INFO - L'actualité Microsoft

Votez pour l'image du mois
  • Sur le C: ne met que le systeme, mets tes soft et jeux sur les autres partitions. Comme ça quand ton systeme crash, tu n'as pas besoin de tout réinstaller ;) Juste le système et tu aura que quelques petits fichier a re télécharger pour que tes jeux et soft remarche

    283.jpg

  • Moi aussi je mets les applis sur c

    De toute façon, quand tu re-installes le système il faut re-installer les applis. Ça ne sert donc a rien de les mettre sur une autre partition sauf si ce sont des applis portables

    Mes jeux sont une partition dédiée. Eux n'ont pas besoin d'être re-installés car Steam les retrouve

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • D.Laurent

    Oui, je comprends bien.

    Mais avec le prix des HDD aujourd'hui, ça reste encore raisonnable de rajouter si besoin un disque supplémentaire pour assurer le coup en cas de gros pépin.

    Après, c'est sûr que chacun voit midi à sa porte.

    Pour moi, vu le prix de l'équipement pour faire du simracing, 40 € de plus change pas grand chose.

    Par exemple, sur mon PC dédié au simracing (Je n'ai installé que win 10 + les jeux de simu) j'ai 2 disques :

    1 SSD M.2 MP510, 960 Go pour le système et les jeux = ~ 300 Go utilisés

    1 HDD 1To pour les documents (donc presque pas utilisé en fait) = ~ 290 Go de sauvegarde , et un peu plus de 600 Go de libre.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (25 août 2019 à 18:06).

  • D.Laurent c'est celle-ci qui t'a flingué ton pc ?

    pasted-from-clipboard.png

    Je sais pas, je mets pas mon nez dans les mises à jour. :D

  • Windows 10 : La dernière mise à jour met à mal le système d’exploitation

    Alors que Microsoft déployait récemment sa mise à jour KB4515384 pour Windows 10, plusieurs utilisateurs se sont rapidement plaints de la présence de bugs récurrents affectant drastiquement les performances de leurs PC.

    Outre un épineux problème visiblement généralisé autour du menu Démarrer et de la barre de recherche, dont l’utilisation est susceptible de provoquer des erreurs critiques, les gamers ont également pointé du doigt des défaillances audio entraînant la diminution voir la perte des sons basse fréquence.

    Selon la firme de Redmond, qui a rapidement reconnu le problème, le souci viendrait ainsi d’un “changement opéré auprès des fichiers système assurant la compatibilité” de plusieurs formats.

    Outre les jeux vidéo, l’interface générale du système semble aussi concernée, et de nombreux usagers auraient ainsi évoqué de manière plus ponctuelle de gros soucis de connexion réseau, en Wi-Fi ou en filaire.

    Sur Reddit, des problèmes similaires ont été évoqués par les internautes rapporte 01Net. Malgré les tentatives de certains pour réparer individuellement les différents bugs engendrés par la mise à jour, la solution la plus simple reste à l’heure actuelle de désinstaller manuellement l’ensemble de la mise à jour KB4515384.

    Après avoir reconnu le problème et ciblé précisément les appareils concernés, Microsoft a d’ores et déjà annoncé que les équipes de développement étaient actuellement en train de travailler sur la mise en place d’un correctif.

    En attendant, le géant américain a expliqué avoir bloqué la compatibilité entre la mise à jour et les terminaux concernés, et déconseille à ses utilisateurs d’installer la MAJ en question avant la mise en place d’un nouveau patch.

    Source : journaldugeek

  • Ouaip c'est de pire en pire

    J'ai bloqué les mises a jour pour rester sur la build 295 car la 359 me posait des problèmes

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est quand même fou qu'il ne puisse pas avoir de mise a jour sans faire apparaitre de nouveaux problèmes :-:

    Heureusement que ces bugs ne concernent qu'une partie seulement des utilisateurs.

    C'est bien pour ça que je ne fais pas les mises à jour. Le pc tourne bien, pas de problème particulier ... je le laisse comme ça :pp

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (17 septembre 2019 à 19:29).

  • Il existe une solution simple au problème. Aller dans les drivers système et désinstaller celui ou ceux des cartes réseaux.

    Redémarrer la machine, les drivers se réinstallent automatiquement et ça doit fonctionner.

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par momoclic (17 septembre 2019 à 19:33).

  • La semaine dernière c'était la 359

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ouais, c'est bien ça, la kb4515384 je l'ai faite jeudi (enfin j'avais pas cliqué sur "installer" volontairement mais au bout d'une semaine elles se lancent toutes seules si on ne clique pas sur le report), et donc j'ai pas eu d'anomalie .... sauf peut-être mon pédalier maintenant que j'y repense en écrivant, je n'avais que 2 pédales qui fonctionnaient

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash