INFO - L'actualité Microsoft

  • Chez moi j'ai 2 pc :

    - mon ordi de travail qui initialement était en win 7 pro et que j'ai fait migrer sur win 10 en janvier dernier

    - mon pc de gaming (qui ne sert qu'à ça) acheté initialement sous win 10

    Les 2 sont sous windows 10 donc mais depuis le départ le pc de gaming refuse catégoriquement de mettre les 3 écrans en veille quand je ne joue pas alors que tout est correctement paramétré. J'avais lu que c'était un bug connu et avait donc laissé tomber l'affaire ; j'arrête donc moi-même les 3 écrans avec leurs boutons physiques ce qui est, à la longue réellement chiant. Mais le pc bureautique lui, sous win 7 faisait très bien cette mise en veille des écrans, et continue à le faire très bien aussi depuis qu'il a migré sous win 10.

    Du coup je me relance sur le sujet : auriez-vous une idée de ce qui cloche sur le pc de gaming ? :jecpa:

    587.png

  • oui tout est à jour sur les 2.

    J'ai déjà vérifié 10 000 fois les réglages. Se pourrait-il que les écrans eux-mêmes soient responsables ?

    587.png

  • vérifier les options d'alimentation dans le panneau de configuration déjà, ça peut bloquer la mise en veille, et l'extinction des écrans.

    j'ai mis "extinction au bout 5 minutes quand branché sur le secteur".

    Le problème ne serait pas lié à un paramètre Nvidia ? quand on a des écrans branchés sur une carte vidéo tierce plutôt que la sortie vidéo de la carte-mère, windows peut-il opérer à l’extinction des écrans ?

    587.png

  • Perso j'ai

    2 écrans branchés sur ma 1080ti

    2 écrans branchés sur la carte mère

    Et des fois ça se met en veille et des fois ça reste allumé

    J'ai toujours pas compris

    Bug Windows ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Probablement.

    Je vais sûrement contourner le truc et mettant l'ordi en mise en veille automatique.

    587.png

  • Idem avec un écran branché sur la carte graphique parfois ça fonctionne d'autre fois pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai la même chose... La mise en veille ne se fait pas... Malgré le paramétrage correct dans Windows

    602.png

  • :+1:pour la mise en veille

    en fait selon les MàJ de W10 des fois cela fonctionne jusqu'à la MàJ suivante ou ça marche plus

    J'ai arrêté de ma prendre la tête avec cette histoire

    J'ai aussi un bug sur l'heure de la barre des taches qui reste bloquée jusqu'à ce que je passe la souris dessus et là elle ce met à l'heure !!

    Merci Windows :B

  • Jamais fait gaffe à l'heure...

    Pour moi elle fonctionne :)

    Après les mises à jour, je n'y touche plus, je crois qu'elles se font toutes seules de temps à autre

    602.png

  • Bon j'ai voulu regarder ces :bad4: de mises à jour.

    Plus aucune ne s'installe depuis 3 mois.

    Erreur 0x800f0988

    Avez vous déjà eu ça?

    602.png

    • Official Post

    Bon j'ai voulu regarder ces :bad4: de mises à jour.

    Plus aucune ne s'installe depuis 3 mois.

    Erreur 0x800f0988

    Avez vous déjà eu ça?

    Google ;) https://www.google.com/search?q=windo…chrome&ie=UTF-8

  • Déjà essayé tu penses bien :)

    J'ai installé la mise à jour Windows 1909 (j'étais en 1903)

    On verra bien si ça va aider... L'installation fut longue...

    602.png

  • Bon installation terminée :)

    Plus de soucis de mise à jour mais maintenant je crois que j'ai un HDD qui commence à souffrir...

    Le disque dur apparait quand il a envie et même Windows me demande de le formater. J'ai redémarré et il est apparu mais bon... je sens qu'il faudra que je le change lui

    602.png

  • C'est un ancien modèle ou un sdd ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.