RF2 - Les courses d'endurance

Votez pour l'image du mois
  • :coucou:,

    Dans toutes les discussions, un sujet revient très souvent, les courses d'endurance. elles font quasiment systématiquement l'unanimité dans les souhaits mais dans le concret, les grilles peinent à se remplir. Là, je reconnais que je cale un peu pour comprendre ce décalage entre les désirs exprimés et les réalités des grilles. Il y a peut être le fait que ces courses se déroulent essentiellement le week-end qui fait que ? Possible car je rechigne aussi à faire des courses le week-end. Alors du coup comment faire ? En semaine ? Dur-dur pour ceux qui se lèvent tôt. Surtout si l'on veut faire une course de trois heures histoire que ça colle quand même à de l'endurance.

    Du coup, si on regarde de loin, on dirait un serpent qui se mord la queue :hihihi:

    A moins que ce soit des courses par équipe de deux. Celui qui se lève tôt prend le premier relais, etc, etc.. :euh2:

    Bref, il faut trouver le format qui fera que ........

    Mais vous, quel serait le format, semaine/week-end/durée qui ferait que vous seriez tenté ? A moins qu'au final, les courses d'endurances vous vous en tamponniez le coquillard ? :LOL:

    A vos claviers :+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Moi je ne suis pas un serpent et je ne suis pas assez souple pour me mordre la queue :hihihi:

    Il faudrait peut être proposer des endu de 3/4 heures pour commencer et les faire le vendredi soir, c'est pas tout à fait le weekend et beaucoup ne travaille pas le samedi ;).

    Et pour des endus plus longue, cela ne peut être que le weekend, quoique elles peuvent peut être démarré le vendredi :euh2:.

    Il faudrait peut être proposer des combos et faire un sondage;).

  • Le Nordschleife souvent proposé est quand même compliqué et existe en 3 ou 4 versions différentes ce qui ne simplifie pas les choses.Et il est souvent choisi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • De danse.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • apparemment cela n'intéresse personne

    Voilà, c'est tout à fait ça :+:

    Donc, si un jour tu croises quelqu'un qui demande des courses d'endurances sur le forum, tu sauras que le gars il fabule et se fait des films :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'imagine que la Nordschleife doit en effrayer plus d'un: faire une course de 6h dessus demande pas mal de préparation en amont, histoire d'avoir une voiture confortable sur plusieurs relais.

    Apprendre le circuit demande aussi pas mal de temps pour ceux qui ne le connaissent pas bien (j'en faisais partie il y a encore quelques semaines).

    D'ailleurs, on aura de la pluie ?

    405.png

  • mittenes , effectivement, Nordschleife ne plait pas forcément à tout le monde et est difficile à apprendre. Mais là n'est pas le sujet, je parle des courses d'endurance en général en faisant abstraction du circuit et/ou des voitures ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Mouais c'est très compliqué de réunir du monde pour des courses d'endurances et encore plus avec changement de pilotes, à part le faire en interligues comme pour la course sur le nord du 23 septembre, je ne vois pas trop comment on pourrait réussir ce pari tout seul dans notre coin.

    Par contre je suis tout à fait d'accord avec Mixer sur le nordschleilfe, je ne suis pas fan du circuit et je pense qu'il en rebute plus d'un.:oui:

    311.png

  • D'accord avec vous pour le Nordschleilfe mais bon, pour l'instant les courses d'endurance organisées semblent s'y abonner. Il est clair qu'à choisir je préfère le Castelet ou Suzuka ou encore le Mans. Sans oublier qu'au final, l'organisateur fait ce qu'il veut :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Et puis sur RFactor2, Spa, c'est pas possible, Le Mans c'est une vieille version... Ça réduit le choix à Sebring, Sao Paulo et Suzuka. Sinon tourner des heures sur des circuits de 3 km, bof.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • sais pas trop quoi dire , c'est pour ça que je n'avais pas répondu : mes courses les + longues je les ai faites avec vous : 100 mn lors du dernier championnat

    suis admiratif des teams RFRO qui ont fait des endurances sur iracing mais je ne me sens pas capable et trop de choses à gerer le Week End pour faire un 24h de Daytona ou Du Mans

    6h parait être un format abordable ( même si je suis pas sur de pouvoir faire les 6h du Nord le 23/09 pour des raisons d'agenda )

    peut être que pour lancer l'endurance et surtout "obliger gentiment" les gens à s'initier au changement de pilote un championnat par équipe avec des relais 2x30 mn ou même 2 x 50 mn serait interessant ( avec un mod qui oblige à remettre de l'essence )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Tout à fait David, le souci ne vient absolument pas du tracé puisque l'on pourrait très bien prendre celui de oui-oui :B.

    Le but de ce sujet est juste de faire un lien avec le souhaits de nombreux joueurs et la raréfaction de ces derniers lors d'évènement. Comprendre le pourquoi du comment pour faire en sorte que tout le monde soit content.

    Avant même de parler de circuit ou de voiture, c'est plus le format duréé/jour semaine/week-end qu'il serait intéressant de voir développer. Connaitre les souhaits/envies des joueurs pour aller de l'avant :++:.

    Mais bon, déjà tel quel, je pense que l'avant je peux m'assoir dessus :mdr:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tu oublies Siverstone, Mid-ohio, Fuji, Road Atlanta, Barhein, Nurburgring, Road America ect ect ect...:LOL:Le souci ne vient pas des tracés à mon avis.

    Je citais les autres circuits, pour leur renommée de circuit d'endurance.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui j'ai vu cette nouvelle version, comme la nouvelle version du mans aussi. Les deux sont très sympa en DX11 et passe très bien aussi en DX9.

    Oui Philou, se murger le groin au casa au ricard :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Sweed avait organisé ici un championnat d'endurance sur rF1 il y a 2-3 ans et il y avait quand même du monde. C'était en open et il y avait pas mal de monde du simracing francophone qui était venu.

    Etant moi-même un ancien organisateur de courses d'endurance sur rF premier du nom, je peux vous garantir que l'endurance ça marche très bien mais ça demande un boulot monstre en organisation : il faut 5-6 personnes complémentaires qui permettent de faire venir du monde et de faire en sorte que les courses marchent bien "sportivement" et "techniquement".

    35 équipages de 4 à 6 personnes pour une course de 24H non stop sur rF1, on l'avait fait en 2011 soit il y a 6 ans. Pas de raison qu'on ne puisse pas le refaire aujourd'hui.

    Souvenirs souvenirs !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pas de raison qu'on ne puisse pas le refaire aujourd'hui.

    En théorie non, il n'y a pas de raison. Dans la pratique, pour les dernières courses d'endurance dont j'ai eu connaissance, il n'y avait pas foule au portillon :jecpa:

    Membres : 5, depuis 1964