INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Je viens de voir d'autres tests du 3700 et 3900 dans le domaine du jeu vidéo... Bah honnêtement c'est devenu kif-kif.

    A prendre également en considération que ça tourne toujours sur du am4... Pas besoin de changer de carte mère.

  • Je vais acheter un écran avec plus de pixels que l'actuel (5120 x 1440) et il se pourrait que ma brave GTX 970 se retrouve à la peine. (et si on vient de me confirmer qu'en fait je pourrais faire fonctionner le gsync sur un écran freesync avec la 970 j'ai un doute, j'étais persuadé qu'il fallait au moins la génération 10 mais il semble que je fasse fausse route).

    Ils sont pas rigolos chez nvidia, les geforce 20 étaient hors de prix, les geforce 20 super sont toujours très chères et ne font pas descendre les tarifs des premières versions. Vu que j'ai déjà préparé ma première carte bancaire à un coup violent pour l'écran, j'ai l'impression que je vais achever la seconde avec presque autant de rage: j'avoue que la KFA2 2080Ti à 950€ chez rueducommerce (avec son PCB identique aux founder edition et refroidissement qui ne laisse pas de marge pour l'overclocking) m'a interpelé mais ça coute quand même un bras pour une version cheap.

    Quelles expérience avec vous en haute résolution (5120 x 1440 par exemple, ou 4k) avec des cartes de type RTX 2060 ou RTX 2070?

    J'ai vu sur leboncoin une 1080Ti d'occasion à 450€ dans mon secteur, mais c'est encore une KFA2 avec le même refroidissement un poil cheap. (mais c'est moins de la moitié du prix de la 2080Ti neuve).

  • Je vais acheter un écran avec plus de pixels que l'actuel (5120 x 1440) et il se pourrait que ma brave GTX 970 se retrouve à la peine. (et si on vient de me confirmer qu'en fait je pourrais faire fonctionner le gsync sur un écran freesync avec la 970 j'ai un doute, j'étais persuadé qu'il fallait au moins la génération 10 mais il semble que je fasse fausse route).

    Ils sont pas rigolos chez nvidia, les geforce 20 étaient hors de prix, les geforce 20 super sont toujours très chères et ne font pas descendre les tarifs des premières versions. Vu que j'ai déjà préparé ma première carte bancaire à un coup violent pour l'écran, j'ai l'impression que je vais achever la seconde avec presque autant de rage: j'avoue que la KFA2 2080Ti à 950€ chez rueducommerce (avec son PCB identique aux founder edition et refroidissement qui ne laisse pas de marge pour l'overclocking) m'a interpelé mais ça coute quand même un bras pour une version cheap.

    Quelles expérience avec vous en haute résolution (5120 x 1440 par exemple, ou 4k) avec des cartes de type RTX 2060 ou RTX 2070?

    J'ai vu sur leboncoin une 1080Ti d'occasion à 450€ dans mon secteur, mais c'est encore une KFA2 avec le même refroidissement un poil cheap. (mais c'est moins de la moitié du prix de la 2080Ti neuve).

    pour du 5120*1440 n'envisage pas moins que la 1080ti pour être bien ou son équivalent en turing la 2080 ou à fortiori 2080 super ;)

    587.png

  • Pour préciser un peu, je tourne en 7680*1440. Une 2080 est à l'aise sur Raceroom, AC Dirt 1.0 où tu vas accrocher un bon 80 fps constant. Sa limite sera pour les récents ACC et Pcars 2 où tu tiens sans difficultés le 60 fps constant sauf dans les conditions de nuit, pluie où les compromis sont plus difficiles à trouver dans les réglages (il faut se passer d'antialiasing le plus souvent). Mais sur 5120*1440 tu n'auras pas de difficultés. Quand j'ai une course de nuit sur rfro dans pcars 2, je joue en full hd (5---*1080)au lieu de 2k et n'ai aucune difficulté. Donc je pense que pour toi une 1080 ti ou 2080 sera nickel.

    Encore que je précise aussi, quand je dis que c'est plus difficile de nuit où sous la pluie, c'est que je suis exigeant sur la tenue de la fluidité, je ne supporte pas la moindre saccades en jeu.

    587.png

  • Merci pour ce retour. Avec le freesync/gsync j'imagine que la baisse de fps est moins palpable/désagréable et oui j'ai bien peur de taper au minimum dans la 2070 super: je résiste (prouve que tu existes)à la 2080ti à 950€ parce que c'est le amazon bidule lundi, je pars en vacances dans 10 jours donc si je l'achète au retour ça ne me gênera pas (et avec un peu de bol les prix seront plus intéressants) et...ça fait quand même du pognon.

    Ma carte la plus chère jusque là me paraissait démesurément chère, c'était une 8800 ultra à 800€ en 2007, que l'assurance m'avait payée en remplacement d'une 8800GTX OC qui a pris la foudre au bout de 3 semaines le 21 juin 2007(avec le reste du pc à plus de 2000 balles, j'attendais le salaire à la fin de la semaine pour acheter un onduleur...).

  • Merci pour ce retour. Avec le freesync/gsync j'imagine que la baisse de fps est moins palpable/désagréable et oui j'ai bien peur de taper au minimum dans la 2070 super: je résiste (prouve que tu existes)à la 2080ti à 950€ parce que c'est le amazon bidule lundi

    le Amazon bidule ?

    Je pense passer sur un msi x trio si je vois un bon plan. Mais j'hésite encore ..Nvidia nous réserve t il un refresh de sa 2080 ti actuelle ou pas...that is the question.

    587.png

  • Je vais aider un peu aurelienb .

    J'ai récupéré en début d'après midi le même écran que tu as commandé.

    J'ai pas mal tatonné pour avoir je pense le bon réglage mais j'ai peut etre loupé un truc.

    D'abord ma config: 16Go de ram, une 2080 (normale) et 1 6700K non OC.

    Il faut brancher le cable DP et non HDMI pour avoir du 120Hz de rafraichissement et pour avoir le freesync dans le menu dans la résolution native.

    Dernier test fait: 120 Hz dans la résolution de l'écran avec freesync activé en mode ultima (il y a 3 modes) et activation gsync dans le driver nvidia, je tourne entre 37 et 42fps de nuit et piste inondée avec 19 IA sur Monza. Tous les grahismes sont en elite ( j'ai tout mis à fond).

    HS: du coup, j'ai 3 écrans Acer gsync 144hz 27 pouces à vendre:)

  • Décidément je perds la tête, au départ j'étais convaincu que l'écran était certifié gsync et qu'il était 144Hz :etoiles:

    Au final je viens à l'instant de commander ceci pour voir ce que ça donne. https://www.rueducommerce.fr/produit/kfa2-g…offre-133395574

    Je dois récupérer l'écran lundi, la carte mardi, et je pars en vacances samedi...je la renverrai peut-être en délai de rétractation avant de partir.

    Merci pour ton retour. J'avais compris qu'il fallait utiliser le displayport, mais au moins comme ça je suis bien sûr. Je trouve ça bien d'avoir les nouveaux éléments au coup par coup, pour voir ce qu'ils apportent l'un après l'autre.

    Sans indiscrétion, tu l'as payé combien ton écran?

    edit: et tu parles de quel jeu? Rfactor 2, assetto corsa, project cars 2? (je ne joue pas à ce dernier, je n'ai pas accroché au 1 depuis la fin de la beta)

  • En mode gsync ou freesync, l'écran va doubler voire tripler les drames pour un équivalent 90-120hz ou 144hz si l'écran va jusque là.

    Bref si tu as 50hz annoncé en fait tu joues en 100hz

    Pour simplifier, c'est magnifique et tu n'en as plus rien à foutre des FPS.

    Perso je tourne en 2k 32:9 avec une vega64 oc

  • edit: et tu parles de quel jeu? Rfactor 2, assetto corsa, project cars 2? (je ne joue pas à ce dernier, je n'ai pas accroché au 1 depuis la fin de la beta)

    Pardon, je parlais de ACC car c'est pour moi le plus gourmand.

    Test sur AC avec 23 IA sur le Nords et SOL qui n'arrange pas les FPS;) de jour, j'étais entre 40 et 60 fps.

    Je l'ai payé chère car le moins chère sur Amazon (1200€) le revendeur avait 77% de satisfaction et est à Marseille, alors j'ai laissé tomber et pris chez Boulanger. Livraison ce midi en magasin car pas en stock sauf sur Paris. 1499.90€. Si je revends mes 3 écrans ça ma fera moins mal:)

  • bon,je n'ai pas encore testé de simu avec (ça va me faire une raison de commencer acc) mais j'ai installé une kfa2 2080ti aujourd'hui (promo à 949€ chez rueducommerce) et j'ai joué un moment à gta5 sur le 49 pouces tous détails à fond: c'est quand même beau (merci gsync,avec mon vieux processeur ça descendait à 24fps).

    Bonne surprise en terme de niveau sonore c'est comparable à la msi gtx 970 gaming (un peu plus bruyant en jeu mais très raisonnable)

  • Le gsync c'est le Graal

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bon et bien voilà, il est certain qu'il n'y aura pas de 2080 ti super..le modèle actuel restera le flagship de cette génération.

    J'en déduis qu' il n'y aura pas un grand gap avec la prochaine génération et/ou que NVIDIA n'a pas besoin de pousser les chevaux en absence de concurrence.

  • Je vais peut être renvoyer ma 2080 ti qui fonctionne très bien mais est surdimensionnée pour mon usage.

    Une 2070 super à la moitié du prix fera sans doute très bien l'affaire

    https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-gigabyte-geforce-rtx-2070-super-gaming-oc-8g-

    edit 2070 super et non 2080

  • Oui mais ton lien c'est pour la RTX 2070 Super :rolleyes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (17 juillet 2019 à 23:51).