INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • On te demande juste des chiffres entre SLI activé et SLI désactivé pour savoir quelles simu utilisent le SLI et lesquelles ne le prennent pas en charge. Mais continue de faire la victime. Ton histoire de water cooling aussi ça devient ridicule.

    C'est un fait, NVIDIA laisse tomber le SLI. On ne dit pas que ça ne marche pas mais faudrait être sur que ça vaille le coup en simu avant d'investir.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Déjà je ne me sens pas comme une victime.......c'est très mal me connaître.:non:

    C'est tellement demander gentiment, sans agressivité aucune, que cela donne pas du tout envie de répondre.

    Malgré tout, je répondrai ceci : dès le départ de mon projet, mes objectifs étaient :

    - de fiabiliser le plus longtemps possible mes composants (budget oblige) tout en OC mon CPU et mes GPU à fond sans avoir à flirter avec les limites de températures maximum avec la peur au ventre que je crame tout à tout instant. Objectif atteint !!

    Ce qui revient à dire : rentabiliser au maximum mon investissement global.

    - comme je l'ai dit dans un autre post : parer aux futures évolutions des jeux dans les années à venir, d'où mon choix du SLI. Combien de temps cela conviendra comme aujourd'hui tout en ultra, je n'en sais absolument rien.

    J'ai essayé de penser mon PC pour qu'il ne soit pas dépasser dans 1 ou 2 ans et je précise, toujours avec un seul écran 49' 4K.

    C'étaient ça mes objectifs et non de savoir quelle est la différence de FPS entre une simple CG ou en SLI. Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas un testeur professionnel. C'est à eux qu'il faut poser la question. Je n'ai pas le temps pour ça.

    Moi ce qui m'intéressait c'était de valider ma théorie dans la pratique. Et je la valide sans aucune réserve. C'est ce que j'essaye de faire passer comme message depuis le début.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Il faut calmer les passions les amis :+++:

    Le SLI est il mort? oui et non.

    Il reste encore disponible physiquement sur cette génération sur les 3090 uniquement.

    Le support sera arrêté par Nvidia dans ses pilotes en 2021.

    Si les dev veulent continuer à l'intégrer alors il faudra que ce soit fait en natif via DX12. Autant dire qu'ils vont pas se bousculer pour les jeux.

    On continuera sûrement de voir son support sur certains soft de renders ou modélisation, et encore aucune certitude.

    Si tout le monde demande des chiffres c'est parceque certains ici sont passés par la case SLI et connaisse à peu près le résultat je pense...

    Aucun titre de Simracing ne supporte le SLI aujourd'hui et encore moins à l'avenir.

    Donc pour conclure voici un petit test fait par l'un des testeurs les plus impartial qui soit.

    Nexus = No bullshit

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Edit: perso je ne critique en rien le choix des composants, chacun fait bien ce qu'il veut, je parle ici uniquement du SLI qui était LE sujet.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matt_Stealth (30 novembre 2020 à 09:08).

  • M3RS2 : En fait, je pense que comme moi, beaucoup se demandent si ta configuration qui peut apparaitre un peu "délirante" est réellement efficace compte tenu de l'investissement que ça représente. N'est-elle pas clairement surdimensionnée est LA question.

    C'est pas pour te critiquer mais en gros la question est de savoir si chaque euro investi ajoute proportionnellement de la performance à la config.

    Tu parles de fiabiliser ton investissement dans le temps, or pour nous pauvres mortels, le prix que tu as mis dans une seule de tes CG suffirait à une config complète très honorable pour du Sim Racing de bonne facture (c'est mon cas), donc nous sommes un certain nombre, j'imagine, à nous demander si dépenser 5 fois plus dans une config vaut le coup au niveau performance pour du Sim Racing, ce qui nous réuni ici, ou même du jeu video en général.

    Maintenant si ta config a un autre usage, dans le montage video, la conception 3D etc. on touche là à d'autres domaines où par exemple 128GO de ram pourraient sans doute avoir du sens par exemple.

    Après, que se soit un plaisir d'avoir ce qu'il y a de mieux et que cela te convienne, je comprend, mais c'est un autre débat.

  • Ce qui me désole le plus, c'est que personne ne se pose la question "mais pourquoi M3RS2 est-t-il aussi sûr de lui dans ses propos ?".

    Un peu mytho peut-être?:hihihi:

    A t'écouter tu as passer des heures à réfléchir pour monter ton PC, que tout est calculé presque scientifiquement, alors que comme dit Cnarf06, tu as simplement acheté de très bon composants, comme le font tout ceux qui ont un peu de moyens.

    Pas de quoi en faire toute une montagne.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • M3RS2 Depuis le temps que certains te demande les chiffres de comparaison sli vs mono, avec imprime écran comme preuve, on pourrait enfin te croire depuis longtemps que oui ou non le sli vaut le coup ! Si c'est pour gagner 10% ou rien pour une modique somme de 2400/3000e et bien c'est comme acheter actuellement une 3090 à 2800e, et encore la au moins c'est prouver qui a 10 à 25% (je c'est plus exactement) de perf en plus qu'une 2080ti ! (encore heureux d'ailleurs !) Et comparer ton ancienne config vs aujourd'hui, ben sa ne sert à rien, forcément qui a une évolution ! Et comme après 10/20/... Messages on s'en fou de sa, on souhaite ton expérience de sli, arrête de toujours trouver un argument pour ne pas répondre/partager ton expérience et d'avoir le dernier mot. Clou nous le bec en nous donnant t'es comparaison et tu seras crédible !

    S'il te plaît, pourrait tu nous partager ton expérience de sli vs mono s'en parler de ton ancienne config ?

    Merci

  • Tiigrou Raphael > avec imprime écran comme preuve............tu vois, faut toujours prouver, sinon, t'es un mytho.

    Mes objectifs sont atteints et c'est bien ça qui m'importe et encore je pourrai être vraiment sûr à 100% dans quelques années......je l'espère.

    sambat29 > remarque surprenante. Oui j'ai passé beaucoup d'heures à y réfléchir, à acheter mes composants et à monter mon PC. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas un pro déjà et qu'ensuite j'avais un budget assez défini sur les mois qui sont passés, donc je ne pouvais me lancer dans un projet comme le mien sans l'avoir préalablement bien étudier. Le responsable informatique chez BMW (encore en place lui !) m'a beaucoup aidé et d'ailleurs je l'en remercie au cas il passe par là.

    Cnarf06 > comme je l'ai déjà, je me suis beaucoup investi dans ce projet PC et malgré que je sois très fier du résultat, je n'ai pas envie de refaire un autre PC avant très longtemps, donc j'ai investi le max que je pouvais pour être tranquille pendant longtemps. Mon envie de jouer est quand même plus fort que de monter des PC délirants.

    Si je venais à déménager et que j'avais une pièce de jeu qui me permettre de caser un triple screen en 3 x 49' par exemple, ce que je ne peux faire actuellement, question de place, je devrai forcément revoir ma copie.

    Vous vous mettez à votre place, pas à la mienne, d'où les incompréhensions avec certains.

    On fait chacun avec ce que l'on a.

    J'imagine que certains ont dû faire des estimations de ma config. Si elles dépassent largement leur possibilité financière, pas besoin de demander à tout bout champ des chiffres entre SLI ou pas SLI.

    Non la raison 1ère de cette demande de chiffres, c'est de savoir si je suis un mytho ou pas ! Bon je suis à moitié surpris. On est en quelque sorte sur un réseau social où tout le monde doute de tout le monde.......temps que l'on n'a pas discuté avec ceux que l'on côtoie régulièrement en vrai.

    C'est bien pour ça que je n'ai aucun problème avec mes ex-collègues BMW, car eux me connaissent parfaitement. Ils savent de quoi je suis capable quand je veux un truc ! Aucun n'a mis en doute mon travail.

    C'est le très gros défaut des réseaux sociaux. Chacun se fait des films sur tout. La vérité, on en a rien à battre.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (30 novembre 2020 à 10:47).

  • Ce qui est surprenant M3RS2 , c'est qu'ici c'est un forum de passionnés d'un domaine précis. En général, chacun aime à montrer ses réalisations, son installation, son DD, son cockpit dont il est fier le plus souvent.

    C'est plutôt ça l'esprit d'un forum : partager, échanger, montrer, progresser.

    Et toi tu es toujours dans des réponses en circonvolution quand on parle de système informatique comme le tien comme si tu cherchais à en parler sans en dévoiler un coin de voile. C'est, je crois, ce qui agace les intervenants.

    Après chacun fait comme il le souhaite, ça t'appartient, ça se respecte donc.

    587.png

  • :mdr::ptdr:

    Ta réponse ne m'étonne même pas, sa doit être pareille pour tout le monde d'ailleurs. On connaît la chanson depuis les nombreux échanges.

    Enfin bon, j'ai essayé... merci quand-même d'avoir partager ton expérience que tu a toi même (apparemment, peut-être je me trompe) pas fait la comparaison . Sa enrichi le forum et sa aide tout le monde :+++::eclipse:


    Sa ne sert à rien de dire que tu a la plus grosse, d'ailleurs on veut une preuve :haha:enfin non merci en faite. J'ai aussi un pc haut de gamme pour 2019, aujourd'hui fin 2020 je le considaire comme moyen haute de gamme (j'ai déjà détailler ma config, une partie et dispo dans mon profil. En gros j'ai un pc à 3200/3500e, c'est cool hein, j'ai mis aussi plusieurs mois pour me la choisir) mais je m'étale pas sur le forum ! On s'en fou tous !

    Aller, sa faisait un certain temps que je voulais t'écrire, mais finalement j'aurais dû m'abstenir, puisque ENCORE 1 FOIS, tu ne réponds pas et n'apporte aucune expérience à nous.

    Je m'en vais faire des tours de piste, mon pc a 3500e me fera pas gagner la course en me tournant les pouces et à dire que j'ai la plus grosse et que je c'est même pas si c'est efficace !

    Bye :coucou:

  • R1jerome > je vais aller dans ton sens.

    A ce jour, je n'ai envoyé aucune photo, juste informé sur ma config dans ma signature et j'ai déjà des critiques, des demandes et des commentaires quelque peu agressifs qui me laissent présager du pire si je mettais en plus des photos et des explications du pourquoi du comment.

    Je suis très loin d'être convaincu pour ne pas dire pas du tout, que même si j'expose en détail de chez détail tout mon PC, beaucoup réfuteront le bien fondé de ma config. Par jalousie ou par bêtise.

    Je ne suis pas assez maso pour subir un lynchage en règle.

    J'y suis pour rien, c'est l'esprit de certains qui coincent.

    Tiigrou Raphael > c'est bien ce que je disais. Tu conclus sans me connaitre et tu n'essaye même pas de le faire. Tu juges stop !

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (30 novembre 2020 à 11:27).

  • Afin de rester dans le sujet de ce topic, ça serait possible de déplacer les posts concernant le "SLI et ses résultats Top SECRET" dans le sous-forum "J'ai des infos que je ne communiquerai pas !" ?

    Ca permettrait de continuer à ne pas avancer mais pas ici.

    Moi, je veux juste suivre les infos sur les cartes NIVDIA :hihihi:

    Merci

  • Volontiers.:+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • C'est étonnant ce refus de communiquer ses résultats pour quelqu'un qui a si bien documenté la construction de son volant avec de nombreuses photos, ce qui a d'ailleurs je pense suscité une réelle admiration de la plupart d'entre nous.

    Pourquoi ce refus absolu de communiquer des éléments factuels sur d'autres sujets, comme ta config ou ton passé de pilote par exemple. On dirait que tu te plais à alimenter le doute, à renforcer la sensation de caractère "mythomane" de tes affirmations (et insinuations) pour mieux te draper dans l'honneur de la victime incomprise. Etonnant, vraiment...

    Bon, ceci dit, tu es libre de faire comme tu veux et ce débat ne m'intéresse pas vu que je n'y comprends rien :Bmais tes accusations sur l'étroitesse d'esprit de personnes qui sont dans le partage et le débat (contrairement à toi qui voudrait être dans la démonstration), sont fatigantes à la longue et te décrébilisent totalement.