INFO - Choix écran ultrawide

  • merci pour le lien pour la vidéo,

    des que je vois un commentaire, je me dis celui la est top puis un autre commentaire ou la je me dis ah celui-ci est top aussi

    Le LG 38GN950-B

    " j'ai vu les commentaires sur rtings, excellents:

    Utilisation mixte : 8.0

    Bureau : 7.9

    Jeux: 8.4

    Multimédia: 7.9

    Création de médias: 8.0

    AVANTAGES

    • Grand écran haute résolution.
    • Bons angles de vision.
    • Devient suffisamment lumineux pour combattre l'éblouissement.
    • Bonne clarté du texte.

    LES INCONVÉNIENTS

    • Contraste en dessous de la moyenne.
    • Peut lutter avec des reflets brillants.
    • Pas de réglage de pivotement.

    ce qu'il me fait peur c'est d'être déçu de la courbure car je crois qu'il fait 2300 R et perdre ce coté immersif et peut etre cette taille écran

    le C49RG90

    Utilisation mixte : 7.7

    Bureau : 7.5

    Jeux: 8.0

    Multimédia: 7.7

    Création de médias: 7.8

    Jeu HDR: 7.2

    AVANTAGES

    • Excellente luminosité de pointe SDR et HDR.
    • Grande taille d'écran.
    • Taux de rafraîchissement élevé.
    • Excellent temps de réponse.

    LES INCONVÉNIENTS

    • Ergonomie limitée en raison de la taille du moniteur.
    • Gradation locale éclairée par les bords.
    • Mauvaise uniformité du noir.

    ce qu'il me fait c'est le temps de réponse 4ms et le un taux de rafraichissement de 120 hz et la hauteur de l'écran

    le Odyssey G9

    Utilisation mixte : 7.7

    Bureau : 7.4

    Jeux: 8.2

    Multimédia: 7.6

    Création de médias: 7.7

    Jeu HDR: 7..2

    AVANTAGES

    • Grande taille d'écran.
    • Bon temps de réponse.
    • Taux de rafraîchissement élevé.
    • Rapport de contraste correct.

    LES INCONVÉNIENTS

    • Mauvaise uniformité du noir.
    • Ergonomie décevante.

    ce qui me fait c'est la courbure trop importante pour jouer à n'importe quel jeu.... et la hauteur de l'écran


  • Mouais le temps de réponse perso je vois pas la différence entre un 4ms et un 1ms , après je suis plus tout jeune donc normal😂.

    240hz c’est bien mais faut que ça suive derrière au niveau de la carte graphique .

    C’est pas évident de s’y retrouver tellement il y a de choix mais vu tout ce que tu dis je pense que le 49 pouces avec la courbure 1800r est quand même le meilleur compromis . Même si j’avoue que ce 38 pouces LG je le trouve superbe.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • c'est pas possible j'ai trouvé encore un autre modèle en 34 " qui a l'air excellent d'après tous les commentaires, avec une courbure de 1800r, c'est le dell alien AW3423DW

    c'est un vrai casse tête je vais finir sur un écran de minitel :etoiles:

  • Bon maintenant arrête de regarder , sinon dans 4 ans on en est au même point 😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Si j avais testé la vr sur ps mais je pense qu avec le pilaf ça doit être assez bluffant

    Oui c’est clair va falloir que j’arrête de regarder car plus je regarde plus j hésite

  • Peut-on comparer le PSVR avec ce qui se fait de plus récent sur PC ? :shy:

    Non par contre à priori le psvr2 risque d’être une petite bombe d’après ce que j’ai pu lire .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz