INFO - L'actualité Microsoft



  • Ils ont alourdi certaines commandes. Si une simplification n'est pas possible, inutile en revanche de complexifier.

    Quand j'ai l'habitude de faire 2 ou 3 clics pour arriver à un paramètre, et que sur W11 il faut en faire le double ... Ben ça me gonfle :bad3: . Et je vois pas où est le progrès la dedans.

    Je partage ce constat : par exemple pour accéder au panneau Nvidia !

    587.png

  • Ca ne concerne pas que les paramètres Windows, ça concerne par exemple le clic droit dans l'explorateur, pas mal de choses qui étaient accessibles auparavant sur Win10 directement sur le clic droit nécessitent de cliquer une première fois pour demander le menu étendu pour ensuite retrouver la fonction qu'on cherchait...

    Je crois que c'est désactivable, mais d'origine c'est comme ça, et je plussoie Thufir sur le coup, ya pas mal de choses qui sont plus longues à accéder, je comprends qu'il veulent limiter l'accès de certains trucs à madame Michu, mais ça complique le boulot du petit-fils qui lui gère son PC ^^ ...

    Tout à fait, je me suis mal exprimé, je n'aurais pas du parler de paramètres mais plutôt de fonctionnalités. ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour moi sur mon pc portable, impossible de trouver le panneau NVIDIA. J'ai tout essayer mais impossible de le trouver. Je dois avoir un soucis avec w11

  • Question con :B La tu au moins télécharger via Windows stores .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (29 mars 2023 à 14:26).

  • ma mère n'aime pas du tout ta réflexion ! :cj:

    je connais pas toutes les influenceuses niçoises mais tu lui souhaiteras le bonjour de ma part!!!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    • Official Post

    Mouais, la dernière version de W11 22H2 l'a fait disparaître des raccourcis habituels (barre des tâches, clic droit sur le bureau).

    Mais vérifie quand même dans le store s'il a bien été téléchargé, à ma dernière réinstallation il n'a pas été installé d'office comme c'était le cas avant une fois que Windows détectait une carte Nvidia.

  • ce que je lui reproche le plus est de devoir faire plus de clics de souris pour arriver à une même opération qu'avant.

    ça fait pas envie. Depuis W7, à chaque nouvelle version c'est comme ça. Grosse perte de temps pour soit disant améliorer l'expérience utilisateur (expression qui m'énerve au plus haut point). Et en plus, au final quand on a besoin d'accéder aux paramétrages systèmes importants (quand on y arrive), on finit toujours sur les même fenêtres système qui datent de Windows 2000. La seule différence c'est que maintenant certaines peuvent être redimensionnées :hihihi: . Mais le pire, c'est qu'à chaque nouvelle version le système est de moins en moins performant. ça ne se voit pas quand on passe à une config plus puissante. Mais j'estime que mettre parfois une seconde pour ouvrir un dossier ou un menu contextuel c'est inadmissible.

  • pas de soucis. Et pourtant ça fait un bout de temps que j'ai ce couple.

    Après j'ai quelque fois des crashs d'office

    602.png