INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • En triple 27" avec une 1080 et un vieux i5 6600k je m en sort avec 75-65fps tout en medium et AAx8. Donc le 1080p avec la TI est envisageable meme tout a fond .. :)

    Merci. Petite question parallèle, combien de distance entre le bord gauche et le bord droit de l'ensemble des écrans.

    Histoire de voir l'encombrement d'un triple écran.

    522.png

  • Ayant prit possession d'une 2080 TI hier, je fais un petit retour pour ceux que ça intéressent.

    Le première chose qui saute aux yeux, ce sont les dimensions de la carte, 31,5cms de long, il faut de la place dans la tour. Ça tombe bien, j'en ai :B.

    Au niveau performance, il n'y a pas vol sur la marchandise, elles sont belles et bien là. A première vue, il ne manque personne à l'appel :dingue:. Migrant d'une carte Amédé Fury qui me faisait tourner très honorablement tous les jeux de voiture du moment, plus particulièrement rFactor 2, avec trois écrans et sans aucun ralentissement, j'ai eu une occasion neuve, qui ne se refuse pas, donc ...

    La Fury me permettait de jouer avec trois écrans donc mais avec quelques petits "sacrifices" graphiques. Néanmoins, ils étaient plus vers le haut que vers le bas. Malheureusement pour elle, Sebring est sortie en laser/scanné et, lorsque l'on prend le circuit "week-end", avec donc toute la populasse et voiture qui vont avec, la carte graphique avait du mal à suivre.

    Avec la 2080 TI, avec un réglage de goré moyen :B, c'est à dire tout au maximum de chez maximum, même ce qui ne sert à rien, Sebring passe comme une lettre à la poste. Avec 22 voitures d'affichées, la moyenne tourne à 109 images/seconde sans jamais descendre sous les 84. Du tout bon donc sous rF2.

    Sous R3E et ACC, mêmes réglages que dans rF2, tout à fond, même constat.Jamais aucun ralentissement, même lorsque l'image est très chargée/détaillée. Manque de bol, je n'ai pas été fichu de faire afficher les images/seconde dans ces deux jeux. Cela étant, vu la fluidité de l'ensemble, je pense que le constat devrait être le même qu'avec rF2.

    En conclusion, je ne suis vraiment pas déçu car outre le fait de jouer très confortablement, les jeux prennent une autre dimension du simple fait que tous les détails graphiques sont mis à fond. Post machin, fxxatruc muche j'en passe et des meilleures, elle digère tout sans jamais avoir besoin d'un Réni :hihihi:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pour afficher les FPS dans ACC, il faut aller dans le dossier Documents/Assetto Corsa Competizione/Config et éditer le fichier hud.json. Il faut mettre un 1 à la place du 0 à la ligne :

    « fpsVisible »: 0,

    Et faire la manipulation inverse quand on en a plus besoin ;)

    Quand tu pourras, je serais intéressé d’avoir le nombre « à peu près », au premier « gros » freinage au Nurburgring, avec 20 IA, de jour sur le sec et de nuit (vers 22h par exemple) sous la pluie :hihihi:

    Par exemple, avec ma config, en faisant pas de mal de concessions sur les réglages (tout en mid grossi modo), je suis à 45 fps (a vue de nez ^^ ) dans le second cas :)

    264.png

  • j'espère que tu rouleras moins vite, au champ GP3, en regardant tes fans dans les tribunes avec cette magnifique carte graphique. :coucou2:

    Plus sérieusement, ...... :sleurp2:.

    Vite, je prépare ma lettre et contacte le père noél :sos:.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Pour afficher les FPS dans ACC, il faut aller dans le dossier Documents/Assetto Corsa Competizione/Config et éditer le fichier hud.json. Il faut mettre un 1 à la place du 0 à la ligne :

    « fpsVisible »: 0,

    Pour tout jeu steam on peut afficher les fps : Parametres, option "dans un jeu"

    Sinon "msi afterburner" permet aussi d'afficher les % d'occupation cpu, commode pour savoir si un jeu rame si c'est le cpu sur un ou plusieurs cœurs (il faut les afficher tous car des fois un seul suffit a faire ramer, alors que au global on ne voit pas 100% d'utilisation) ou la video qui bloque

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je suis a la recherche de solutions car j ai des problemes de ralentissement sur plusieurs jeux et l enregistrement via geforce experience ne fonctionne pas avec ma 2070 gygabite , après avoir baissé les options graphiques , je me suis dis que ça venait surement des drivers pour les séries 2000 pas encore au point , la mise a jour d hiers me permet desormais de faire tourner l odyssey sur pcars2 , par contre pas d amelioration pour GE mais en cherchant , j ai trouvé ça au sujet des séries 2000 :

    https://www.59hardware.net/actualit%C3%A9s/cartes-graphiques/des-probl%c3%a8mes-avec-les-cartes-graphiques-nvidia-rtx-2080-ti-?-2018110219610.html

    d autres infos a ce sujet ?

    j ai aussi entendu parler de pb avec la ddr6 ...?

    édit , je viens de trouver ça :

    PANNE DES RTX 2080TI,RTX 2080 aussi o_O Nvidia s’explique un peu !!!


    Image


    Bonjour pilotes de C6 et d’ailleurs :yes:


    Après les remontées de RTX 2080Ti qui brulent ,Nvidia a essayer d’eteindre le deux des badsNews sur le net o_O


    Problème de soudure,mauvaise puce mémoire micron,mauvaises 1er série,mauavais contoele qualité o_O


    Et bien pour des cartes à 1259€ donc des modèles « FoundersEdition » officiel en plus :hum: ,cela fait « AMATEUR NON ????


    En plus Nvidia reconnais qu’il était au courant ? o_O et que des mesures pour arrêter les défaut ont été actes très vite !


    Mais si Nvdia pilote de C6 connaissais le problème ,pourquoi ne pas l’avoir résolu avant le lancement des RTX 2080TI et 2080 ,car même les RTX 2080 o_O o_O sont touchées au dernière nouvelle snifff


    Source Comptoir du Hardware:


    Il y a quelques semaines, certains utilisateurs de RTX 2080 Ti, donc des gens qui ont consenti à la dépense pour ce qui reste le GPU gaming le plus puissant du marché, se sont retrouvés avec des cartes HS. Plus précisément ce sont des modèles Founders Edition qui ont rendu l'âme bien trop vite pour un produit de ce calibre. Les premières explications données par les malheureux semblaient orienter vers la GDDR6 qui lâchait. Mais après des investigations, Nvidia a rendu son verdict dans cette histoire.


    Pourquoi des cartes pouvaient mourir ? Selon le caméléon, ce sont les premiers exemplaires d'une série qui ont lâché, ce sont même les premières cartes produites. Un défaut sur les premières productions entraînait ce résultat, défaut qui a été corrigé de suite ce qui signifie qu'il ne se passera plus... sauf pour ceux ayant une carte de cette série qui n'est pas encore morte. D'ailleurs la grogne s'est calmé puisqu'effectivement il n'y a plus eu de rush de cartes HS. La question qui interroge est de savoir pourquoi avoir vendu des cartes dont le défaut de PCB était connu puisqu'il a été corrigé dans la foulée ? On connait plus ou moins la réponse, mais tout tourne bien évidemment autour de l'argent. La garantie s’applique normalement sur ces RTX toutes mourues kaput bien entendu.


    http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... tml#ragots

  • il est toujours urgent d'attendre lors de la sortie de nouvelles technologies, ou de nouveaux matériels. Il faut qu'ils se rodent.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • bizzarement je n ai eu aucun pb en vr ce matin sur pcars2 alors qu hiers soir en triple ecrans , j avais des freez vraiment genants ...

    enfin si ma 2070 crame , elle sera prise en garantie sans problemes d après ce qui est dis plus haut ...

    Elle s'en sort bien la 2070 en VR sur Pcars 2 ?

    J'ai actuellement une 1060, et je vais découvrir la VR d'ici fin de semaine avec le Lenovo. Et si j'accroche à la VR je vais refaire une config. Et je partirais plus sur une 2070 qu'une 1080TI.( les perfs semble quasiment similaire à 8/10fps )

    522.png

  • je viens de poster sur le forum vr , donc oui chez moi avec l odyssey , apres 2 courses offline ce matin a 27 en wrx sur sonoma et un peu de pluie , c était le top , je prends enfin mon pieds en vr :+++:

    j ai un i7 7700k comme processeur , 16 gigas de ram et une carte mere asus de generation equivalente , me rappelle plus le modele precis , je te redirai ça ;)

    en terme de fps sans vr sur la meme course en 5700 , je suis a environ 60 fps mais tout n est pas a fond dans les options en triple , style les ombres etc ...

    par contre je peux pas te dire les fps en vr , je n arrive pas a faire fonctionner fpsvr dans steamvr pour l instant ...