INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

Votez pour l'image du mois
  • La différence de perf en 4k est bien présente, je ne comprend pas les déceptions🤔

    Pour moi ça ne change rien, gros boost de ma 2070s à la 3080 en pack reprise aussi, mais oui effectivement va falloir trouver une solution en attendant, possible que je sois obliger de faire l'impasse sur une course du championnat acc GT4 en novembre 😢

    699.png

  • Bon, ma 2080 Super (à 750€) prise sur RDC serait reprise à 600€ avec leur pack reprise. Je pense quand même que je vais faire marcher ce pack reprise et passer à la 3080, financièrement ça reste viable. (J'vais juste vérifier quelle alim j'ai, quand même...)
    Et trouver une solution en attendant car la reprise RDC c'est uniquement sous forme de bon d'achat... Donc sans carte graphique en attendant :euh2:

    pour la reprise, il faut l'avoir achetée sur RDC ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Même si la RTX 3080 n'est que 13% plus rapide qu'une RTX 2080 Ti, à 720 € contre 1200 €, c'est déjà ça.

    13% :/ ? mais ce n'est pas dans tous les cas de figure (resolution), c'est juste le minimum en 1920x1080 sur les differentes reviews ... Cela dépendra aussi des jeux, de l'optimisation des drivers ? Mais je crois avoir vu beaucoup plus en 4K ... moi qui active le DSR4X j'espère en profiter :sleurp:

  • Oui cette 3080 est faite pour la 4k

    Gros gain dans ce cas

    C'est une carte pour le G9

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon, une fois la hype retombée, le ratio performance / prix reste toujours bon en comparaison aux RTX20 qui finalement sont la seule anomalie sur ce marché sur le prix. La douille était bien là on le savait en 2018.

    AU final, la 3080 affiche un niveau de perf très impressionnant tout de même en attendant la réponse d'AMD.

    Bref comme d'hab et comme prévu la Gain réel est pour ceux de la Generation N-2 à savoir les GTX10, l'urgence ou plutôt le gain par rapport aux RTX20 est plus normal pour une génération de GPU uniquement.

    N'oublions pas aussi qu'il y a de la place dans la Gamme RTX30 pour replacer une 3080TI bossée à 1000€/1200€ là ou était la 2080Ti. Bref ils en ont sous le coude, après oui le prix moyen a bien grimpé chez Nvidia, mais bon c'est la faute à un manque de concurrence déjà et il faut le reconnaître beaucoup d'investissements et d'efforts pour tenter d'innover sur ce marché, car ce n'est pas sur AMD qu'on pourrait compter la dessus du coup...

    Comme une Mercedes c'est certes cher mais y a de la techno dedans.

    347367.png

  • pour la reprise, il faut l'avoir achetée sur RDC ?

    Cela va de soit. Ça faisait parti du deal en achetant chez eux.

    Par contre le truc bien relou c'est que le bon d'achat n'est valable que sur les produits RDC et non ceux du marketplace, sauf que là aussi ça limite énormément niveau choix.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • AMD a-priori concurrencerait plutôt un niveau égal à la 3070 avec la série 6000.

    je relativise en effet aussi après avoir revu l'ensemble des premiers benchs ; c'est vrai qu'en 4k, l'augmentation de perfs est de l'ordre de 20-30% par rapport à la 2080ti. moi qui joue en > 4k,en revendant ma 2080ti et remettant un petit billet là-dedans, ça me fait un petit gap sympa à prix contenu (si je prenais une founders)...j'attendrai donc les benchs de la 3090 :diablo:et les premiers leaks d'une 3080ti

    587.png

  • Les gars vous vous plaignez que la 3080 fait peu de gain par rapport à une 2080 Ti ?
    y’a 500€ de différence hein ! C’est énorme ! Donc tu gagnes de la perf, et tu payes moins cher. Ça me suffit largement !
    En revanche si j’avais acheté une 2080 Ti plein pot il y a quelques mois je serais dégoûté !

  • Oui et non, pour le peu de différence de perf qu'il y a avec une 2080 TI (surtout que j'ai une custom assez bonne), je ne suis prêt de la remplacer par une 3080. je vais attendre de voir si il sortent une 3080TI, ou plus tard, peut-être pour une 3090.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Donc si j ai bien suivi l'histoire, on devrait quand même avoir des 2080 ti neuve moins chères que des 3080 FE c'est ça ?

    En fait je veux changer ma CG gtx 1070 pour rtx 2080ti ou 3080 sachant que je fais pas de la 4k ni de la vr.... Mais que je suis en triple écran 5760x1080....

  • Ceux qui se plaignent du peu de gain entre 2080Ti et 3080 sont :

    - Déjà Possesseurs d’une 2080Ti (pour les autre, c’est tout bénéf’)

    - Jouent en simple écran 14:9 ou 21:9 1080p

    Donc le gap ne justifie absolument pas de passer à la nouvelle génération...


    Pour ceux qui joueraient en 34“ ou 49“ 1440p (ou VR « récente »), on commence à approcher des résolutions de la 4K, donc à voir selon l’envie et/ou les finances ;)

    264.png

  • Oui et non, pour le peu de différence de perf qu'il y a avec une 2080 TI (surtout que j'ai une custom assez bonne), je ne suis prêt de la remplacer par une 3080. je vais attendre de voir si il sortent une 3080TI, ou plus tard, peut-être pour une 3090.

    Je suis dans ton cas, j'ai une très bonne custom aussi très solide en performances qui peut largement attendre. Je préfère remettre 1000balles pour un vrai gap que moins de 500 pour 20% de mieux même si c'est toujours à bon prendre. Mais à vrai dire, je ne crois pas vraiment non plus au gros gap attendu sur la 3090 : genre 2x la 2080ti démontré en benchs indépendants (si c'était le cas, je n'hésiterais pas).

    587.png