INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Y'a 3 ans d'écart entre la serie 3 et la serie 4 donc normal qu'il y est un gros level up non ?

    Surtout qu'entre les series 2 et series 3 y'avait même pas 20 % d'écart en perf

    412.png
  • J'ai vu une vidéo comme quoi la future 4060TI sera plus perf que la 3090TI, pour 400 € à peu près ... :sleurp: ... personne ne vends une 3080FE ? :shy2:

    Alors ça, ça doit être de la même veine que les promesses des hommes politiques :hihihi:

    J'ai vu cette vidéo. Chacun à bien le droit de croire ce qu'il veut ... Mais comment dire ... Libre à lui, mais ça n'engage aussi que lui

    Ce qui est vraisemblable, c'est que dans la même gamme de carte, la série 4000 soit plus performante que la série 3000. On peu espérer un tarif légèrement en dessous ... Mais faudrait vraiment être naïf de croire qu'une 4060TI à 400$ surpasse une 3090 TI ou pas TI ... Même une 3080TI doit certainement pouvoir dormir tranquille.

    Faut arrêter de se faire avoir par des mecs qui ne cherchent qu'à faire des vues sur YT :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'avais vu cette vidéo :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Alors ça, ça doit être de la même veine que les promesses des hommes politiques :hihihi:

    J'ai vu cette vidéo. Chacun à bien le droit de croire ce qu'il veut ... Mais comment dire ... Libre à lui, mais ça n'engage aussi que lui

    Ce qui est vraisemblable, c'est que dans la même gamme de carte, la série 4000 soit plus performante que la série 3000. On peu espérer un tarif légèrement en dessous ... Mais faudrait vraiment être naïf de croire qu'une 4060TI à 400$ surpasse une 3090 TI ou pas TI ... Même une 3080TI doit certainement pouvoir dormir tranquille.

    Faut arrêter de se faire avoir par des mecs qui ne cherchent qu'à faire des vues sur YT :siffle:

    Moi y'a rien qui me choque, la 4060 sera surement aussi puissante qu'une 3090.

    La RTX 4050 TI est annoncée à des niveaux proche de la 2080 SUPER


    Citation


    Rappelons que sur une fuite due aux hackers LAPSUS$, nous savons qu’AD103 contiendra 84 SM et donc 10 752 cœurs CUDA. En comparaison, la RTX 3090 en a 10 496 et c’est la RTX 3090 Ti que nous attendons toujours qui en a également 10 752. Mais d’un saut de génération à l’autre, les prochains cœurs CUDA pourraient très bien être plus performants que ceux que nous avons aujourd’hui sur nos RTX 3000.

    nvidia-rtx-4000-performance.jpg

    nvidia-rtx-4070-4060-ti-puissance.jpg

    412.png
  • On verra bien.

    En tout cas, je n'y crois pas du tout.

    Il doit y avoir une grande part de stratégie dans le fait de laisser fuiter des infos qui font un peu sensation, sans faire aucun démenti ni aucune annonce.

    C'est une manière de dire, au cas où AMD sortirait leur nouvelle gamme 7000 juste avant : N'achetez pas avant la sortie de notre gamme 4000 !!

    D'autant plus qu'il sont fineauds, chez NVidia : ils sortent le plus haut de gamme en premier, la 4090. Certainement aussi inaccessible, financièrement, que la gamme 3090 précédente.

    Et de fait, ils se donnent quelques mois de plus et ils coupent l'herbe sous le pied de AMD en forçant les clients potentiels à attendre les premières sorties de 4060 avec tous les tests qui suivront, pour prendre une décision.

    Ils ont du se rendre compte que les rouges auront un peu d'avance, et ont donc adapté leur stratégie commerciale en fonction.

    Mais n'empêche que si les premiers tests des 7000 d'AMD sont :+: , et si les prix sont corrects, ils risquent bien de prendre des parts de marché.

    D'où l'intérêt de Nvidia de laisser croire à des 4060 surpuissantes pour 400$

    Le monde des affaires est est sans pitié ... et sans scrupules aussi :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Maintenant, je ne cache pas que je serais le plus heureux s'il s'avère qu'une 4060TI sorte à 400€ et soit plus puissante que la 3090TI actuelle.

    Je pourrai en acheter une et mettre le reste de mon budget dans un écran de folie :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • ...des RTX 4060 surpuissantes pour 400$...

    Oui ça c'est dans le monde des Bisounours ! En réalité (elle sera peut-être très puissante) mais c'est surtout les prix qu'il ne faut pas croire, hein !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (16 juin 2022 à 18:52).

  • Comme à chaque fois.... Ada Lovelace est un refresh de la même structure Ampère avec 1.8 fois plus de cuda core..'dont l'efficace ne provoquera 1.8x plus de perfs en raison de la chauffe que ça va provoque. Globalement on peut raisonnablement tabler sur un +20 à + 30 % de perfs .


    Tout le reste est fadaise.

    587.png

  • C'est pas compliqué non plus d'augmenter la puissance à ce point là s'ils augmentent encore la taille des cartes graphique pour en mettre plus dessus. A un moment ya des limites quand même. A l'époque où on parle de plus en plus de sobriété énergétiques, NVIDIA nous fait tout l'inverse...

  • +1 Rach ! Ouais et moi qui ait monté mes 2 PC en Mini-ITX en pensant que tout était en train de se miniaturiser ! La tendance était même au TDP à la baisse

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Moi y'a rien qui me choque, la 4060 sera surement aussi puissante qu'une 3090.

    La RTX 4050 TI est annoncée à des niveaux proche de la 2080 SUPER

    je veux bien qu'on parie au moins 2 RTX 4090 et mon slip que la 4060 sera à des années lumières de la 3090, et pas qu'un peu.

    évidemment si je perds, même si c'est impossible, je te file 2 rtx 4060 :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (17 juin 2022 à 12:13).