INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • R1jerome faut pas tomber dans la théorie du complot, je suis dans la presse auto, des embargos j'en gère fréquemment et c'est souvent reporté pour des raisons X ou Y ;) Là comme dit plus haut, certains ont a priori juste pas reçu les cartes à temps, le but d'n embargo dans la presse, c'est d'abord de placer tous les médias sur un pied d'égalité ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • De toute façon, ce n'est pas quelque chose qu'il faut acheter maintenant sous la hype d'un effet d'annonce. Il faut laisser toutes les cartes du jeu se dévoiler chez les verts comme les rouges, laisser émerger du world wibe web tous les benchs possibles et inimaginables. Faut attendre fin 2020 début 2021. Tout le reste en ce moment c'est de la conjecture et rien d'autre.

    Je suis d'accord mais rien que le prix/ performance des CG ont mis tous le monde d'accord ! :hihihi:

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Je m'attends au mieux à un +30% de la 3080 vs la 2080ti sur nos simus, ce qui en soit me satisferait déjà.
    Mais pas d'urgence chez moi non plus, la 1080ti strix fait encore le job avec brio, super investissement à l'époque...

  • j'attends de voir que donnera la 3090 : cela m'étonnerait qu'elle donne 50% de mieux que la 3080 sous prétexte qu'elle coûterait 2 fois plus chère. Si c'était le cas alors là ok, c'est un gros gap qui donnerait une légitimité à l'investissement qu'il faut consentir. Si c'est juste 15-20% de mieux que la 3080 alors je tirerai un trait dessus. En pareil cas, je réfléchirai à la 3080 si ma 2080ti se vend plus que 150 balles. Sinon je reste comme ça.

    587.png

  • j'attends de voir que donnera la 3090 : cela m'étonnerait qu'elle donne 50% de mieux que la 3080 sous prétexte qu'elle coûterait 2 fois plus chère. Si c'était le cas alors là ok, c'est un gros gap qui donnerait une légitimité à l'investissement qu'il faut consentir. Si c'est juste 15-20% de mieux que la 3080 alors je tirerai un trait dessus. En pareil cas, je réfléchirai à la 3080 si ma 2080ti se vend plus que 150 balles. Sinon je reste comme ça.

    Je ne suis pas non plus convaincu que le gap mérite d'être franchi par les possesseurs de 2080ti aujourd'hui. Si j'étais dans ton cas, j'attendrais sans doute une hypothétique 3080 ti, et encore, si seulement le besoin s'en fait sentir.
    Franchement, si je devais claquer 1500e dans une CG, aujourd'hui, je les mettrais sans hésiter là dedans :
    https://www.pro-sim.co.uk/shop/h-pattern…tab-description

  • Un Pimax5k + à 100 % avec une 2080ti ne justifie pas un upgrade ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mon avis très personnel est qu'un upgrade pour 30% de perfs ne se justifie pas forcément aujourd'hui si on a déjà une bombe comme la 2080ti. Tout dépend donc de ce que va apporter cette génération dans NOS simus. Les benchs le diront.
    La VR est consommatrice de ressources, mais encore une fois, quand je vois la 3090 qui coute le prix du shifter H prosim avec le change actuel... Mon choix serait vite fait !!

  • Ça peut se justifier pour avoir plus de fps en VR ou sur des grosses résolutions, et passer la barre fatidique des 60 fps mini, voire éventuellement en profiter pour pousser les options graphiques


    Ça peut permettre, pour les joueurs réguliers, d’avoir un peu de marge pour les prochains gros titres qui sortiront en 2021/22


    Par contre, pour celui qui aurait un écran 1080p et qui jouerait déjà confortablement avec toutes les options au taquet, il peut se permettre d’attendre la génération d’après :B

    264.png

  • Sur le fond je suis d'accord, c'est juste que je me dis que le successeur du 2080ti n'est pas encore sur le marché aujourd'hui. Mais rien n'empêche de franchir le pas pour qui ne souhaite attendre, évidemment.

  • par contre le frein à ces CG serait la consommation annoncée (si elle reste en état) de x1.9 par rapport à la série des 2000.

    ça n'engage que moi, mais les personnes possédant une 2080 ti n'auront pas besoin de changer de CG, la 2080 ti va rester performante pendant encore quelques années.

  • Rien ne sert de courir, il faut partir à point...........et le point sera lorsque tous les benchs seront sortis ainsi que les prix partout pour faire jouer la concurrence.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.