INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • J'attends de voir les bench aussi. Mais ça pourrait me permettre de remplacer ma vaillante MSI GTX1060 6Go.

    Mais je me questionne quand même, est ce qu'avec un Ryzen 7 2700X , 16Go de Ram DDR4 à 3000mhz c'est valable de passer a une 3070 ?

    Si il y a une forte baisse de tarif sur une 2080TI ( genre fond de stock lors du black friday ) sachant que je ne fais pas de VR, est ce que ça va franchement être utile de passer sur la next gen alors qu'une série 20 pourrait suffire amplement ?

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Pour info :

    RTX 3000 : les tarifs de quelques cartes

    Sinon, pour revenir sur l'équilibre ancien CPU/Carte graphique récente , J'ai moi même un I5 4690K @ à 4.5 GHz. Couplé depuis janvier à une 2660 Super, je fais tourner mes jeux avec les options graphiques au maximum, avec une résolution 1440p. Comparé à ma carte précédente, une 1060 6G, j'ai constaté un net gain des FPS.

    Dans cette vidéo, (à 3:30) https://youtu.be/xGZag4Kf1cA on peut voir que ce même CPU (Stock) couplé à une RTX 2080 TI, est loin d'être ridicule, face à un 9900K notamment.

    Donc, me concernant, je pense que le 4690K reste un "bon" CPU qui a notamment un degré d'overclocking très élevé. (Bonne alime + bon ventirad obligatoire)

    Bien sûr, la résolution utilisée restera toujours un facteur déterminent. De même, une configuration bien équilibrée sera toujours un avantage certain.

    au vue de ma config (I7 4790 / gtx 970) ; j pense quand meme faire un bon gap en changeant juste le GPU....Mais en effet si le gap de prix est important entre 2070/80 et 3070 je partirai vers une 20xx, mais si le gap est peu important ca merite reflexion.

    Personnellement, je suis assez d'accord avec ton post...

    Quid par rapport l'homogeneité de la plateforme PC ?

    J'ai actuellement un Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)

    Prendre une 3070 a du sens ? ou faut-il prévoir aussi de changer CM + Proc ? ce qui engage d'autre frais finalement ...

    Sur le même principe, ce processeur est souvent sous-estimé du fait que c'est une série 4. Afin de profiter de ma 2060 Super, je souhaitais également changer de CPU. En fouinant sur le net, j'ai pu voir que pas de mal de personne en étaient encore très contente, même avec des cartes récentes. Donc une évolution en 2 temps, n'est, pour moi, pas forcément idiot...

    Mais je me répète, l'idéal est effectivement une config bien équilibrée.

    Voilà, ce n'est que mon avis, au travers de mon expérience. ;) :coucou:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Les super étaient des refresh de la gamme en cours ayant subi de faibles améliorations.
    la terminologie « ti » de la 3080 est a priori remplacée par la 3090.

    La 3090 est la remplaçante de la titan et non de la TI. De plus entre le prix de la 3080 (720€) et la 3090 (1500€) il y a gros gap, le prix de l'actuelle 2080TI serait l'entre deux en terme de prix donc une possible 3080TI.

    L'avenir nous le dira ^^

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (3 septembre 2020 à 13:59).

  • Pas mieux comme réflexion sur les prix, avec les 20XX on avait atteint une explosion inadmissible des prix même après les 10XX.


    Que ça redescende un peu est une bonne chose, le prix reste conséquent tout de même hein, en regardant une config complète.
    On verra si ça se vérifie...

  • Faut attendre les benchs, mais quel intérêt de prendre une 2080Ti ? elle ne baissera jamais de 1300>400€ à part sur de l'occaz.

    Autant prendre une 3070...

    C'est plus dans une histoire de cohérence CPU/GPU, je sais qu'un 2700X n'est pas encore spécialement à la ramasse, mais va t'il exploiter correctement la puissance d'une 3070 ?

    Et puis l'argument de la VR ne me concerne pas spécialement non plus.

    Sur le papier c'est alléchant une 3070, maintenant par rapport à ma config, si je ne l'exploite pas correctement est ce que ça en vaut la peine. C'est plutôt dans ce sens que je me questionne.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Les vrais test devraient dévoiler que la 3070 est un peu en dessous de la 2080ti.

    Les bonnes 3070 customs ne seront pas vendues en dessous de 600€

    Donc en neuf une 2080ti ne devrait pas coûter plus de 600€

    Et pour les occases entre 400 et 600 roros selon le modèle et l'état.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est plus dans une histoire de cohérence CPU/GPU, je sais qu'un 2700X n'est pas encore spécialement à la ramasse, mais va t'il exploiter correctement la puissance d'une 3070 ?

    Et puis l'argument de la VR ne me concerne pas spécialement non plus.

    Sur le papier c'est alléchant une 3070, maintenant par rapport à ma config, si je ne l'exploite pas correctement est ce que ça en vaut la peine. C'est plutôt dans ce sens que je me questionne.

    Si t'arrives à trouver une 2080Ti sous les 400€ pourquoi pas, mais au delà il est préférable de partir sur une 3070.

    Ta changera bien avant de CPU que de GPU et une 3070 sera plus facile à revendre.

  • Je reprend les chiffres que j'ai donné sur le topic des casques VR (parce qu'en fait on n'était pas au bon endroit)
    Chiffres basé sur la vidéo qui circule avec les premiers tests de la 3080 et croisé avec les anciens tests des 2080 Super

    Si je reprend d'autres comparatifs à l'époque des tests de la 2080 Super ça donne

    2080 > 100%
    2080 S > 106%
    2080 ti > 129 %
    3080 > 180 %

    La 3080 est donc environ 40 % plus rapide que la 2080ti

  • On a également une vidéo comparative ici sur doom entre la 2080ti et là 3080 en 4k
    2080 ti : 80 fps
    3080 : 115 fps (43% de plus)

    Evidemment suivant les scènes ça monte bien plus haut en fps

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Du coup , serait-il intéressant d'avoir un pont SLI avec deux RTX 2070 ou 2080 pour du triple screen , les prix vont chuter sur le marché de l'occasion ?

    692.png