INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

Votez pour l'image du mois
  • Bien content d'avoir pris ma 2070 super en pack reprise 80% chez rdv en novembre dernier, passer d'une 2070 super à une 3080 pour ~200€ ces bon :yes:

    699.png

  • Chez RDV? Plutôt du commerce.

    Chez rue du commerce ils ne doivent pas trop se marrer en ce moment parce que toutes leurs reprises à 80% elles risquent bien de parti à la benne.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • RDC oui, correction auto... Je ne pense pas que ça les inquiètes, ça fait partie des risques prévisible qu'ils ont pris dans leur opération coup de poker all-in. Ont verras à leurs prochains bilans, ça fait 10 ans que rdc perd de plus en plus de millions

    699.png

  • Une video de Chieze tout excité

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (2 septembre 2020 à 14:03).

  • Je suis ravi de ce gain enorme de puissance et de ces prix pas supérieurs à ceux de la génération précédente.

    Les prix de la 2080 TI et 2080 vont énormément baisser en occase ce qui fait mes affaires.

    Les prix de chaque nouvelle génération de nvidia est tellement excessif : je veux dire ce loisir à pour vocation de vivre la passion pour le pilotage automobile qui est le sport le plus cher à pratiquer au monde, mais in fine ce loisir de substitution coûte un tarif vraiment excessif, quel dommage.

    Le VR y est pour quelque chose, avant la GTX 1080 était vraiment très puissante pour un moniteur full HD, c'était un plaisir, avec le VR, il faut toujours dépenser plus de centaines d'euros..... Je réagis pour répondre à ce que disait R3dF0x

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (2 septembre 2020 à 08:14).

  • Pour la VR, c'est vrai que ça risque d'être un passage cohérent pour pouvoir passer un cap en terme de rendu.

    J'attendrai les versions strix pour surement revendre ma 2080 pour la remplacer par une 3080

    558.png

  • Je n'ai que deux reins, il faudra bien choisir lequel sacrifier !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis enchanté par les annonces nvidia. En 5 ans j’ai pas souvenir d’un tel bon de perf par rapport à la Génération précédente et pour une fois pas d’augmentation de prix comme on l’avait connu avec les rtx 2000. (La folie du minage était passé par la).

    Malin le renommage de là titan d’un point de vue marketing. Le promesse de la 3080 est belle.
    je vais donner une nouvelle chance à la vr avec une 3090 2 fois moins chère qu’une titan ampère.


    édit : j’ai une 1080 ti à vendre.

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 8700K - 3090- 48gb

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pash (2 septembre 2020 à 08:50).

  • Si je ne jouais pas en VR j'aurai profiter de la baisse des 2080 d'ocaz pour me faire un SLI...

    J’ai testé le SLI (sur de la 980Ti), et avec l’alimentation à surdimensionner et la dissipation supplémentaire, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle


    D’après moi, ils le maintiennent en vie car c’est bon pour exploser les benchs pour des joueurs fortunés qui peuvent se permettre de coller 2 CG dernière génération dans leur machine... mais sur des générations plus anciennes de CG, ça peut permettre de gagner une année avant de sauter le pas sur la nouvelle génération et encore j’en doute (car la prise en charge du SLI n’est pas simple pour les développeurs, donc moins bien optimisé) ;)

    264.png

  • Moi j'attends une CG qui puisse supporter une résolution de 11520 x 2160 (3 x moniteurs 4k) en 60 FPS min.

    Ce qui, à ma connaissance, n'existe pas encore...

    En attendant, j'ai remplacé ma Zotac GTX 980 AMP! Extreme par une Quadro RTX 5000 que j'ai eu la chance d'avoir gratuitement.

    En fait on m'en a donné 2.

    Je pensais les mettre en NVLINK mais il semblerait que ça n'apporte pas grand chose de plus niveau perfs avec RF2, AC, PCars, etc...

    RS_big.png

  • Je l'avais à l'époque de la 780 et les résultats étaient bien là. (le reste de la config suivait)
    Sans parler que j'utilisait le même ordi pour les rendu 3D, et que ceux-ci bénéficiaient du coup du multi GPU. Mais on est d'accord que cette solution ne conviendra pas à tout le monde.
    Mais si t'as le PC qui suit, tu peux quasiment doubler tes perf et donc arriver à une 3080 pour à peine 400 balles (j'imagine mal une 2080 se vendre plus de 400 balles une fois la 3070 sortie)

  • Moi j'attends de voir un peu ce que donnera le 3080 en jeu. Il ne me manque pas énormément de puissance pour que les simus tournent parfaitement à l'aise dans les conditions sévères de pluie et de nuit à 30 voitures : je dirais 15 à 20%. Si la 3080 peut les offrir par rapport à ma 2080ti ce sera peut-être la voie à suivre.

    Quand je joue mono écran, je n'ai surtout pas besoin de plus, y'en a déjà trop à la rigueur.

    587.png

  • pour mon futur reverb G2, je vais patienter un peu et viser la 3070 à sa sortie...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Si la 3080 peut les offrir par rapport à ma 2080ti ce sera peut-être la voie à suivre.

    2080Ti, 34“ 1440p, Quasi tout à fond sur ACC... donc pas besoin de changer... à moins que je craque pour un 49“ (qui représente 50% de pixels en plus :dingue: )

    264.png