COM - SimuCube Active Pedal

  • Moi, mon pro !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • idem je passe mon tour ... comme surement beaucoup de monde.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Je suis sûr qu'on sera surpris par le nombre de gens à s'équiper malgré ce prix ^^ ...

    Pour ma part, même si je revendais ma voiture je n'aurais même pas de quoi m'acheter une pédale :hihihi: !

  • si c'est compatible avec mon G25 , j'en prends deux :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Leur directeur Marketing est vraiment mauvais, au point qu'ils doivent pas en avoir.

    Parce que c'était évident qu'ils allaient se faire démonter avec des prix comme ca, surtout qu'une pédale d'accel active a très peu d'intérêt, une la pédale d'embrayage de moins en moins utile sur les voiture de courses modernes.

    Si ils avaient fait une Set 1 pédale de Frein Active + 1 pédale d'accel non active a €2500 euros, ca aurait passé je pense. Quand tu vois le prix des pédalier très haut de gamme hydraulique.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Quand j’ai montré la pédale à mon fils qui fait des études en mécanique, il m’a dit qu’elle coûterait: un bras, un rein. :hihihi:

    Et c’est le capteur à déformation genre capteur de couple dont j’ai oublié le nom qui ferait sérieusement grimper le facture car apparemment, ça serait loin d’une chinoiserie de quelques euros.;)

  • Quand j’ai montré la pédale à mon fils qui fait des études en mécanique, il m’a dit qu’elle coûterait: un bras, un rein. :hihihi:

    Et c’est le capteur à déformation genre capteur de couple dont j’ai oublié le nom qui ferait sérieusement grimper le facture car apparemment, ça serait loin d’une chinoiserie de quelques euros.;)

    En aucuns cas il justifie 2500e. En version industrielle Européenne, un load-cell en compression de 300kg se trouve à 150/200 euros, et sa version Ali pouette pouette à 30e serait capable de faire pratiquement la même chose.

    https://fr.rs-online.com/web/p/jauges-d…cB&gclsrc=aw.ds

  • Comme pas mal de produit haut de gamme, ce ne sont pas nous les simple "simracer" qui sommes la cible de ce genre de produit.

    Là où j'ai du mal à comprendre (en attendant les premiers retours), c'est l'intérêt pour les pédales d'accélérateur et d'embrayage. Je pense qu'ils y gagneraient grandement à sortir un pack avec deux pédales "simples" et une Active Pedal.

    Mais perso, le prix me choque moins que des volants à 2000-2500€ où il n'y a "que" des boutons et une carte électronique (et un écran si je suis sympa) ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En aucuns cas il justifie 2500e. En version industrielle Européenne, un load-cell en compression de 300kg se trouve à 150/200 euros, et sa version Ali pouette pouette à 30e serait capable de faire pratiquement la même chose.

    https://fr.rs-online.com/web/p/jauges-d…cB&gclsrc=aw.ds

    Sur le principe d'accord, mais je ne pense pas que Granite Devices s'approvisionne sur Aliexpress et là tu parles que des capteurs, mais il y a toute la partie moteur aussi.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Un système d-box avec 4 vérins et les 2 systems de contrôle c'est 10000.

    Donc une pédale avec 1 vérin et un système de contrôle feedback encore plus compliqué à 2500, non c'est pas injustifiée.

    Par contre oui c'est trop cher pour moi aussi.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (3 décembre 2022 à 10:29).

  • De ce que j’ai déjà lu sur l’entreprise GD, non ils ne s’alimentent pas sur aliexpress , ce serait plutôt du matériel de qualité qu’ils emploient.

    je suis d’accord qu’un tel produit puisse coûter aussi cher, mais je ne comprends pas le public visé ?

    Je suis vraiment déçu car jusqu’à 2000€ 2500€ j’aurais pus craquer là heeuuu non :hihihi:

    Je sens que je vais me tourner vers un dynamique.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (3 décembre 2022 à 10:41).

  • Ils visent les teams pro et Les pro qui utilisent les simulateur pour l'entraînement.

    Par contre le faits qu'il aient fait du marketing au prêt des sim racers "grand publique" est incompréhensible.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • En aucuns cas il justifie 2500e. En version industrielle Européenne, un load-cell en compression de 300kg se trouve à 150/200 euros, et sa version Ali pouette pouette à 30e serait capable de faire pratiquement la même chose.

    https://fr.rs-online.com/web/p/jauges-d…cB&gclsrc=aw.ds

    Sauf que là, ce capteur , c'est pas un loadcell à 200balles. :B

    Edit: la partie moteur compte bien sûr FloSimRace mais c'est vraiment ce capteur qui fait énormément grimper la facture. ;)

    Sans lui, la pédale ne couterait sûrement pas ce prix et là il est indispensable à la techno de la pédale.

  • Sauf que là, ce capteur , c'est pas un loadcell à 200balles. :B

    Edit: la partie moteur compte bien sûr FloSimRace mais c'est vraiment ce capteur qui fait énormément grimper la facture. ;)

    Sans lui, la pédale ne couterait sûrement pas ce prix et là il est indispensable à la techno de la pédale.

    Et pourtant si, c'est exactement le même. La technologie des capteurs de charge est finalement assez similaire qu'elle que soit le capteur. Une base métallique avec une jauge de contrainte qui en se déformant fais varier un signal. Ce qui joue souvent sur la qualité du capteur, c'est la qualité des matériaux utilisés, mais de base la précision est largement suffisante pour notre usage sur un pédalier. Un alu de qualité lui permettra une bonne durée de vie. On a ici effectivement un capteur de meilleur qualité que les pédales ou en majorité on utilise un capteur de charge en flexion, même si bien réglé l'un comme l'autre te donneront un très bon signal.

    A la rigueur que le système de vérin électrique et sa gestion, que la R/D fasse monter la facture en flèche par rapport à des pédales classique je veux bien, mais là, la marge est énorme, comme souvent en produit très haut de gamme. Après c'est comme tout, si des gens achètent des produits plus de 2 fois et demi leur coût de reviens réel, c'est leur choix, suffit de voir les ventes d'Apple.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yannick Gaubert (3 décembre 2022 à 11:25).

  • Ah mais moi, je m'en bat le steack vu que je l'achèterais pas cette pédale. :hihihi:

    Je voulais juste apporter un éclaircissement sur le prix final de la pédale vu la techno utilisée et 1000balles, fallait pas rêver non plus. :B

    Non moi, je serai plutôt pour la Simtreks GT, ou la Cube voir éventuellement sur un malentendu le Invicta. :siffle: