RaceRoom - DTM 2016 @ Paul Ricard (Mercredi 20 Décembre 2017, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - DTM 2016 @ Paul Ricard

Mercredi 20 Décembre 2017, 20:00 – 23:00

2760 Route des Hauts du Camp, RDN8, 83330 Le Castellet, France

Participants

35 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 20 décembre 2017 à 23:59
  • D où l importance d une bonne connaissance du jeu et ses particularités ... Griller 3 ou 4 voitures sans risques ni effort juste sur un départ c est quand même bonnard !!:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Hello les copains

    Bien pour une premiere avec vous c'est loin d'etre une reussite , impossible de confirmer dans les pits, le DRS qui fonctionne quand il en a envie , certains comportements un peu à la Dirt rallye qui finisse en accro , je m'enerve et fini disqualifie

    A part cela c'etais cool ;) merci à S-AMG

    483.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Freddy Ras (21 décembre 2017 à 13:14).

  • le DRS ne fonctionne que si tu passes la ligne à moins d'1s de la voiture qui te précède, c'est peut-être ça non ?

    Ensuite, si tu y as droit, ça te donne 3 utilisations sur 1 tour. si tu ne l'actives qu'1 fois, ça décompte tout de même les 2 autres il me semble (ou alors c'est le règlement 2017, je sais plus).

    Pour les stands, oui faut s’entraîner et bien programmer ses boutons. Tu peux aussi faire des pré-réglages d'arrêt avant la course, comme ça tu n'as plus qu'à valider une fois que tu rentres dans la voie des stands. Il y a un tuto ICI pour les ravitos, mais je ne sais pas s'il a été mis à jour

  • Mon petit débrief d'après course.

    tout d'abord, encore merci aux orgas : super combo, soirée régalade ! :+:

    Essais :

    Déjà j'arrive légèrement en retard. Sur les 35 mn restantes, je fais quelques tours histoire de me mettre en jambes, et de vérifier mon rythme en course (c'est ce qui compte pour moi). Mais je suis ennuyé par une appli intempestive sur ma bécanne. Je décide donc de la redémarrer (autant le faire pendant les essais).

    Qualifs :

    Pas si mauvaise : je fais le 6eme temps. J'espere 0.5s en mieux car vers la fin, j'avais allumé mes deux premiers secteurs en violet, mais je merdois toujours dans le dernier. 6eme c'est tres bien, la course est longue apres tout.:B

    Course :

    J'arrive à bondir assez vite de ma place, mais malheureusement Ranieri a eu des soucis de boite et est resté scotcher sur sa place. Je fais le maximum pour l'éviter (lâcher de gaz, volant braqué à fond), mais c'est impossible de l'éviter et je finis par le toucher ce qui le met en TAQ. Encore une fois désolé Ranieri, j'ai fait le max pour t'éviter.:censure:

    Je passe entre les gouttes du 1er virage et regagne ma 6eme place. Au gré des événements et des bagarres (bien sympa d'ailleurs :yep:) je remonte jusqu'à la 2eme place derrière @Fabrice. Mais quelques virages avant la ligne droite du Mistral, alors que je préparais déjà mon attaque, je pars en TAQ sur un freinage un peu trop appuyé:censure:.

    Je repars plus loin, remonte jusqu'à @Carbone, mais je refais la même sur une remise des gazs :censure::censure:.

    Qu'à cela ne tienne, je me remobilise car la valse des arrêts arrive. Je pits à 20-25mn de la fin MAIS je double-merdois en m’arrêtant 5m trop tôt (bon il y avait aussi un autre pilote sur l'emplacement, mais c'est pas une excuse, d'autant plus que j'avais coupé le moteur...:censure:) et en mettant beaucoup trop d'essence (je finirais la course avec 25L).:bouletj:

    La fin de course se passe sans trop d'encombre et je tiens une 5eme place finale qui me satisfait pleinement malgré tout.

    J'avoue n'avoir jamais cru à la stratégie sans ravitaillement donc bravo à ceux qui l'ont adopté car c'était la bonne.

    Et surtout bravo également au vainqueur et au podium.

    Une mention particulière aux retardataires qui ont bien joué le jeu en s'écartant systématiquement quand je me rapprochais d'eux. Encore merci :+:

    Pour une premiere en ligne depuis bien longtemps et chez RFR, je me suis bien éclaté.
    En tout cas, cela me motive à tenter (en fonction du temps dispo) le championnat WEC sur Rf2 chez vous.

    " Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance" [H. C. Bukowski]

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Mech Senn (21 décembre 2017 à 15:34).

  • je repart de nouveau en bagarre avec je sais plus qui :euh2:dans un virage il part large je le double il monte sur le vibreur et revient en plein milieu de la piste impossible de l'éviter par contre Kimoen nous évites de justesse :+:

    J'ai vu l'action sur le replay hier. Tu te bats avec personne, la voiture devant toi (devant vous, avec Kimoen) est a 1 tour, et n'a pas respecté les drapeaux bleus. Je ne sais pas ce qu'il faisait. Ensuite il sort large, revient sur toi et te percute. A ta place j'aurais pété le clavier :hihihi:

    Quand c'est comme ça il faut le dire aux orga, sérieusement, sinon ça ne s’améliora pas.

  • J'ai passé une très bonne soiré avec cette DTM! Merci pour l'organisation!

    Je me suis fait éjecter du serveur à moins de 10min de la fin des qualifs :bad4:. heureusement je parviens à me reconnecter et je me classe 24eme (bof par rapport au leaderboard, mais j'ai l'habitude).

    Le départ c'est bien passé, j'ai juste poussé un peu Fabiosdi dans le premier virage... la première moitié de la course se passe très bien. Je remontre tranquilou jusqu'à la 17eme place et je prend la tête d'un petit groupe constitué de fabiosdi , S.Jaune , Louis Ledoux et Rod Scheffert . Rod fini par passer dans la ligne droite des stands. Je prend de l'avance sur le reste des voitures et je fini par être rattrapé par cyberkart et Ranieri qui me suivent jusqu'au stand à 28min de la fin. Désolé Ranieri pour mon entré au stand hasardeuse. J'étais parti avec le plein et je ne change que les pneux. Je sort des stands confiant mais c'est là que j'ai commencé à faire des conneries... Je fini 21eme juste derrière Fabiosdi. Dommage mais globalement ça c'est bien passé. J'ai sorti quelqu'un dans le secteur 3 en faisant l'interieur, je ne sais plus qui s'était je m'en excuse.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Fin du 1er tour course déjà fini .Je regarde ma voiture tourner sur le circuit , je n'ai plus les commandes .

    Je ne pige pas du tout ce qui s'est passé Alors Bonne course et bonnes fêtes à tous.

    Je suis vraiment déçu ,j'étais juste derrière fabiosdi comme d'habitude et je me suis fais éjecter .

    Problème de serveur ? de connexion ? Bizarre

    il avait expliqué son soucis.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • débrief de ma première avec Raceroom et Dtm.(Louis Ledoux)

    J'avais acheter le jeux au black friday et mis de côté .J'ai juste eu un peu de temps pour rouler et valider quelques tours sur le leaderboard avec le setup par défaut,en passant merci à ceux qui m'ont aider sur Discord à configurer les touches(Pit stop)..très apprécié cette ambiance d'entraide.

    Je suis parti de loin mais quel plaisir de rouler avec ce combo..et les gars à part quelques erreurs ,très fairplay dans l'ensemble.J,ai en tête le groupe que Lole a mentionné..je suis satisfait de cette première !

    merci les orga et à bientôt pour le champ DTM

    379.png

  • Sinon comme je disais je découvre le jeu et j'ai remarqué un petit truc.

    Je me suis fait dans mon coin 3 sessions de 1h de course pour voir les consommations et l'évolution de la voiture avec usure pneu etc.

    Bizarrement en tournant un poil plus vite lors de mes essais je consommais légèrement moins. En gros avec 98 litres j'étais sure de faire 30 tours. Hier au dernier moment je me dis aller j'assure le coup avec 100 et heureusement sinon c'était la panne sèche.

    Donc un peu surpris de plus consommer en course.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Ipod (21 décembre 2017 à 15:53).

  • oui sans doute.

    Autre petit point gênant, le tableau qui s'affiche avec les temps des concurrents...surtout quand c'est juste dans un virage et qu'on ne voit plus le point de corde lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • à mon avis c'est désactivable directement dans le jeu, je crois que je l'ai déjà fais dans le passé , je ne me rappelle pas du nom de l'option mais il y a le terme "overlay" dedans:euh2:

    400.png