INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

Votez pour l'image du mois
  • J'ai commencé à m'intéresser au coût global pour aller faire du circuit etc... Bah... En fait même ta RTX 3090 à 1500 balles ça restera donné comparé au coup de faire de la piste, même en amateur...

    Oui, bien sûr mais ce n'est pas la question.

    La question c'est que c'est horriblement cher pour un loisir de substitution, honnêtement assez excessif je dirais.

    Mais quand on a les moyens, il faut malgré tout se faire plaisir.

  • Oui, bien sûr mais ce n'est pas la question.

    La question c'est que c'est horriblement cher pour un loisir de substitution, honnêtement assez excessif je dirais.

    Mais quand on a les moyens, il faut malgré tout se faire plaisir.

    C'est comme pour tout, il y en a pour tous les budgets.
    Il fut un temps ou j'étais limite dans la totale incompréhension des personnes se faisant un setup simracing à plus de 10 000 €...
    En prenant du recul, ça n'a finalement rien de choquant, et cela revient au même que de vendre des voitures à 10 000€ et d'autres à plus de 500 000 €

  • et tout dépend de l'approche que l'on en a, on peut le voir comme un loisir de substitution, mais aussi comme une passion à part entière à laquelle on peut être prêt à consacrer beaucoup

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • À partir du moment où tu as un loisir ou une passion, les gens qui ne pratiquent pas ne peuvent pas comprendre les sommes dépensées, elles sont pour elles difficilement justifiables.

    Si je prends mes loisirs comme le vélo ou la CAP, t’arrive à un moment où il faut mettre un frein sinon effectivement, tu peux très facilement basculer dans l’excès, comme toute passion: Quand on aime, on compte pas.:B

    Les seules limites, c’est toi qui la fixe.

    Et comme je considère qu’on a qu’un passage sur terre, je changerai pas ma manière de me faire plaisir surtout quand tu te lèves de bonne heure le matin pour gagner et profiter de ce qu’on te donne.:D

    Et je pense que je ne suis pas le seul à fonctionner comme ça ici.:B

  • bah en tout cas je vais remplacer ma MSI GTX 1080 GAMING X 8G par une 3080, que j'avais payé le même prix qu'une 3080 (780 €) en juillet 2016...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Et forcément tu revends ta 1080 qui va te faire un petit peu moins de roros à sortir....

    Du coup, risque d’y avoir de belles affaires en CG pour ceux qui ne veulent pas le dernier cri en carte...:euh2:

  • tu ne penses pas que l envoi d air chaud vers le haut du boitier puisse faire monter la températures des éléments situé juste au dessus ? j avoue m etre posé la mm question que liojac ...

    Comme tous les autres systêmes custom. Sauf que là ça va réellement directement partir vers le haut plutôt que de dissiper un peu partout de manière archaique. (et généralement les boitiers PC ont ce qu'il faut pour extraire correctement l'air chaud par le haut)

    Oui, renvoyer de l'air chaud dans le boitier ça fait plus chauffer les autres éléments. Sauf qu'à part justement les FE, ou un systême de watercooling, c'est déjà le cas pour toutes les autres cartes.

    Et souvent, l'élement qui chauffe le plus est la CG. Il peut justement être plus judicieux de privilégier son refroidissement quite à faire chauffer un peu plus les autres composants qui eux ont généralement de la marge. Alors que les CG quant à elle peuvent plus vite arriver à leur température max

  • Je passerai sans doute aussi à la 3080 pour remplacer ma 1080ti

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je passerai sans doute aussi à la 3080 pour remplacer ma 1080ti

    Pour moi c'est sûr, ma 1080ti ira dans mon second PC, mais je suis assez impatient :shy: ... pour avoir toutes les options graphiques à fond :sleurp: et même plus :hihihi:

  • Bientôt le test de la 3080, par un site auquel je fais plutôt confiance...

    ICI

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Tellement hâte d'avoir une nouvelle config autour de la 3080. Ma GTX 770 va pouvoir se reposer après des années de bons et loyaux services. :lu:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Javou ! moi qui pensais que j'avais la carte la plus veille du forum :hihihi:

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • :B

    Encore que je ne m'en sortais pas trop mal jusqu'à l'année dernière mais c'est avec AC Odyssey, acheté cette année, que j'ai vu à quel point ma config crachait ses poumons pour le faire tourner.

    Malgré le fait d'avoir baissé la qualité des graphismes au minimum acceptable visuellement, il y a des instants ou le jeu charge quasi en permanence. :etoiles:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."