PIL - INFO - [ACHAT] Choisir un volant Direct Drive

Votez pour l'image du mois
  • Salut a tous,

    J'ai une enveloppe d'environ 1500€ + ou -,150€ pour l'achat d'un nouveau volant avec pédales, Shifter et Loadcell ( pas de handbrake ). Vu tout ce qui sort en ce moment, Je me pose vraiment des questions.

    Quoi qui faut que j'fait ?? Fanatec, Moza, Cube, ect... :dingue: :dingue: Vraiment je sèche. Quel est votre avis ?

  • Fanatec DD2 Pour le moment c’est le top c est celui que j’ai Etsi tu as une société tu ne paieras pas de TVA donc tu sera dans ce budget 1500 euros C’est ce que j’ai payé avec un volant

    Mon installation j ai

    1 x V3 Next level

    2 x Motion + Next level

    1 x DD2 fanatec

    1 x G-Belt

    1 x Occulus quest 2

    1 x buckiker pour les vibrations sur les pedalles

    Je ne joue que sur Iracing les autres jeux sont trop au dessous à tout les niveaux pilotant aussi de vrai voiture il n y a que Iracing qui me donne le même niveau d immersion

  • Déjà un dd2 tu es à quasi 1500€ rien que la base donc hors budget pour toi si tu dois rajouter shifter ou pédalier .

    Il faut donc si tu veux une base correct pour moi partir sur ou un bundle Moza r9 + volant 1000€ ou simagic Alpha mini + volant 1000€ aussi et un pédalier style CSP v3 de chez Fanatec ou trouver un pédalier style BJ en occasion tu seras dans les 300/350€ Et pour le shifter que ce soit un Fanatec ou simagic ou autre tu seras aussi dans les 250€ voilà comme ça tu seras dans ta fourchette certes haute de prix mais pour 1600€ tu devrais t’en sortir pour le complet.😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (16 octobre 2022 à 01:47).

  • Ça, cela dépend, c’est pas vrai pour tout le monde , si tu veux améliorer le chrono le résultat seras plus rapide, avec un pédalier,mais si tu veux du plaisir immédiat les premiers tours de roues, un bon volant est la priorité .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • OK super, merci à tous pour ces enseignements ... désolé pour la réponse tardive, j'étais en déplacement !

    J'ai vu le nouveau Logitech DD je vais trouver ou l'essayer quelque part et on verra. :++:

  • Salut,

    Pour moi, tu devrais prendre un bon pédalier genre HE Sprint et un DD "économique" du genre Moza R9 ou Simagic Alpha Mini.

    Pour moi encore une fois, Fanatec c'est rédhibitoire à cause de leur QR et de leur volant bof et ça t'enferme dans un écosystème, ça te freinera un jour ou l'autre ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Hello Guy's,

    Voici un des choix pour mon projet. Si un truc vous choque ou si vous avez un mauvais retour … en tous cas, ça rentre dans le budget ! "Mince, dit comme ça, j'ai l'impression de me retrouver au boulot"

    Tout chez Moza:

    R9 Weel Base Black : € - 459.0

    FSR Formula Wheel : € - 689.0 ( un p'tit plaisir en sup )

    CRP Pedals : € - 499.0

    Total : € - 1647.0 +230 € FP ( on a le droit d'insulter ?)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par tabatien2 (18 novembre 2022 à 09:03).

  • Bon voila, tout acheté, reçu, monté mais plus de site Moza racing pour télécharger l'appli ... :? :? :? c'est quoi qui faut que j'fais ?? ils sont en maintenance ou quoi ? il y a possibilité de la télécharger ailleurs ?

  • Le site est fonctionnel chez moi, c'était peut-être une mise à jour.

    Ca y est c'est revenu... ouff j'ai passé l'aprés midi a essayer et rien a faire et la j'essaye un dernier coup et ça fonctionne. je pense qu'ils étaient en maintenance. merci pour l'info :++:

  • Amuse toi bien :yes:

    Apres pas mal de tuto en anglais bien sur ...( heureusement je suis multi langues :sleurp2: ) ça fonctionne super bien et étonné par le roulage sur pistes bosselées. Il y a vraiment un bon ressenti. le point négatif c'est que l'on sent pas bien le train arrière. on peut corriger mais manque encore un peu. en tout cas 1 semaine entre la commande et la réception, la je dis bravo.

    Merci à tous pour vos bons conseils. :+++: :+++: :+++:

  • Ça dépend certainement aussi du jeu. Parce que sur rF2 j'ai pas de soucis pour sentir les dérives du trains arrière perso ;)

  • J'ai essayé sur Assetto / AC et AMS2. le pire c'est Assetto. J'ai pas encore essayé sur RF2, RR et Iracing. Je vais m'atteler au sujets dés maintenant. Enfin si tu as quelques réglages de bases, je suis preneur.

    :kaloo2:

  • J'en ai pour rF2. AC je suis entrain de bosser dessus. AMS2 j'ai jamais le temps d'y jouer, j'en ai mais il date et sont probablement plus très optimisés. RR, ACC et iR j'y joue pas

  • Si dans assetto corsa 1, tu ne ressens pas le train arrière et même l'avant , effectivement creuse encore tes réglages , en réglant seulement à peine 2-3 paramètres je ressens parfaitement les 2 trains, freinages en appuies sous virages et délestages du train arrière.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bon ça y est, j'ai tout réglé sur mes 10 jeux, ce fut fastidieux mais c'est fait. Je ne vais pas changer de volant demain, ça c'est sur !! et j'ai bien trouvé tout les réglages de ressenti.

    Merci à tous :yep:

  • Et bien c'est du rapide... :++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine