COM - SimuCube Active Pedal

Votez pour l'image du mois
  • Ont vas pouvoir en débattre pendant des mois en attendant le tarif, mais c'est comme les DD il y en a qui préfère aller sur d'autres marques que simucube....toujours copier imiter mais jamais égalé :P :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Mouais, pas de maintenance... c'est quoi leur vérin : un vérin magique ? sans alimentation, sans pièce mobile, sans usure, sans carte électronique, sans capteur ? :B

    Le marketing quoi...

    Après franchement pour une solution entièrement pilotée, il faut vraiment tester le feeling restitué : on pourrait avoir le pire comme du très bon.

    Je prends l'exemple des deux roues à gyroscope : j'ai testé un Segway et une chinoiserie. Même concept mais pas la même gestion (capteur, soft, PID...) : dans le cas du Segway j'ai eu l'impression d'être né dessus, hyper intuitif, super rassurant. Sur le clone, ça donnait un sentiment de ne pas aller là où on veut et voire dangereux dans les virages.

    Alors restituer un courbe de force au feeling sous le pied, je suis sûr que selon comment c'est fait on peut ressentir des à-coups ou des variations pas si fluides qu'un ressort ou un système de bascule pour l'embrayage.

    Je trouve l'idée très novatrice et j'aimerai BEAUCOUP essayer !

    mais pas sûr que le feeling soit là. Et ceux qui auront mis plus de 2000 ou 3000€ dans des pédales, seront-ils honnêtes dans leur feedback ? :hihihi:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Si on en juge par les vues en transparence, leur "vérin" ça serait un servomoteur avec une vis à billes, niveau usure ça doit pas être beaucoup plus que les servomoteurs de nos volants... Par rapport à l'usure et la fatigue d'un tampon élastomère c'est peanuts à mon avis :jecpa: !

    Pour le reste je pense qu'on sait ce qu'ils valent chez Granite Device depuis le temps qu'on les "fréquente" en DIY, j'ai peu de craintes par rapport à ce qu'ils proposent, en dehors de la facture :B ...

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon le prix officiel 2450 euro frais de port inclu pour une pedale. LOL.

    4300 euro => 2 pedales

    6200 euro => 3 pedales

    Je sais pas si ils vont en vendre beaucoup.

    Déjà 1000 euro la pieces c’est limité

    Mais la je trouve le prix exagéré. J’ai un kit gros frein brembo pour m2 à ce prix.

    Votre avis ?

  • très drôle ! mais 2 ans de garantie inclus quand même ! ah ah !

    il faudra donc attendre que la concurrence s'empare du concept

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • je me disais, bon a €1000 euro 1 pedale, ca sera cher mais bon, cest un servo moteur de haute qualité toussa.

    Mais la j'avoue ca dépense largement mon estimation oO".

    J'etais pret a mettre la main au portefeuille, mais la, non.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • :etoiles: :etoiles: Bon c’est clairement pas pour moi non plus ,

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je passe mon tour également :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Clairement hors de prix même pour un passionné :etoiles:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Yep, je savais que même en étant pré-convaincu par le concept ça ne serait pas pour moi, mais je ne me doutais pas à quel point :etoiles:   :ptdr: ...

    Bon, bin les rêves c'est bien aussi, et c'est gratuit :B !

  • pareil j'étais emballé a l'annonce et chaud a y mettre un billet..mais de la a mettre 6300 euros pour 3 pédales non merci

    Personne ne peut se permettre de mettre ce prix...

    Si pas de vente éspérons qu'ils revoyent sérieusement leur tarifs

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha