INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

Votez pour l'image du mois
  • Tu m'étonnes

    Des prix de dingues:bad:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • :LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • sisi, c'est pour ca que j'ai un volant rallye à 30 euros, et que j'ai "récupéré" mon fanatec formula machin.

    d'ailleurs je l’échangerais bien contre un volant rond avec des boutons.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Oui mais pourquoi on ne s'en offusque pas autant des volants ?

    Moi je le crie régulièrement haut et fort ... sur les forums, blogs et Youtube :clol:

    Et je me fais presque tabasser Oo

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Pas faux

    Mais les perfs d'un prochain futur jeu ne vont pas écrouler les perfs de mon volant alors que pour ma carte graphique, ça sera pas la même chose et je serai donc obligé de repasser à la caisse

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah... Tu parlais des roues

    Alors la oui. 1000% d'accord

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (17 août 2019 à 21:48).

  • Pas faux

    Mais les perfs d'un prochain futur jeu ne vont pas écrouler les perfs de mon volant alors que pour ma carte graphique, ça sera pas la même chose et je serai donc obligé de repasser à la caisse

    Je te concède que c'est vrai ça. Etrangement mettre 1400 balles dans une carte graphique (ce que je viens de faire plutôt que pour un dd) est plus souvent décrié que pour un beau Fanatec podium, où là en revanche on félicite l'acheteur pour son bel investissement.

    Pour moi les 2 vont de paire, une image nickel, un beau rendu visuel passe en priorité à 50/50 avec le matos hardware du sim (pedalier He, dd etc qui coûtent une blinde aussi). Si je cherche l'immersion, je trouve illogique de mégoter sur l'image quand on est prêt à mettre des sommes folles dans les périphériques de conduite. Alors oui une 2080ti c'est overprice, mais Raceroom à 100 images/seconde ou Pcars 2 à 80 images/seconde en triple 1440p ça scotche la rétine, ça participe au même plaisir (je suppose) qu'un super dd dans les mains. En soi ça ne me paraît pas si déconnant dans le domaine du gaming qui nous réunit ici.

    Pour moi c'était prioritaire : investir dans un moteur central (le pc et les écrans) qui arrachent le bitume. Les bons pneus viendront après...

    587.png

  • Les CG se démodent plus vite que les DD (donc les premières vont se revendre moins cher, et plus potentiellement rapidement... )

    A moins qu’ils se mettent à nous sortir des DD Kleenex, ce qui n'était pas le précepte de base lors de l'élaboration du RFRWheel (un servomoteur industriel sous exploité et une électronique surdimensionnée ^^ )

    264.png

  • R1jerome je suis assez d'accord avec ce que tu dis ! :oui:

    Toutefois, si je fais tourner RaceRoom tout à fond avec une GTX 1070 par exemple,

    la remplacer par une RTX 2080 Ti ne rendra pas le jeu plus beau. :rolleyes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • R1jerome je suis assez d'accord avec ce que tu dis ! :oui:

    Toutefois, si je fais tourner RaceRoom tout à fond avec une GTX 1070 par exemple,

    la remplacer par une RTX 2080 Ti ne rendra pas le jeu plus beau. :rolleyes:

    évidemment, le jeu est ce qu'il est tu as raison, j'évoquais surtout la fluidité. Rien ne m'agace plus qu'une chute de fps au moment d'un départ, où quand tu es au cul de 5 voitures qui remplissent l'écran. C'est LE truc qui casse mon immersion, qui me rappelle que je ne suis que dans un vulgaire jeu électronique.

    Je ne regrette vraiment pas cet "investissement", l'image est super précise, super lisse, comme je suis sur des 32 pouces je suis entouré par 1m80 d'image...je suis "inside" quoi. Je kiffe.

    587.png

  • Le dd1 dans 10 ans tu devrais toujours l'avoir. La 2080 ti j'en doute. Faut comparer ce qui est comparable.

    NVIDIA est seul sur le terrain du haut de gamme, ils en profitent...

    Si vous souhaitez du bon rapport qualité prix, ya pas mal de choix.

  • Le dd1 dans 10 ans tu devrais toujours l'avoir.

    C'est ce que pensaient aussi tous ceux qui ont un sc1 qui est ce qu'il y'a de mieux mais qui rêvent pourtant d'un sc2 aujourd'hui. Et ceux qui achètent un sc2, qui prendront un sc3 demain..tu sais très bien comment fonctionne le marketing;)

    De toute façon, si il sort une une 2080ti à la testosterone à l'automne, peu m'importe. Celle que j'ai là ne fonctionnera pas moins bien demain matin pour autant et comme elle va très bien, tout va bien.

    587.png