INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

Votez pour l'image du mois
  • en tout cas je me suis bien fait eu ! :hihihi:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • La même début juillet...

    J'aurai pu prendre la 2080ti mais cette dernière étant déjà surcotée par rapport à ses performances je le doutais qu'elle perdrait plus de valeur avec l'arrivée des 3000... Mais j'imaginais pas que ce serait a se point la...

  • je vais prendre le temps de l'amortir et espérer en tirer dans les 300€ dans un ans :siffle:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Moi je n'en fais pas un fromage de la décote : tout ce qu'on acquiert un jour décote un autre et cela fait un an et demi que je profite de la mienne. Ça reste une carte exceptionnellement performante dans l'absolu. Si j'étais sur des écrans 1080 au lieu de 1440, elle serait dans le pc pour des années. Quand il m'arrive de jouer en résolution FHD par curiosité, elle ne sature jamais...par contre visuellement, le downgrade en résolution m'est sévèrement insupportable.

    J'ai investi dans mes écrans quand sortait la génération Turing, je savais que c'était encore un peu juste pour du triple 1440 (dont le résolution totale équivaut à 1.3 fois le 4k), mais j'ai fait le pari du long terme en me disait qu'il était plus simple d'upgrader un gpu que des écrans. Ca je ne regrette pas du tout.

    Un pote gamer m'a dit : " change d'écrans ça te coûterait moins cher". Il a raison mais c'est niet !

    587.png

  • Ca reste une bonne nouvelle que les prix reviennent un peu à la normale.... la concurrence des nouvelles consoles doit pas y être étrangère d'ailleurs ;) C'est dommage pour les acheteurs de 2080 Ti plein pot, mais c'est pas à eux de dicter le prix du marché du neuf ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si ça se confirme, on pourra dire une fois de plus que la concurrence est à notre avantage.

    Dans la série RTX 20.. , AMD n'avait pas de produit à la hauteur et on voit jusqu'où sont montés les prix.

    Et si Nvidia propose leurs nouvelles RTX 30.. à prix si intéressant (malgré une hausse notable des perfs) c'est bien parce qu'ils savaient qu' AMD allaient Sortir des cartes capables de les concurrencer ... Et ça c'est excellent pour le consommateur :++:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • On va attendre demain avec impatience !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • sambat29 non il a toujours été question de comparer la 3080 et la 2080 (non ti)

    NVIDIA annonce 100% de gain, et d'après les premiers retours on oscille plus en 80 et 95 suivant les cas.

    Mais jamais il n'a été dit que la 3080 ferait le double de la 2080 ti

    Effectivement, je me suis peut-être emmêlé les pincettes, mais d'après ce gars la 3070 sera aussi puissante qu'une 2080 TI, et apparement c'est ce qu'à annoncé Nvidia.

    A 3'47"

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • voila quelques références et prix.

    https://www.caseking.de/en/search?sSearch=RTX+3080

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Salut les gars,

    En toute franchise je suis impatient de changer ma carte graphique, ma 980 ti m'as combler de plaisir durant toute ces années mais là je pense qu'il est tant .... :B
    Ce sera la toute 1ère fois que j’achèterais une carte graphique casi day one (ou précommande) :pp
    Je pense que cette RTX 3080 fera du bien à ma config ! :sleurp:
    Je pourrai enfin acquérir une carte qui supporte du 4K 60fps constant et de surcroît à prix raisonnable (ça dépend pour certain)

    Surtout qu'avec mon triple écran 1080p je serai .... mais large .... pour quelques temps ;)

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Les premières" versions vendus pas Nvidia (founders editions) sont quand même bien ? ne vaut-il pas mieux attendre pour avoir un système de refroidissement amélioré, moins bruyant, etc. assemblés par les autres constructeurs? Suis pas trop patient là d'un coup ... :hihihi:

  • Mais l'annonce d'AMD prévue aujourd'hui?

    Ah, c'était une annonce pour annoncer l'annonce du 28 octobre.

    Dommage parce que en annonçant vaguement un truc SUPER BIG avant le 17 ils auraient pu mettre le doute auprès de tous ceux qui se ruent chez les verts.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Les premières" versions vendus pas Nvidia (founders editions) sont quand même bien ? ne vaut-il pas mieux attendre pour avoir un système de refroidissement amélioré, moins bruyant, etc. assemblés par les autres constructeurs? Suis pas trop patient là d'un coup ... :hihihi:

    Perso je ne vois pas l’intérêt.
    Meilleur refroidissement ... (je ne suis pas convaincu)

    Moins bruyant .... le bruit ne fais pas pour moi une input au premier plan.

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Perso mon cockpit est dans un coin aménagé dans le garage à 3 mètre de la chaudière. Autant dire que même si la CG fait décoller la tour, je l'entendrais même pas.

    Envoyez les FE !!

  • J'ai des doutes sur leur nouveau système de refroidissement pour les 3080/90.

    L'air chaud (du four) est envoyé directement vers le ventirad du proc, les barrettes de RAM et aussi les ssd M2. Il va falloir que le boîtier soit bien refroidi.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Perso je ne vois pas l’intérêt.
    Meilleur refroidissement ... (je ne suis pas convaincu)

    Moins bruyant .... le bruit ne fais pas pour moi une input au premier plan.

    Moi c'est le contraire. Le bruit de fonctionnement est un indéniable argument de confort ou d'inconfort Une 2080ti FE tourne à plus de 80 degrés en général et fait un bruit d' aspirateur fatiguant à la longue.

    Mon evga custom par exemple tourne à 68-72 degrés avec des ventilos à 50-60%, c'est vraiment moins bruyant. Le pc étant à côté de moi, c'est un critère que je prends en compte personnellement.

    587.png

  • Moi c'est le contraire. Le bruit de fonctionnement est un indéniable argument de confort. Une 2080ti FE tourne à plus de 80 degrés en général et un bruit d' aspirateur fatiguant à la longue.

    Mon evga custom par exemple tourne à 68-72 degrés avec des ventilos à 50-60%, c'est vraiment moins bruyant. Le pc étant à côté de moi, c'est un critère que je prends en compte personnellement.

    Oui à chacun son confort perso mais sache également que mon PC est juste à côté de moi également
    et mon 5.1 ou mon casque me libère complètement de cette contrainte (en jeu ! ) :B

    Par contre j'ai un doute sur ton analyse avec la 2080ti Fe (80° en générale) car pour moi toutes les cartes qui font tourner un très gros jeux je précise...

    sont à 99% d'utilisation, sont à +80° avec bien sur la limite constructeur et un profil ventillo contructeur +/- efficace.

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |