INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • La conso est impressionnante !

    L'architecture ne devrait pas s'appeler ampère mais WATTS

    Une bonne alim de 750w est plus que conseillée.

    Après, il n'y a pas de surprise, tu divises les chiffres annoncées par Nvidia avant l'omerta par 2 ou 4 selon les cas et voilà.

    Comme d'habitude que je vous disais.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (16 septembre 2020 à 16:44).

  • Les mecs qui ont vendus leurs 2080 ti 350/400 balles sur le bon coin:yes::yes::yes:

    Tous ceux qui ont une 2080 ti et qui ont joué à doom savaient que les benchs de la conf nvidia étaient bidon :hihihi::hihihi:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par steph23 (16 septembre 2020 à 16:47).

  • il est encore temps d'annuler les précommandes!? :B

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Ton alim devrait tenir jusqu'à la prochaine génération de CG.:B

    Après le SLI de cartes graphiques il va falloir un SLI d'alims Oo

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Même si la RTX 3080 n'est que 13% plus rapide qu'une RTX 2080 Ti, à 720 € contre 1200 €, c'est déjà ça.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Bon, ma 2080 Super (à 750€) prise sur RDC serait reprise à 600€ avec leur pack reprise. Je pense quand même que je vais faire marcher ce pack reprise et passer à la 3080, financièrement ça reste viable. (J'vais juste vérifier quelle alim j'ai, quand même...)
    Et trouver une solution en attendant car la reprise RDC c'est uniquement sous forme de bon d'achat... Donc sans carte graphique en attendant :euh2:

  • Oui 720 €, c'est en effet pour la version FE.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ça risque de s’exciter gentiment sur les tarifs jusque Noël (voire après si les chinois continuent de bouffer du pangolin...)

    Donc si c’est un achat « sec », rien ne sert de courir ;)

    264.png

  • Même si la RTX 3080 n'est que 13% plus rapide qu'une RTX 2080 Ti, à 720 € contre 1200 €, c'est déjà ça.

    Ben oui, avoir 13% en plus pour 500€ de moins moi je crache pas dessus, après il faut voir sur quel résolution.

  • Dans mon cas, c'est toute ma config que je change.

    D'ailleurs, si c'est bien une RTX 3080 qui sera le GPU de celle-ci, le boitier devra être choisi en conséquence pour loger la bestiole.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • pas surpris, entre les benchs nvidia et le monde reel il y a toujours un gap

    Par contre je suis decu, personne n'a pense a compare la 3070 avec ma 970, le gap est-il infini?

    le rtx io ne sera pas la avant 2021 sur windonws, je pense que ca permettra un autre bon en avant

    403.png

  • pas surpris, entre les benchs nvidia et le monde reel il y a toujours un gap

    Par contre je suis decu, personne n'a pense a compare la 3070 avec ma 970, le gap est-il infini?

    le rtx io ne sera pas la avant 2021 sur windonws, je pense que ca permettra un autre bon en avant

    Pas encore dispo les test pour la RTX 3070, dans 1 mois

  • Oui perso c'est celle que j'attends le plus finalement ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D