INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

Votez pour l'image du mois
  • 32/9 donc 5120x1440p ;)

    C’est équivalent en résolution à un écran 4K.


    Selon moi, la 3080 semble un bon choix, et pas sûr que doubler la mise pour une 3090 en vaille la chandelle...


    Mais attendons les bench :coucou:

    264.png

  • Selon moi, la 3080 semble un bon choix, et pas sûr que doubler la mise pour une 3090 en vaille la chandelle...

    Même constat, si on parle de rapport qualité/prix.
    Celui qui cherche la performance absolue sans restriction pourra être intéressé, de même que les pro (vis à vis de la quantité de VRAM de la 3090) sinon les autres iront certainement vers la 3080

  • Même en VR, ma 2080 Super est déjà quasi en Ultra sur ACC (mais sur un Rift S, sur les autres casque effectivement ça coince)

    N'empêche, j'ai quand même la hype sur cette génération (ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé)

  • quel est le pb du CPU limited ? si l'on veut pas changer tout d'un coup on peut tres bien acheter une groose CG aujourd 'hui et changer le reste plus tard non ?

  • met un moteur de f1 sur une 308, effectivement ca ira plus vite, mais ce sera impossible de l'exploiter correctement

    alors oui tu peux toujours faire en 2 fois, mais si un jeu met ton cpu deja assez hayt aujourd'hui et que tu mets une super cg, ton gain en performance sera tres loins de l'apport que la cg permet. Si c'est une histoire de buget, perso je mettrais les sous de cote de la cg dans un premier temps et attendrait d'avoir le budget pour le cpu qui va avec plus tard. De maniere general c'est toujours conseille de garde son pc equilibre, sinon c'est que tu as depense trop dans un point

    403.png

  • perso j ai un I7 4790, ca tient encore la route pour jouer en 1440P, et a coté j 'ai tjr une 970
    Donc aujourd'hui je me dis tiens les 3070 ont l'air d'avoir un rapport qualité prix intéressante pour un moment.

    Alors oui une 2070 super serait une bonne affaire niveau equilibre si seulement elle est vendu deux fois moins chere, mais j'en suis pas si sur, et si y a juste 20 % d'ecart de prix...le bon choix ne serait'il pas de prendre plus gros pour jouer sur le plus long terme.

  • Y'a pas de bon ou mauvais choix ^_^, faut juste prendre en compte que ta cg sera bridé tant que le reste n'arrivera pas. Acheter une 3070 tôt et être limité à 60-70 fps à cause du processeur ça peu être dommage si t'as config actuelle te permet de faire quasiment pareil, si ce n'es pas urgent autant mettre des sous de côté et acheter tout en même temps ou quand une belle offre bien juteuse se présente.

    699.png

  • A voir si ça vaut le coup de craquer tout de suite pour une « grosse » CG, ou tenter un petit gap avec une 2070/2080 d’occasion, et réserver le craquage pour le GPU quand tu seras prêt à refaire toute la config ;)


    Investir sur le long terme en informatique est rarement un bon plan :hihihi:

    264.png

  • au vue de ma config (I7 4790 / gtx 970) ; j pense quand meme faire un bon gap en changeant juste le GPU....Mais en effet si le gap de prix est important entre 2070/80 et 3070 je partirai vers une 20xx, mais si le gap est peu important ca merite reflexion.

  • Il faudra vérifier sur les bench que ces progrès soient valables sur nos jeux qui n'utilisent pas le DLSS.

    Sur les cartes présentées, les 3070 et 3080 sont clairement les cartes destinées aux gamers. Le différentiel de prix avec une 3090 est énorme et permet de s'équiper en tas d'autres choses : volant, DD, PS5 etc...

  • Sur un seul écran à 1440p, ça tourne pas déjà en ultra avec ta config?

    je suis en 1080 p 32/9

    et ACC en Hi mid settings entre 60 et75 fps

    AMS2 75/85

    rf2 i racing 90 100

    si je passe sur du 1440p en 32/9 a vec ma config aucun de ces jeux sera 60 fps je pense .. et ACC jen parle pas

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • comme le fait remarquer ilfreddo76 , ce sont les 3070 et 80 qui sont présentées comme les gameuses de la gamme.

    Je me demande pourquoi il y a autant de Vram dans la 3090 et si c'est réellement un produit dédié gaming :euh2: ?

    Précédemment une titan 2 fois plus chère qu'une 2080ti n'apportait absolument rien comme performances en jeu. Ici, je me demande s'il y a vraiment un intérêt à financer une 3090 pour nous.

    587.png

  • Supposition :
    Si l'on suit les précédentes gammes Nvidia, on peut soupçonner à terme l'arrivée d'une 3080ti dans un deuxième temps, histoire de rebooster les ventes, avec un prix situé entre la 3090 et la 3080, sans doute avec moins de ram et des prestations quasi identiques à la 3090.
    Il y a un gap tarifaire entre les deux qui semble prévu pour ce produit de relance. Mais rien à court terme.

    En tout cas je pense qu'après la parution des bench, la 3080 devrait representer l'evolution logique de ma 1080ti. Reste à savoir s'il me faudra reconstruire ma tour (4790K), sachant que je joue en triple 2k...

  • bon je viens d'installer un log de monitoring pour voir les resultats avec mon I7 4790 / gtx 970
    Sur ACC la charge de processeur est en moyenne 50% avec 24 IA et temps de pluie, le GPU lui est a 100 % :hihihi:

    je crois que le CPU a encore de bon jour devant lui....

    j'ai quand même une question, la charge CPU augmente 'elle selon les options graphiques ?