COM - Problème pédale de frein V3

  • Bonjour,

    Je viens vers vous suite à un soucis qui vient de m'arriver cet AM.

    D'un coup, la pédale de frein s'est mise à bouger dans le "profiler". Après recherche ça peut venir du LC (J'ai acheté le pédalier en occasion en mars 2022).

    Du coup, j'ai démonté et nettoyé au cas où mais le soucis c'est que maintenant je n'ai plus rien. J'inverse l'accel et l'embrayage de prise dans le boitier situé sous le pédalier et elles fonctionnent, par contre si je met l'accel sur la prise FREIN, rien du tout et si je met le frein sur l'ACCEL rien aussi....

    Je me demande si en plus du LC, je n'ai pas le boitier qui se serait mis à déconner.

    J'ai aussi changer le câble USB vers le PC et toujours pareil.

    Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je ne sais pas si Fanatec me permettrai d'acheter un LC pour vérifier au moins.

    Merci par avance.

    Chris

  • Moucham 29 septembre 2022 à 17:26

    A changé le titre de la discussion du forum de “Problème pédale de frein V3” à “COM - Problème pédale de frein V3”.
  • hello :)

    le frein a une load cell (pour mesurer l'effort) alors que l'accélérateur et l'embrayage ont des capteurs Hall (pour mesurer l'angle) : le fonctionnement que tu décris est donc normal ! ton électronique n'est pas en panne :)

    https://fanatec.com/eu-en/pedals/clubsport-pedals-v3

    Je pense que Fanatec sera tout à fait OK pour te vendre des pièces de rechanges :B après ça pique avec les FdP...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Essaie de le vérifier via DIVIEW. Ça te permettra de voir si il est simplement déréglé ou en panne. Le logiciel est gratuit.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut chris13580, qu'est-ce que tu appelles "nettoyer" et quoi ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Salut, j'ai mis un coup de bombe "nettoyant contact" sur les connectiques et un coup de chiffon + huile sur l'axe du frein

  • Ce genre de problème se passe au niveau du LC. Lorsque j'ai rencontré ce même problème, j'ai démonté le LC, j'ai tout soufflé à l'air comprimé, et remis en place le LC.

    Il n'y a aucun réglage à faire au niveau du LC, juste à le fixer comme avant.

    Avant de remettre en place le pédalier en position jeu, je l'ai relié au PC avec un câble USB en volant, ouvert le soft de Fanatec pour visualiser les curseurs en temps réel et fait des aller-retours sur la pédale de frein et tout est rentré dans l'ordre.

    Aucun mouvement suspect du curseur frein. Tout était rentré dans l'ordre.

    Je n'ai jamais acheté de LC depuis que j'ai ce pédalier. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

    J'ai testé le logiciel de Mixer49 et là beh tout fonctionne, les 3 axes bougent bien...

    Je n'ai rien touché depuis plusieurs jours et là aujourd'hui tout fonctionne comme il faut, je n'y comprend rien :euh2: ...

    Bon je suis content que tout marche mais quand on ne sait pas pourquoi, c'est chiant car va savoir si d'un coup ça ne marchera plus...

    Encore merci pour votre aide :+++:

    Au plaisir sur une course peut-être ;)

    Christian