INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • A un moment ou à un autre, si la tendance continue, je vais sérieusement me poser la question d'une console...

    j'ai quand même un doute quand microsoft annonce sur sa Scarlett 4k 120 fps, 60fps en 8k...si c'est ça, je benne mon pc à 4fois le prix d'une console qui en serait incapable !

    587.png

  • Que la concurrence vienne d'AMD ou des consoles, tant que NVIDIA arrivera à trouver des acheteurs à 1200 euros, ils auraient bien tord de s'en priver !

    Qui sait, avec une forte concurrence, une RTX 2080 Ti se vendrait peut-être autour des 500 euros. Tandis que là, la prochaine étape sera autour de 1500 euros si en plus ils affichent une étiquette Next Gen ou s'ils deviennent les seuls à faire tourner la VR en très haute définition.

    La limite de l'exercice, c'est le risque de voir partir ses clients vers d'autres solutions moins onéreuses (mais forcément moins performantes).

    Dans le pire des cas, il y aurait toujours un marché de niche pour des personnes qui seront prêtes à mettre 2000 euros dans une carte graphique. Après tout, une carte graphique haut de gamme se revend facilement en occasion et on a plus qu'à investir la moitié de la somme tous les 2-3 ans.

  • Je serai à la place d’Intel, je ne vais pas chercher à faire des produits aussi performants beaucoup moins cher, mais plutôt des produits sensiblement plus performants à peine moins cher :hihihi:

    Donc ne vous attendez pas à une révolution des tarifs sur les GPU hauts de gamme ^^

    264.png

  • Comme je disais plus haut, Intel ne va pas plomber un marcher sur lequel il s'installe en proposant des monstres qui tiendront 10 ans dans les machines pour la moitié du prix d'une Ti. En revanche pour que l'opération soit pérenne et caller son gros cul sur le banc entre les deux autres sur le long terme, il faudra frapper d'entrée suffisamment fort pour attirer le client en nombre et rentabiliser rapido la mise de départ...

    164969.png

  • Je serai à la place d’Intel, je ne vais pas chercher à faire des produits aussi performants beaucoup moins cher, mais plutôt des produits sensiblement plus performants à peine moins cher :hihihi:

    Donc ne vous attendez pas à une révolution des tarifs sur les GPU hauts de gamme ^^

    Tu n'as pas trop suivi ce qui s'est produit avec Intel sur les cpu haut de gamme ces 3 dernieres années alors.

    Avant la sortie des ryzen, le 10 coeurs Intel était a plus de 1000 balles, et les xeons on n'en parle pas.

    Ryzen arrive et t'as mieux que le 10 coeurs pour 450 balles... Tout le reste du segment des cpu a du s'aligner.

    J'avais pété un câble quand j'avais du changer de cpu pour faire du rendu 3D. J'avais du mettre ça de côté. Ryzen est arrivé, et là on a retrouvé des prix abordables.

    Encore faut il arriver a faire au moins aussi puissant qu'une 2080 ti... Et ça... C'est mal barré pour l'instant

  • j'ai quand même un doute quand microsoft annonce sur sa Scarlett 4k 120 fps, 60fps en 8k...si c'est ça, je benne mon pc à 4fois le prix d'une console qui en serait incapable !

    Je viens de les appeler , ils confirment ... Euh c'est ou déjà ta benne ? :siffle:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tu n'as pas trop suivi ce qui s'est produit avec Intel sur les cpu haut de gamme ces 3 dernieres années alors.

    Au contraire....

    Explique moi pourquoi à niveau de gamme « équivalent » chez Intel, mon dernier CPU (9700K) m’a couté pas loin du double que celui acheté il y a 4 ans... (4790K)

    S’ils avaient vraiment peur de là concurrence, pourquoi augmenter les tarifs ?

    264.png

  • Y a eu une pénurie chez Intel. Le 8700k était à 315€ l'an dernier maintenant il est à plus de 400. Ils n'arrivent pas à passer au 10nm et les chaînes de production en 14nm saturent.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • :euh2:
    On doit vivre dans une autre dimension alors... Ya pas que le jeu vidéo :)
    Ca fait un moment que pour la partie pro ils sont revenu devant (niveau rapport qualité prix) et niveau jeux-vidéo ils ont tout juste rattrapé Intel même si c'était encore un peu compliqué.
    D'un point de vue purement jeux, oui Intel est encore dans le game. Mais niveau application pro... AMD est repassé devant.
    Et je ne parle que de la gamme Ryzen, Parce que pour le reste les ThreadRipper ont juste poutré Intel.