INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • :coucou:

    Je me demande si les sites de vente info ( RDC, Ldlc, Mareriel. Net.. Etc.), qui étaient en pénurie de GPU, seront soudainement autorisés, à nous vendre leurs cartes qui ont miné ? :?

    Je vois pas le problème, la vente de produits d'occasion, même en grand volume est autorisé en France.

    C'est comme ceux qui achètent une voiture d'auto école d'occasion, tant que tu est au courant d'une possible usure anormale, pas de soucis.

    :bad2:

  • tant que tu est au courant d'une possible usure anormale, pas de soucis

    Merci.

    Effectivement, ma question supposait qu'on ne soit pas au courant. Est-ce possible se savoir combien le GPU a de km au compteur ? :hihihi:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Très intéressant à savoir comme information :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • En parlant des RTX , j'ai une 3080 depuis quelques jours, ça marche super bien mais je me suis intéressé à l'undervolting après être tombé sur des vidéos .

    Et bien ça fonctionne super bien sur ces RTX .

    J'ai par exemple baissé la tension à 0.880v et la fréquence à 1900mhz

    D'origine, j'avais 1.080v pour 1920mhz .

    Beaucoup moins de consommation, température plus basse et pour de meilleures performances, c'est vraiment étonnant !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • La vidéo, je la trouve très moyenne...

    Bien sûr qu'il y a des différences de wattage, c'est vrai depuis que les custom board existent mais ce monsieur n'a pas l'air de le savoir. D'ailleurs il n'a pas parlé de la K|ngp|n qui est limitée à ... 900W avec le bios qui va bien.

    La carte référence est donnée pour 350W et les AIB viennent mettre leur design avec leurs propres bios et donc des limitations pafois accrue en terme de wattage pour aller chercher des fréquences un peu plus haute pour justifier le prix (et rembourser la R&D aussi).

  • Jamais entendu parler de ce Youtubeur Hardware

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ca montre juste qu'il y a des mauvaises customs , et a ce prix ca me ferait bien chi*r :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Ben justement, ce ne sont pas des customs, juste des références.

    C'est juste que pour la première fois, cette génération de founder's edition n'utilise pas les reference boards.

  • il oublié de mentionner 2 trucs important.

    1er point, le power limit n'est pas lié qu'au Bios. Certains GPU, genre Asus TUF Gaming par exemple n'ont que 2x8 pins en connections. Donc si on fait des maths. un câble 8pins c'est 150W. Donc on a 300W pour les câbles d'alims + 75W pour le port PCIe. ce qui donne 375W. et merde c'est le power Limit de toutes les autres cartes. alors que pour les 3x8pins peuvent tourner à 525W. et c'est la que le bios rentre en jeu sur certaines cartes et donc mon deuxième point, la qualité de fabrications. en effet on a vu au moment que les 3090 sont sorties, certaines crashaient. c'était du au condensateurs utilisés. MSI, EVGA et Asus utilisent le Top donc c'est normal que les bios soient moins limités. Pour les autres il y a de tout et donc des condensateurs de "mauvaises" qualités qui ne supportent pas le haut voltage, Wattage, etc... du coup Nvidia et les constructeurs ont sortis de nouveaux pilotes et bios pour limités la wattage et donc la tension du GPU pour éviter que ces mêmes GPU ne crash tout le temps.

    Je trouve que c'est quand même important de rappeler cela avant de dire que certaines cartes sont juste nulles. pour un mec qui se pensent important c'est dommage de louper ca.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Pour info, j'ai une T° de memoire sur ma 3090 à 96 C°.

    J'ai fait une petite recherche sur internet et j'ai trouvé cette vidéo:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je suis juste à la limite. Oo

  • Tu utilises HWINFO64 pour voir la température de la vram ?

    C'est vrai que c'est ouf ...

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Actuellement je réfléchis énormément à 3080ti à la rentrée soit j'attends la série 4000.

    Il y'a quelque chose que je crains d'attendre la série suivante : la chauffe.

    Il va se passer un moment, où, avec la masse de coeur de calculs toujours plus multipliée, de ram utilisée à des fréquences toujours plus élevées , on ne sera plus viable en air cooling. Il faudra forcément watercooler l'ensemble du système. Je n'ai qu'un boîtier de taille moyenne et je me demande si le maximum de ce qu'il pourra faire fonctionner ne serait pas la génération actuelle ? Au-delà, il faudra que je change probablement tout.

    On annonce un quasi doublement du nombre de transistors, des tdp de 500w pour les séries 4000, idem pour les cpu à 200w...à moins d'habiter l'Antarctique , comment on refroidira ça ?!?!

    587.png

  • HWmonitor

    78 temp du GPU et 96 la mémoire.

    Je parle en charge avec AC. Sinon c'est du 50/60°

    Après est ce qu'en jeu tu atteints ces températures ou c'est en stress test ?

    Parce que finalement, je me rends compte qu'en jeux, je suis en vr avec un valve index, la carte est rarement à 100% de charge et la température gpu ne dépasse jamais les 65° . Reste à vérifier la vram.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • non c'est bien en jeu.

    Tu as un bouton reset sur l'application. Je lance le jeu et fais ma course. Une fois la course finie je regarde HWmonitor et j'ai les valeurs max, moyenne et mini pour chaque infos que me donne l'application. Ca concerne tout le pc pas uniquement la CG pour les infos.

    les disques, CM, CPU, voltages etc

  • Tu en as sur Topachat, des Zotac à partir de 1529€

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC