INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah ils sont forts chez Nvidia.
    Depuis l'annonce des nouvelles cartes Ampère le monde des joueurs PC est en ébullition suite à l'annonce des prix et des performances.
    Sauf que Nvidia brouille les pistes en ayant décalé l’appellation de ses cartes d'un cran. En gros la 3080 ne correspond pas à la 2080 mais bien à la 2070. Donc en achetant une 3080 vous n'aurez pas l'équivalent d'une 2080 mais bien d'une 2070 et idem pour les prix. Une 2070 se trouve aux alentour de 600€ soit le prix annoncé pour les nouvelles 3080 et si vous voulez l'équivalent d'une 2080 ça sera la 3090, qui n'est pas la remplaçante des anciennes Titan comme Nvidia l'a laissé croire pour un peu plus brouiller les pistes, et ça sera 1500 balles.
    Absolument tout a été décalé d’un cran ce qui crée la confusion et l’illusion d’un rapport qualité-prix imbattable mais il ne faut pas être dupe si vous voulez l’équivalent d’une 2080 TI de nouvelle génération c’est encore une carte à 1500 balles.
    Si l’on regarde la composition d’une 2080 TI par rapport à une 3080 TI on se rend compte de la similitude entre ces deux cartes ça fait presque réchauffer et très certainement une amélioration des performances grâce à la taille de gravure et surtout des fréquences beaucoup plus élevées, je rappelle que la particularité de la nouvelle génération est d’avoir des dissipateurs thermique absolument immense beaucoup plus gros qu’à l’accoutumée ceci s’expliquerait donc par un overclocking usine beaucoup plus agressif qui permettrait de justifier la nouvelle génération tout en restant à quelque chose près l’ancien modèle.
    Mais il ne faut pas s’y tromper les rtx2080ti sont loin d’être largué contrairement à tous qu’ils avancent. Donc n’hésitez pas à faire de bonnes affaires sur le marché de l’occasion car beaucoup de personnes vont se faire avoir évidemment.
    Donc avant de vous jeter sur ces cartes attendez les premiers tests et benchmarks et vous verrez clairement que Nvidia essaie de nous prendre pour des cons en nous faisant croire que nos cartes actuelles sont larguées et qu'il faut absolument passer à la nouvelle génération 30xx.
    Un article bien utile pour bien comprendre leur stratégie sournoise.

  • Depuis le début on dit qu'il faut attendre des benchs sérieux....... Attendons, ils arrivent.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • on va etre vite fixé....ca va pas tarder les premiers bench non ?

    et puis moi venant d'une 1080, une 3080 sera très bien...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • perso, je suis encore sur une GTX980.

    je voulais passer à une 2080Ti, pour ensuite passer sur un écran 49" ultrawide, mais le prix me freinait.

    Je pense avoir bien fait d'attendre.

    Vivement un tableau récap des différentes version avec une gamme de prix.

    Il va falloir changer ton pross aussi si tu veux pas être CPU limited ;)

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • je ne vais pas pouvoir tout changer en même temps.

    On va faire les choses les unes après les autres

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bench Sur LesNumeriques, à partir de 15H il me semble

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'entends et t'écoute herve069

    Après, il faut que le budget suive

    Et pour le moment je suis en 23 pouces. L'idée est de passer en 49" ultrawide pour le moment, pas d'améliorer la qualité d'image, qui me convient pour le moment.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Sois juste prévenu que tu ne sois pas déçu!

    J'ai changé ma config pour la VR, après suivant les jeux auxquels tu joues, ton PC peut encore faire quelques années ;)

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Normal herve069 , les cartes ont peu de différence niveau perf, le gap n’est pas assez important.

    Pour voir une différence, il faut changer de gamme ou sauter plusieurs générations de CG.

    C’est un peu pour ça que je disais plus haut que je ne pense pas changer ma 2080 Super au profit d’une 30... car je ne pense pas que je verrai une différence sur mon C49 étant déjà en full.

    Le truc de 50% de perf en plus avec un prix défiant toute concurrence, si c’est vrai, tant mieux pour ceux qui change mais le père Noël, c’est en décembre et encore une fois, je suis sceptique sur le fossé soit disant annoncé en perf, il m’ai d’avis que les 2080 vont pas être ridicules comme on voudrait nous le faire croire.

    Sinon je vois pas bien comment commercialement ils vont s’en sortir s’ils éclatent le haut de gamme à chaque nouvelle génération, c’est pas logique niveau business...

    J’espère me tromper mais ça risque pour eux de devenir compliqué de vendre des cartes à 2000€ si elles devient « presque obsolète » en perf avec une décote de folie, et ça en 1 an à 1an et demi d’utilisation ...

  • Désolé Franconen mais perso, l’appellation des cartes on s'en fou un peu.
    Seul le prix compte. Et pour l'instant, d'après les premiers retours, t'auras clairement l'équivalent d'une 2080ti pour 600 balles (peu importe comment s'appelle cette nouvelle carte à 600 balles.)

    Et dans mon cas, j'ai clairement la possibilité d'améliorer de 80% (et non 100% comme l'annonce NVIDIA, mais ça reste quand même énorme) mes performances avec une carte à environ 750€. Pareil, peu importe comment s'appelle cette carte.

    Donc j'ai du mal à dire qu'il y ai entourloupe de la part d'NVIDIA. Si ya une grosse hype sur ces cartes, c'est bien parce que les gens ont fait la part des choses et ont avant-tout jugé le rapport prix/performances

  • Je rejoins Rach...

    Performances égales c'est le prix qui compte pas l'étiquette

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ...

    Sinon je vois pas bien comment commercialement ils vont s’en sortir s’ils éclatent le haut de gamme à chaque nouvelle génération, c’est pas logique niveau business...

    Juste une réflexion .

    Un paramètre qui doit quand même avoir son importance : Avec la génération des RTX 20.. , Nvidia n'avait pas de concurrence (tout au moins dans le domaine du jeu). Aujourd'hui, la donne n'est plus la même avec AMD qui revient dans la course.

    Il est fort à parier qu'ils se sont engraissés quelque chose de joli avec l'ancienne gamme ... Mais s'ils veulent continuer à vendre autant de carte qu'avant, pas le choix que de s'aligner sur la concurrence.

    Imagine 2 secondes que Nvidia continue l'escalade à la puissance accompagnée d'une hausse des prix, et qu' AMD nous sortent une nouvelle gamme peut être un peu moins performante mais beaucoup moins chère ?

    Que va faire la grande majorité des joueurs, à ton avis ? (Hormis bien sûr ceux qui achèteront systématiquement le haut de gamme)

    Si Nvidia veut rester leader, il n'a pas le choix.

    Alors forcément, il n'y a pas que ça. Peut être qu'ils feront aussi des gains de productivité ou autres solutions pour améliorer les rendements

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • +1
    Ils reviennent simplement à des tarifs à la normale.
    Intel avait fait la même avant qu'AMD revienne dans la course. Les prix des CPU était juste hallucinant dès que tu voulait du haut de gamme (on était à 2000 balles le 10 coeurs chez Intel)

    La seule chose pas normal, c'était les tarifs de la série 2000 qui était artificiellement gonflés. (Renseignez vous sur les bénéfices records que s'est fait NVIDIA ses dernières années)

  • Nvidia n'avait pas de concurrence (tout au moins dans le domaine du jeu). Aujourd'hui, la donne n'est plus la même avec AMD qui revient dans la course.

    Il est fort à parier qu'ils se sont engraissés quelque chose de joli avec l'ancienne gamme ...

    Ou on peut voir les choses autrement ;)

    Les RTX étaient de nouvelles architectures, avec un process de fabrication qu’ils ne maîtrisaient pas totalement... Donc dans un premier temps, le prix de revient était élevé, et avec 2 ans de recul, et quelques retouches sensibles, le modèle économique est revenu au niveau de la génération d’avant.

    264.png