INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • On peut faire le parallèle avec les abonnement Internet quand Free est entré dans la dance : Tout à chuté de façon spectaculaire :B

    Comme je disais l'autre fois : Il n'y a rien de mieux que la concurrence pour le consommateur :+:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Désolé Franconen mais perso, l’appellation des cartes on s'en fou un peu.
    Seul le prix compte. Et pour l'instant, d'après les premiers retours, t'auras clairement l'équivalent d'une 2080ti pour 600 balles (peu importe comment s'appelle cette nouvelle carte à 600 balles.)

    Et dans mon cas, j'ai clairement la possibilité d'améliorer de 80% (et non 100% comme l'annonce NVIDIA, mais ça reste quand même énorme) mes performances avec une carte à environ 750€. Pareil, peu importe comment s'appelle cette carte.

    Donc j'ai du mal à dire qu'il y ai entourloupe de la part d'NVIDIA. Si ya une grosse hype sur ces cartes, c'est bien parce que les gens ont fait la part des choses et ont avant-tout jugé le rapport prix/performances

    Mais c'était déjà le cas avec l'ancienne génération et avec celle d'avant, etc..

    Seulement là Nvidia essaie de brouiller les piste en te faisant croire qu'en achetant une 3080 tu auras l'équivalent en gamme de ce qu'était les 2080 pour 3x moins cher alors que c'est faux alors que pour avoir l'équivalent ça sera la 3090 et ça sera toujours 1500 balles.

  • Stribond j'avais a peu de choses pres la meme config, et j'avais changé ma GTX970 pour une GTX1660TI OC et... très peu d'amélioration

    Ça été dit, c'est pas avec l'écart de performance entre ces deux cartes que tu allais voir un écart dingue.

    J'avais fait l'expérience de passer d'une gtx970 à une rtx 2080 ti (que j'ai remplacée pour des raisons de refroidissement par une 2070)avec un vieux i7 2600k. C'était temporaire avant le renouvellement du reste du pc mais j'étais très positivement surpris par le résultat.

  • Moi je ne suis toujours pas convaincu que la 3090 soit un produit gaming. Très curieux de voir ce qu'elle apporte par rapport à la 3080. Mais si c'est comme entre 2080ti/titan, soit peu de gain en performances, c'est alors la quasi certitude qu'une 3080 ti sortira ensuite.

    587.png

  • Moi je ne suis toujours pas convaincu que la 3090 soit un produit gaming. Très curieux de voir ce qu'elle apporte par rapport à la 3080. Mais si c'est comme entre 2080ti/titan, soit peu de gain en performances, c'est alors la quasi certitude qu'une 3080 ti sortira ensuite.

    Oui, c'est la gamme qui correspond actuellement à la 2080. La Titan est bien prévue mais comme l'actuelle Titan elle n'est pas centrée sur le jeu.

  • Pour le moment seul un bench sérieux et indépendant pourra nous en dire plus... les chiffre de Nvidia sur doom en vulkan c'est du n'importe quoi...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Sois juste prévenu que tu ne sois pas déçu!

    J'ai changé ma config pour la VR, après suivant les jeux auxquels tu joues, ton PC peut encore faire quelques années ;)

    j'entends tes conseils

    Je joue essentiellement à la simu (PCARS 2 principalement, mais j'ai aussi RaceRoom) et à la suite Assassin's Creed (vivement la sortie de Ragnarök)

    Mais pour moi le changement de carte est avant tout pour qu'elle soit capable de fournir l'image sur un GRAND écran comparé à mon 23 pouces.

    Et normalement le PC devrait suivre pour ça. Sauf si je me trompe complètement.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • oui forcément, à 144hz, ton écran va solliciter ta carte graphique 144 fois par cycle de rafraîchissement d'image au lieu de 60.

    Et crois-moi, le jour où tu vois un pc qui balance 144fps sur un écran à 144hz, la précision et la fluidité d'image sont telles que ton écran 60hz part direct à la benne :B

    587.png

  • Et si le jeux sors 60FPs sur un ecran 144Hz, tu vois quand meme une difference ou il faut une bete capable de sortir autant de fps que la frequence de l'ecran?

    403.png

  • non 60 fps affichés à 144hz ne change rien, c'est même contre productif puisque tu as un gros décalage entre les cycles d'appel écran et l'affichage des fps.

    Dans l'autre cas, imaginons que ta carte sorte 90 fps et que ton écran est à 60hz, tu as des déchirements partout, des accrochages dans l'affichage qui se voient tout de suite.

    C'est à ça que sert la synchro verticale dans ce cas, elle empêche le travail de la carte au-delà de 60 fps pour faire coïncider le cycle d'appel écran avec le cycle d'affichage d'images provenant du pc.

    Ce que Nvidia appelle synchro rapide, c'est le fait que la carte travaille à 100% ,par exemple elle envoie 90 fps, mais si l'écran est un 60hz, les 30 fps de trop sont calculées mais non affichées à l'écran.

    Moi je mets toujours les 2 au même niveau ou au plus proche : fps et hz (selon le jeu), c'est là que le rendu est le plus beau.

    587.png

  • Mon 49" est réglé a 144hz dans tous mes jeux et je ne m'occupe plus des FPS.

    A 60 fps ou 200 FPS, le g-sync gère tout ça très bien car, oui, cet écran est compatible g-sync

    Je n'ai aucun problème de fluidité quelque soit le nombre de fps

    Le g-sync, c'est le Graal

    Bien évidemment je n'utilise jamais le v-sync

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je n'ai pas essayé d'écran 144hz, le mien ne sort que 120hz et je dois bien avouer que...je ne fais aucune différence avec mes anciens écrans 60hz.

    Arrête de laver tes lunettes avec une tranche de jambon ! :hihihi:


    Si ton ordi sort 60 fps, forcément ça ne se voit pas. Si il en balance 120 là oui ;)

    587.png

  • y en a qui ne sente pas la différence entre un dd et une base courroie, d'autres voient des différences visuelles dans les écrans : chacun cherchera alors le graal technologique qui lui convient en s'autopersuadant qu'il a fait le bon choix. :B

    587.png

  • Lors de mon passage du 60 à 144 c'était une énorme claque visuellement, impossible de ne pas le voir je pense.

    Et aujourd'hui je peine à faire tourner ACC en 2k et 60 constant, va falloir ces nouvelles cartes :B

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png