INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

Votez pour l'image du mois
  • Je ne vois pas trop l'intérêt de cette évolution des prix.

    Les cartes sont trop chère, autant laisser passer une génération le temps que les prix redeviennent réaliste.

  • Je ne vois pas trop l'intérêt de cette évolution des prix.

    Les cartes sont trop chère, autant laisser passer une génération le temps que les prix redeviennent réaliste.

    Dans l'idée je suis d'accord, mais j'ai l'impression de lire cette phrase depuis plus de 10 ans, et force est de constater que les tarifs sont relativement stables et beaucoup trop élevés (à mon goût).

    • Official Post

    c'est l'impression que ça donne R1jerome :oui:

    Quand je suis passé à ma 980Ti à l'époque avec un WC intégré (1 an et demi avant l'arrivée de la série suivante), j'en avais eu pour 700 ou 800€ et je trouvais déjà ça énorme, c'était la 1ère fois que je craquais autant mon slip sur du matos informatique.

    Quand on voit le prix de la 2080Ti aujourd'hui, c'est presque 25% de plus rien que pour le 1er prix, et la 1ère avec le WC intégré c'est 60% de plus (et disons le, c'est le prix d'un pc complet) :etoiles:

  • Nvidia est dans la position d'Intel il y a encore 3 ans avant qu'amd ne revienne dans la course.

    Dommage qu'amd n'arrive pas a suivre niveau carte graphique alors que niveau cpu ils ont largement tout rattrapé.

    Tant qu'il n'y aura pas de concurrence, NVIDIA continuera ses tarifs actuels

  • L'arrivée d'Intel en 2020 les coupains :

    https://www.tomshardware.fr/gen11-xe-nouveaux-igp-gpu-intel/

    L'arrivée d'un concurrent comme Intel va forcément taper dans la gamelle de NVIDIA. Soit les gains de performance seront suffisamment importants pour qu'intel se place en haut des gammes du marché, soit ils s'aligneront sur les concurrents et casseront les prix pour se faire un peu de place. Sans parler des optimisations GPU<->CPU possibles (https://www.tomshardware.fr/intel-devoile-…ion-de-ses-gpu/) d'éventuels offres en bundle etc... Il va effectivement être temps qu'AMD se sorte les poings du panier à crotte...

    164969.png

  • edited

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (10 juillet 2019 à 08:15).

  • C'est vrai qu'Intel s'est toujours cassé les dents sur le sujet. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il va continuer, à voir lorsque le tout sera disponible :euh2:. Un concurrent de plus ne pourrait que faire du bien à nos porte-monnaies :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Justement, chat échaudé crein l'eau froide... Et la position d'Intel 10 ans après n'est plus la même. Au moins 2/3 du marché grand publique sur les CPU et même une bonne partie de celui des puces d'accélération graphique intégrées... A moins que Nvidia cache une carte dans la manche (pas impossible vu les brouettes de pognon qu'ils ont amassé) ça risque de bouger un peu...

    Après ils feront jamais tous que de coller à l'offre en terme de puissance requise pour les jeux. À part AMD qui cour derrière le bus, y a plusieurs générations d'avance dans les cartons pour continuer à nous faire cracher au bassinet tout les 3 ans. C'est bien beau de vouloir amortir la R&D sur la gravure mais à 1500 boules le haut de la gamme ils vont flinguer le marché à long terme...

    164969.png

  • AMD n'arrive même pas à faire de carte aussi puissante qu'NVIDIA. Si c'est pareil pour Intel, il ne seront concurent QUE de AMD...
    La dernière d'AMD qui est sorti fait pas grand chose de mieux que ma 1080 sorti il y a deux ans... J'appelle pas ça de la concurence. Et la domination CPU d'Intel, si ça continue ainsi...
    Ils pourront être autant agressif qu'ils le veulent, si la puissance ne suit pas...

  • le truc qu'il ne faut pas oublier c'est que Nvidia ne se fait pas des couilles en or sur les series xx80 et xx80ti, mais plus sur les xx60 et xx70, c'est dans cette fourchette de prix le plus gros volume de vente. C'est principalement pour ca que AMD arrive sur ce segment. Et qu'Intel voudra aussi surement aussi arriver sur ce segment, les "enthousiast" vont continuer de raquer, en meme temps il sont enthousiaste ( aka ils regardent pas le prix mais les perf pures ).

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (10 juillet 2019 à 09:48).

  • Eh ça pourrait être une très bonne chose si Intel y arrive cette fois-ci et j'ai envie d'y croire, regarder Microsoft avec la première Xbox elle a moyennement marché et regarder où ils se placent aujourd'hui très largement au niveau de Sony , par contre sur console tu reste toujours limiter en termes de connexions d'appareils et surtout pas de triple écrans quand à la VR......

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine