INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

• Agahnim90

Depuis 1999 ou j achète des cartes NVIDIA a la date de création de cette boîte ou des GPU ATI ou Amd maintenant ,comme tu dis ,trouver le bon moment est très très dur .
    Avec BVV ,ou des gros potos comme @Kadena qui bosse pour #Prosimu.com ,depuis 10 bonne années tu a deux période à peu près constante en achat -revente en GPU:

-acheté de suite le nouveau GPU au prix fort et revendre au prix fort son ancien GPU .

-Acheté 6/8 mois plus tard le nouveau GPU ,il auras baissé en prix (prix des RTX 5090 cette année entre juin et août 2025 ou les prix se sont cassés la gueule ,puis des septembre cela remonte et cela ne descendras plus jamais jusqu’au nouvelle RTX 6000)
    Mais on revends 6/8 mois plus tard moins cher son GPU d’occasion .

Ensuite il y a eu des périodes sceciao depuis 26 ans :

-Covid,période de disette mondial ou prix qui augmente car il y a eu des événements climatiques qui ont abîmés des usines de production ou de la vram + Wafer de fou en usine qui explose au niveau du prix avec des excuses bien mystérieuse),des blocages de produits des usa 🇺🇸 vers la chine 🇨🇳 (Obama/biden/trump)

Mais en règle général j’achète dès la sortie pour revendre mon GPU d’occasion au prix fort ,cela a très très bien marcher l’année dernière ,avec BVV on avais trouver des acheteurs italiens qui revendaient en Chine 🇨🇳 a prix d’or nos RTX 4090 ,plus cher que le prix que l’on les avaient achetées .
    En plus les gros GPU d’occasion (RTX 2080TI/3090/4090/5090) sont très très recherchés par des entreprises dès la sortie d’un nouveau GPU ,j’ai eu des coup de phone de chefs d’entreprise pour mes cartes comme les GTX TITAN et TITAN X .

Aplushhs 😇

• Certes, mais le problème c'est qu'on ne sait jamais quand on est dans cette bonne période :hihihi:. Sachant qu'il peut toujours se passer un truc qui rend la situation encore pire qu'avant...

On est peut-être dans la "bonne période" de ces 2 ou 3 prochaines année qui sait (ce que je n'espère pas ça ceci dit)...

Moi j'attends qu'un GPU haut de gamme type x080 qu'il soit dans les 800€ par exemple (allez et 1500 pour une x090), mais pas plus. Une "bonne période" pour moi ce serait ça, mais je doute que ça redevienne ainsi...
    J'ai acheté ma 4080Super 1075€ il y a un an, c'était prix correct mais sans plus, eh bien je suis bien content de l'avoir faire vu les prix actuels (ça n'a pas bougé en gros, les 5080 les moins chère sont au même prix)...

Pareil pour moi, Gygabite 4080 Super OC quasi jamais utilisée à 800€ d'occase. Je suis parti pour les 2/3 ans à venir je crois et on verra si d'ici là les prix ont baissé ou pas.

• Ah ben, j’ai profité des soldes pour une 5080, en dessous de 1000€.

Très bien pour mon G2, enfin… quand ça marche.

J’ai le phénomène écran noir, ventilos à 100%.

Je précise que mon alim est récente, à 1000w et le câble nativement compatible sans rallonge, drivers à jour.

Toujours du bonheur d’avoir du matos qui crash.
    Je vais remettre ma 3080 qui marche toujours très bien et renvoyer ce monstre de modernité.

• Je mets ça là pour avoir un peu de visibilité. Je laisse un modo supprimer si ça pose problème.

Je souhaite échanger ma RTX 5090 Solid OC contre une RTX 4090 Asus avec 2 HDMI Uniquement.

KsticK
    December 10, 2025 at 8:54 PM