il, c'est clairement pour réduire les coups de productions.

    Pour le moment à part l'histoire des 11Nm je vois pas ce qu'il a pour lui, rien que les finitions roues et boutons inclus c'est de l'entrée de gamme clairement. Alors certes sur le papier 11Nm c'est supérieur à un CSL DD, mais le CSL DD est aujourd'hui l'entrée de gamme lui même donc...

    Je suis pas catégorique, je suis très dubitatif quant au placement tarifaire au vu de ce que je vois, mais il est certains que l'avoir physiquement me ferait peut-être une autre impression. Cela dit vu que ça s'adresse qu'à un publique console ça risque pas d'arriver :hihihi:

    EDIT : au passage c'est même pas compatible de base avec PS et XBOX, c'est l'un ou l'autre, ce qui me parait tout aussi étrange comme stratégie commerciale. :siffle:

  • https://www.jeuxvideo.com/high-tech/tests/test-1638761.htm

    Test de Jv.com

    Perso, je trouve ca bien de la concurrence, même si il partent de loin face à Fanatec, mais tabassent en prix direct...

    "Clairement le pédalier le plus élégant du marché"

    Ah ouais carrément, moi quand je le vois ce pédalier j'ai l'impression de voir un jouet... Bref, le test me parait pas super objectif mine de rien...

    Une base et un pédalier principalement en plastique pour ce prix, c'est abusé. Et pourtant il trouve encore le moyen de nous dire que c'est le top sur le marché...

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super