INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Je ne suis pas sûr que ce soit des arnaques, j'avais fait le test sur Cdiscount pour une 1080 TI, tu mets dans le panier, tu fais commander, mais tu te rends compte qu'à la fin sont rajoutées les taxes, et que le prix n'est plus du tout le même, c'était même plus cher que les revendeurs français.

    exact j ai signalé a cdiscount le soucis la carte 740 euros et 1043 euros de frais de port 2 fois signalés

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Salut, la RTX 2080 MSI gaming X trio est à 787,49€ sur Amazon en ce moment. Le prix est bien inférieur au prix habituel mais ça reste un sacré budget je ne sais pas quoi prendre entre la RTX 2070 et la RTX 2080 pour pour jouer en Triple screen FHD.

    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (21 avril 2019 à 13:04).

    • Official Post

    Salut, la RTX 2080 MSI gaming X trio est à 787,49€ sur Amazon en ce moment. Le prix est bien inférieur au prix habituel mais ça reste un sacré budget je ne sais pas quoi prendre entre la RTX 2070 et la RTX 2080 pour pour jouer en Triple screen FHD.

    Regarde mon message page précédente, j'ai mis un lien vers une page qui permet des réductions jusqu'à 30% sur amazon tente le coup on sait jamais, ça + en ce moment 10€ sur les articles vendus et expédiés par Amazon avec CADEAU1 ou 2 ou 3 en fonction du nombre de commandes que tu passes

    • Official Post

    pour ceux qui envisagent de changer de processeur, je viens commander un i5 9600K avec un code cadeau et en passant par le ce site pour un coupon (le 3ème dans la liste -30%) qui m'a donné une réduc totale de 34€ :yep: 237€ au lieu de 271

    Après avoir appliqué la remise par le site coupon, vous aurez une case à cocher pour l'activer

    pasted-from-clipboard.png

    Je vais enfin pouvoir monter mon nouveau pc :bounce:

    Oups c'était dans un autre topic ;)

  • Salut, la RTX 2080 MSI gaming X trio est à 787,49€ sur Amazon en ce moment. Le prix est bien inférieur au prix habituel mais ça reste un sacré budget je ne sais pas quoi prendre entre la RTX 2070 et la RTX 2080 pour pour jouer en Triple screen FHD.

    Prends une 2080, tu seras tranquille. Tu seras peut-être juste en 2070. Moi en triple 1440 je passe passer à 2080Ti, en FHD pas de soucis ;)

    587.png

  • Pas de problème...je peux t'envoyer ça pour 100€/mois:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Si moi : une 2080 si tu veux contre 650€ :hihihi:

    aurelienb, sur un triple full hd, ne te pose pas de questions une 2080 fait parfaitement l'affaire, il est inutile de mettre le surplus dans une 2080 Ti sauf si tu penses changer tes écrans pour une résolution supérieure plus tard.

    Moi j'ai fait le choix inverse, j'ai pris des écrans de résolution supérieure car il me paraissait anachronique de faire l'investissement d'un triple full hd à ce jour. Il me semble plus simple d'upgrader une carte graphique que de changer ses 3 écrans, en 2080 les jeux de la génération précédente comme RaceRoom ou Asseto Corsa tourne parfaitement bien à 80 fps de moyenne sur du 7560*1440 avec des réglages "haut" et moyens sur certains aspects comme les ombres. Seul Projects cars 2 nécessite davantage de compromis en raison du live track 3.0 mais il tourne à 60 fps constant sans problème si : soit tu baisses les détails (mix de haut-moyen- bas) soit tu règles les détails en haut et ultra mais à ce moment tu coupes l'antialiasing gourmand qu'est le MSAA et tu le remplaces par un FXAA beaucoup plus léger mais moins performant et là aussi tu tournes à 60 fps sans drops même sous la pluie. A toi de choisir le compromis. Actuellement j'hésite entre passer sur une Ti (parce que pcars 2 est la simu sur laquelle je roule le plus) ou attendre la next gen parce que je dois investir dans le DD également pour finaliser mon rig de pilotage.

    mais en full hd, la question ne se pose plus tu peux me croire.

    587.png

  • A moins de vouloir atteindre des Framerates très élevé (144hz) en réglages haut, n'importe quelle carte haut de gamme fera le boulot.

    La compatibilité freesync pour les NVIDIA me semble beaucoup plus important pour le choix de l'écran.

    Une liste est disponible.

    Une fois le model d'écran choisit, si c'est compatible freesync NVIDIA, alors toutes les cartes haut de gamme feront le boulot quelque soit la marque.

    Du coup on peut changer de carte en fonction des promotions etc...

    Et du coup le problème des FPS ne se pose presque plus.*

    Reste a choisir un jeu, une résolution et des paramètres de jeu.

    *Sauf pour certaines plages de fps pour certaines cartes ... bref

  • La compatibilité freesync pour les NVIDIA me semble beaucoup plus important pour le choix de l'écran.

    Une liste est disponible.

    Oui et d'ailleurs c'est un élément dommageable chez moi. J'ai acheté mes écrans en décembre 2018 avant que Nvidia annonce la compatibilité freesync sur certains modèles. C'est ballot car ce sont des écrans 144hz de marque AOC qui ne le sont pas.

    587.png

  • As-tu essayé ?

    Je dis ça car le mien n'est pas certifié mais ça fonctionne

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est plutôt simple tu génères une scène avec du flikering puis tu refais la même avec le freesync.

    Ça implique de charger lourdement les effets pour avoir un gros décalage a certains moments.