INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

Votez pour l'image du mois
  • A partir de quelle date nvidia autorise la publication des benchs ?

    Il arriveront le jour de la sortie soit le 17 septembre.

    Le seul casque vr que je connaisse qui soit compatible est le star vr ou tu peux mettre un gpu par oeil, peut être aussi le varjo mais bon se sont des casques pro qui coûtent minimum 4 fois le 8k+.

    De toute façon le sli n'est optimisé que pour très peu de jeu donc vr ou pas vr le sli a peu d'intérêt en général.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (4 septembre 2020 à 11:04).

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • :LOL:

    La vidéo d'après est pas mal non plus :hihihi:

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Il arriveront le jour de la sortie soit le 17 septembre.

    Le seul casque vr que je connaisse qui soit compatible est le star vr ou tu peux mettre un gpu par oeil, peut être aussi le varjo mais bon se sont des casques pro qui coûtent minimum 4 fois le 8k+.

    De toute façon le sli n'est optimisé que pour très peu de jeu donc vr ou pas vr le sli a peu d'intérêt en général.

    Peu d'intérêt, peu d'intérêt.. Tuy vas fort quand même, c'est tout de même un chauffage très performant pour un encombrement réduit : idéal pour un petit chalet à la montagne

  • :mdr::rofl:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Peu d'intérêt, peu d'intérêt.. Tuy vas fort quand même, c'est tout de même un chauffage très performant pour un encombrement réduit : idéal pour un petit chalet à la montagne

    :lol2:

    Bon après faut pas regardé la facture d'électricité :rofl:

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Faut attendre les benchs, mais quel intérêt de prendre une 2080Ti ? elle ne baissera jamais de 1300>400€ à part sur de l'occaz.

    Autant prendre une 3070...

    les RTX30 sont évidemment très interessantes pour tous ceux qui sont sur GPU Pascal GTX10, tous ceux qui comme moi ont une RTX20 voire pire 2080/TI perdront trop d'argent à revendre d'occasion donc il faut les garder et de toute facon le niveau de performance est largement suffisant.

    Comme souvent les updates sont à faire souvent en sautant une génération pour voir un bon gap prix/perf

    La bonne affaire Haut de gamme est clairement la 3080 pour ceux qui veulent le top (je compte pas la 3090 clairement destiné aux Prosumers pour la vitrine et les grosses bourses en mode "Balec").

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera (4 septembre 2020 à 15:12).

  • les RTX30 sont évidemment très interessantes pour tous ceux qui sont sur GPU Pascal GTX10, tous ceux qui comme moi ont une RTX20 voire pire 2080/TI perdront trop d'argent à revendre d'occasion donc il faut les garder et de toute facon le niveau de performance est largement suffisant.

    Comme souvent les updates sont à faire souvent en sautant une génération pour voir un bon gap prix/perf.

    Yep tout à fait, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai sauté la série 20xx (gap trop réduit) et suis encore avec une 1080Ti.

    La 3090 est séduisante, mais la raison dit que la 3080 sera suffisante et permettra de changer plus facilement sans "trop" perdre, sinon attendre la 3080Ti dans quelques mois.

    Et le gap 3080>90 risque d'être 10/15%.

    Vivement les benchs.

  • Yep tout à fait, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai sauté la série 20xx (gap trop réduit) et suis encore avec une 1080Ti.

    La 3090 est séduisante, mais la raison dit que la 3080 sera suffisante et permettra de changer plus facilement sans "trop" perdre, sinon attendre la 3080Ti dans quelques mois.

    Et le gap 3080>90 risque d'être 10/15%.

    Vivement les benchs.

    C'est clair que la 3090 fait rêver facon je pose tout sur la table le surnom BFGPU est bien çà, et ca permet aussi d'écarter clairement AMD du "JAILAPLUSGROSSE" sans trop de risque.

    Après c'est comme si tu te disais, vais je acheter une RTX TITAN? et bien non lol

    Bon en meme temps, ils font une bonne promo sur cette TITAN déguisée car à 1519€ c'est 300/400€ de plus qu'une 2080TI lol

    347367.png

  • La bonne affaire Haut de gamme est clairement la 3080 pour ceux qui veulent le top (je compte pas la 3090 clairement destiné aux Prosumers pour la vitrine et les grosses bourses en mode "Balec").

    C'est une vision réductrice, il y'a aussi des personnes sans compromis dans ce qu'elles font , qui n'ont pas spécialement envie de se la raconter mais qui veulent se faire plaiz.

    Mon expérience du gaming pc m'a permis de mieux me connaître, de mieux cerner ce sur quoi je n'ai pas envie de choisir et de renoncer.

    Moi, je suis sans compromis sur le graphisme et la fluidité, je prendrai a minima une 3080 ou plus probablement une 3090 alors que le dd, je m'en tamponne par exemple...

    587.png

  • C'est une vision réductrice, il y'a aussi des personnes sans compromis dans ce qu'elles font , qui n'ont pas spécialement envie de se la raconter mais qui veulent se faire plaiz.

    Mon expérience du gaming pc m'a permis de mieux me connaître, de mieux cerner ce sur quoi je n'ai pas envie de choisir et de renoncer.

    Moi, je suis sans compromis sur le graphisme et la fluidité, je prendrai a minima une 3080 ou plus probablement une 3090 alors que le dd, je m'en tamponne par exemple...

    :) je te rejoins, c'est ce que j'ai fait qd j'ai pris la 2080TI, mais ca reste tout de meme excessif et trop pour ce que c'est.

    La preuve aujourd'hui' la 2080Ti est clairement mal positionnée et va fortement décoter.

    C'est pas grave :) je me suis fait plaisir sans regret mais ca reste qd meme du mode Big Fucking GPU comme NVIDIA l'assume.

    C'est Overkill comme on dit mais après comme tout si on a les moyens on fait ce qu'on veut :)

    Après le terme Prosumers n'est pas réducteur, c'est pour les amateurs avertis qui finalement vont exploiter et kiffer cette surpuissance.

    Je roule en IRL et un train de pneus coute plus de 1000€, donc un GPU à 1500€ que tu gardes 2 à 4 ans, ca me choque pas perso.

    Après ca peut choquer bcp de gens qui mettent à peine 200 à 300€ dans un GPU ou qui bossent pour un SMIC :)

    En tout cas, je n'irai jamais recommandé la 3090, qui est une vitrine overkill mais quand meme un monstre techno comme aller recommander un Iphone 11 Pro Max 512Go à 1700€...après comme on dit, tant qu'il y a des gens pour acheter tant mieux.

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera (4 septembre 2020 à 16:56).

  • Par contre sur les sujet RTX30, la ou j'ai peur c'est sur la VRAM proposée...

    A l'heure ou toutes les consoles vont passer à 16Go de VRAM, on va avoir dans les 2/3 ans à venir des titres comme FS2020 qui vont bouffer en VRAM costaud et nécessité plus de 8Go.

    8Go me semble être un minimum un peu juste pour la 4K et VR à long terme?

    347367.png

  • L'important est de faire avec son budget. Peut importe si tu gagné 1000€ ou 10000€, si tu arrives après quelques temps à pouvoir t'acheter une 3090 avec 1000€/mois personne te stop, si tu as économisé pendant un certain tps qui te permet de la faire, ben fait le. Qd je vois les derniers iphone ou Samsung à +1500€ le prix de la 3090 est pour moi justifier.

    autant 1500€ ds un tel non, autant ds un dd ou un gpu oui.

    Et surtout arrêter de se prendre la tête parce que ton voisin te jalouse.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Ca en fait d'la pute...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.