INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

Votez pour l'image du mois
  • Pour le prix d'une 2080ti tu peux prendre une 2080 Super et un i5 9600k... (et probablement une carte mère en plus)
    Ca permet de retrouver une homogénéité dans ta config, et les gains apportés par le CPU viendront compenser en partie la différence de perf avec la 2080 ti.

    Bon forcément tu peux aussi prendre la 2080 ti en plus du 9600k... Mais c'est plus le même budget.

  • Pour le prix d'une 2080ti tu peux prendre une 2080 Super et un i5 9600k... (et probablement une carte mère en plus)
    Ca permet de retrouver une homogénéité dans ta config, et les gains apportés par le CPU viendront compenser en partie la différence de perf avec la 2080 ti.

    Bon forcément tu peux aussi prendre la 2080 ti en plus du 9600k... Mais c'est plus le même budget.

    et avec ça je suis assuré de jouer à ACC tout paramètres au Max et IA au Max ?

    Parce que ma prochaine config je ne veux plus me poser de questions n'y passer des heures à trouver le règlage graphique , je monte les curseurs et je joue !:kaloo2::greeze:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Tes écrans sont des 60hz ? si oui tu vises donc le 60 fps constant, auquel cas avec une 2080 super tu y seras ou presque.

    Si tu veux je peux te faire Un test cet après-midi en triple fhd / 2080ti / tout ultra pour te donner une évaluation.

    587.png

  • Oui R1jerome je vise 60fps Avec au moins 40 IA dans tout les jeux ou ceux qu'ils le gère Car actuellement dans AC au dessus de 20 IA j'ai une alerte warnîng cpu et je suis loins des 60fps , si tu veux tu peux faire un test pourquoi c'est sympa de ta part :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ce qui est sûr c'est que si tu reste avec un vieux CPU, quand tu auras trop d'IA ton PC sera toujours à la ramasse, même avec la prochaine génération de carte NVIDIA à 3000 balles :)

    Maintenant je joue en VR, pas en triple, donc je ne peux rien t'assurer.

    L'autre truc serait de prendre un triple écran Gsync. Comme ça, même sans atteindre le fameux 60 fps, tu restes avec un truc qui paraitra quand même très fluide. Mais c'est encore un autre budget.

  • Oui R1jerome je vise 60fps Avec au moins 40 IA dans tout les jeux ou ceux qu'ils le gère Car actuellement dans AC au dessus de 20 IA j'ai une alerte warnîng cpu et je suis loins des 60fps , si tu veux tu peux faire un test pourquoi c'est sympa de ta part :+:

    Oui le "full epic" passe avec une 2080ti en triple screen 60fps. (Et heureusement d'ailleurs :voispas: )

    Tu pourras même te permettre d'augmenter la résolution en jeu à 120 je crois..

    Le jeu est quand même très loin d'être bien optimisé mais c'est vrai qu'il est trés beau ça on ne peut pas le nier.

  • alors voici quelques photos prises par mon épouse pendant que je roule en résolution équivalente à triple full hd 5760*1080.

    Je ne sais pas si c'est la màj windows de cette semaine mais les performances du jeu ont nettement baissé, je ne sais pas s'il y'a eu une maj ACC entre temps mais tous mes réglages de vues ont été réinitialisés : le jeu tourne moins bien que le week-end dernier, ça c'est sûr :euh2:

    les réglages sont sur le preset épique

    de jour à zolder

    au passage des tribunes

    de nuit

    de nuit sous la pluie

    par moment on tombe vers 55 fps même sur une 2080 ti mais ça ne se perçoit pas vraiment. En revanche mettre les ombres sur élevé au lieu d'épique et le 60 fps est constant dans tous les cas de figure. La marge d'utilisation du gpu sur le sec et le jour 85% environ laisse supposer qu'une 2080 ou 1080ti feront très bien le job en full épique mais elles peinera un peu sous la pluie et la nuit. Mais en optimisant quelques params (les ombres, le flou cinétique par exemple sont très gourmands) ça fonctionnera. Reste à voir la somme que tu veux investir mais c'est clair que s'il t'arrive de jouer sur mono écran (une aventure ou un fps), la 2080 ti n'a pas de sens tu vas claquer > 1000 balles pour ne pas faire mieux qu'une 1080 ti.

    587.png

  • Woowwooh ca claque bien c'est jolie et ça à l'air de bien tourner :++:

    Pour ma future config je suis encore indécis je me laisse jusqu'à février pour me décider, j'aurais un budget de 3000€ et je ne voudrais pas devoir changer dans 1 ou 2 ans c'est pour ça que je visais une 2080 ti et un 3900x

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • j'aurais un budget de 3000€ et je ne voudrais pas devoir changer dans 1 ou 2 ans c'est pour ça que je visais une 2080 ti et un 3900x

    Alors dans ton cas et avec ce calendrier, j'essaierai de patienter jusqu'à la génération 3000 et viser de bonnes promotions sur des écrans 1440p avant même s'ils ne seraient que 60 ou 75 hz (des viewsonic ne sont pas trop chers) je peux t'assurer que la différence visuelle est un sacré gap par rapport à des 1080p et tu profiteras vraiment d'une super carte graphique de génération actuelle et suivante. Sinon à chaque upgrade de carte graphique tu te diras "mince c'est dommage je n'ai pas le rendu à l'oeil que je pourrais avoir".

    587.png

  • Le 3900x est divisé en deux parties, selon la répartition des threads ça peut causer une perte de perfs.

    Une rumeur parle d'une baisse massive de prix des intels pour compenser leurs résultats aux benchs.

    Attention plusieurs versions de 9900 existent.

    Je suis exactement dans le même cas, au vu des résultats actuels j'opterai (futur simple) pour un 3800X , sauf si les intels baissent significativement.

    A prix égal je préfère AMD, les failles spectres et meltdown m'ont un peu refroidi quand au niveau réel des perfs des intels

  • Alors dans ton cas et avec ce calendrier, j'essaierai de patienter jusqu'à la génération 3000 et viser de bonnes promotions sur des écrans 1440p avant même s'ils ne seraient que 60 ou 75 hz (des viewsonic ne sont pas trop chers) je peux t'assurer que la différence visuelle est un sacré gap par rapport à des 1080p et tu profiteras vraiment d'une super carte graphique de génération actuelle et suivante. Sinon à chaque upgrade de carte graphique tu te diras "mince c'est dommage je n'ai pas le rendu à l'oeil que je pourrais avoir".

    l'éternel sujet j'attends avant d'acheter " peut-être qu'il y aura une promo , peut-être qu'il y aura un meilleur modèle " mais du coup à force d'attendre toit te passé sous le nez :B

    De plus en 1440 p je ne pense pas que tu puisses jouer avec un Max d'ia ? et les options graphismes au Max ?

    Parce que en baissant les options dans les jeux on enlèves également des sujets , des details à l'écran , c'est ce qui ce passe dans mon cas dans AC ACC , donc même si en 1440 p c'est plus jolie le faite d'enlever des options tu as des pertes visuel quand même.

    Comme déjà dit au dessus, le 3900x n'est pas le meilleur choix pour les jeux. Le 9900k est plus performant (tarif identique il me semble)

    A 3000€ tu refait la tour complete ? Out les écrans également ? Ou juste CM RAM CPU et CG?

    effectivement si il est vraiment pas fait pour jouer je me rabattrais sur le 3800x .

    Car Intel ok c'est le meilleur en jeu bla-bla-bla pour quoi , une différence de 10 ou 15 fps ouais, mais quand on voit cette dIfference sur les tests on frise déjà les plus 100 130 fps

    Dans mon Je ne les atteindraient jamais, donc il a beau être meilleur pour beaucoup de joueurs un 3600 ou 3800 ferait l'agrément l'affaire, pis je trouve tout comme Trib Nnu que Intel prend vraiment les consommateurs pour des jambons et limite arrogant donc maintenant que AMD à de quoi nous faire revivre nos PC à tarif Intéressant ben moi je dis AMD .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine