INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Le SLI VR n'est pas fonctionnel sur la plupart des jeux (contrairement au SLI traditionnel qui est plus répandu).
    Donc malheureusement l'achat d'une deuxième carte dans l'optique VR n'est pas recommandable à ce jour.
    Sans compter que Nvidia vire les ports SLI sur les cartes qu'il serait intéressantes de coupler pour protéger la vente de ses très haut de gamme. C'est moche.

  • Le ratio perfs/prix de la 2060 est dans le même créneau que les Vega 56 1070ti et 1080.

    Bref entre 300€ et 350€ c est l'une de ces cartes, le choix dépendant des solutions de refroidissement.

    J'insiste sur l'utilité du freesync2 sachant que NVIDIA est en train de perdre la partie et commence a laisser le gsync dispo pour des écrans "non compatible" initialement.

  • salut, je me demande quel GPU peut faire fonctionner assetto corsa cometizione ou PC2 convenablement sur les derniers écrans 49" Dual WQHD qui ont une résolution de 5120x1440 pixels comme le Philips 499p9h ou le futur Samsung CRG9 qui aura le même ratio de 32:9 mais avec une fréquence de 120Hz plus orienté gaming donc (à l'image du C49HG90 Dual FHD). Dell propose aussi un modèle 49" avec sont U4919DW et LG a également présenté le sien au CES de las vegas, le 49WL95C-W. Ces écrans ultras larges sont moins défini en pixel qu'une dalle 4K ou qu'un triple écran FHD et sont en train de se démocratiser ce qui devrait tirer les prix ver le bas, c'est pourquoi ça me semble parfait pour le simracing.

    La courbure me laisse penser qu'avec un tracker de mouvement de tête comme le track IR 5 serait top pour regarder par les fenêtres latérales lors de dépassement en courbes notamment.

    Exemple :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    -

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (12 janvier 2019 à 14:15).

  • J'insiste sur l'utilité du freesync2 sachant que NVIDIA est en train de perdre la partie et commence a laisser le gsync dispo pour des écrans "non compatible" initialement.

    AMD n'a pas vraiment gagné. Le lancement de Freesync était raté. Pendant ce temps NV vendait quand même plus de cartes graphique et se faisait des sous sur les moniteurs G-Sync. Il vendront certainement plus de carte en certifiant quelques moniteurs Freesync 2 tout en gardant G-sync comme haut de gamme. En fait dès le début AMD aurait du serrer la vis sur Freesync, et laisser les moniteurs de base adopter le standard VESA Adaptive sync.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • salut, je me demande quel GPU peut faire fonctionner assetto corsa cometizione ou PC2 convenablement sur les derniers écrans 49" Dual WQHD qui ont une résolution de 5120x1440 pixels comme le Philips 499p9h ou le futur Samsung CRG9 qui aura le même ratio de 32:9 mais avec une fréquence de 120Hz plus orienté gaming donc (à l'image du C49HG90 Dual FHD). Dell propose aussi un modèle 49" avec sont U4919DW et LG a également présenté le sien au CES de las vegas, le 49WL95C-W. Ces écrans ultras larges sont moins défini en pixel qu'une dalle 4K ou qu'un triple écran FHD et sont en train de se démocratiser ce qui devrait tirer les prix ver le bas, c'est pourquoi ça me semble parfait pour le simracing.

    La courbure me laisse penser qu'avec un tracker de mouvement de tête comme le track IR 5 serait top pour regarder par les fenêtres latérales lors de dépassement en courbes notamment.

    Exemple :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    -

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Si tu veux 120 fps c'est mort a moins de faire des concessions sur la qualité ... et encore.

    Mais là différence entre 120fps et 60fps +synchro est très difficile à voir.

    A la limite c est un choix entre une impression de fluidité qui augmente l'impression de vitesse (mon ressenti rien d'autre) et une qualité ultra +lissage des textures sans cassure d'image.

    Franchement les écrans de cette définition commence à poser de vrais problème de chauffage pour les cartes graphiques

  • Salut,

    Votre mission si vous l'acceptez, me dire quelle carte acheté pour ma VR car ma 1070 sature et ça m'a un peu saouler :)

    Bon par contre on oublie la carte à 900€ j'ai pas les moyens, entre 300 et 600€ grand max

    J'ai un I7 dernière génération et une bonne alim également.

    merci d'avance

  • Ben si tu as 600€ de budget, tu prends la carte la plus puissante pour 600€ max. Sachant que "l'idéal" pour la VR serait une 2080ti à plus de 1000€

    En fait à 600€ tu es entre la 2070 et la 2080 qui se trouve dans les 700€. Pour de la VR la 2080 serait sans doute préférable donc soit extension du budget, soit attente de baisse budgétaire (mais ça ne baissera pas forcément tout de suite)

    https://www.dealabs.com/search?q=geforce+rtx

  • Salut,

    Votre mission si vous l'acceptez, me dire quelle carte acheté pour ma VR car ma 1070 sature et ça m'a un peu saouler :)

    Bon par contre on oublie la carte à 900€ j'ai pas les moyens, entre 300 et 600€ grand max

    J'ai un I7 dernière génération et une bonne alim également.

    merci d'avance

    Avec 600€, t'es pas loin de pouvoir choper une 2080. Faut surveiller les promo. J'ai eu la mienne à 659€ y'à 10 jours et déjà vu une 2080 de chez MSI à 639€ je crois.

    522.png

  • Jack_7

    j'suis pas 50€ près non plus, je voulais juste pas qu'on me sorte les carte à + de 900€ direct car sinon je serai parti sur 2080ti à + de 1000 boules mais je vois pas du tout l'intéret je veux simplement que ma VR tourne correctement sous assettocorsa (je le fait à tourner entre 80 et 90 fps) mais le yoyo fait que ça créé des petits soucis de fluidité dans le jeu et ça me dérange.


    aurelienb merci je n'y aurait pas penser tout seul pour prendre la meilleure avec mon tarif :)

    je voulais juste pas me tromper, en général je prends MSI pour mes cartes, par contre 2070 est ce que ça aurait valu le coup en partant de ma 1070 ou alors attendre pour +gros en économisant plus tout simplement.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par KANAR (6 février 2019 à 19:30).

  • je cherche pas l'ultra HD juste que mes perfs fassent plus le yoyo je vais surveiller les 2080 dans ce cas et partir sur du neuf pour la tranquillité d'esprit :)

    merci à vous 3

  • Je pense que trouver une 2080 d'occasion est un sport d'attente puisque les neuves n'ont pas franchement inondé le marché.

    Si coup tu peux te faire une alerte sur dealabs pour trouver ton bonheur.

    Quand ce sera fait, si tu jettes ta 1070 contacte moi, j'ai une excellente dechetterie pas loin de chez moi.

    Exactement se que j'ai fait pour trouver ma 2080 sur RDC.

    522.png

  • Je pense que trouver une 2080 d'occasion est un sport d'attente puisque les neuves n'ont pas franchement inondé le marché.

    Si coup tu peux te faire une alerte sur dealabs pour trouver ton bonheur.

    Quand ce sera fait, si tu jettes ta 1070 contacte moi, j'ai une excellente dechetterie pas loin de chez moi.

    J'ai dit surveiller et prendre du neuf :)

    Pour la 1070 soit mme la prends soit je la met sur le coicoin pour compenser l'achat de la 2080.

    Maintenant je pars en chasse à la promo ^^