INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Je te conseille enormement la VR.

  • j'ai eu une expérience très particulière avec la VR , l'immersion est telle que j'ai eu beaucoup de mal à rejouer sur écran plat, le problème c'est que beaucoup de fatigue et de motion sickness, sur des courses longues j'ai pas réussi à passer le cap, la résolution et le manque qualité graphique ont joué aussi dans ma décision d'abandonner pour le moment. C'était néanmoins sur le premier oculus avec mon pc actuel.

    je garde une œil sur le reverb g2, mais je veux d'abord tester la config du nouveau pc sur le g 9.

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • Si tu as eu du motion sickness c'est probablement lié à un mauvais réglage : headphysics activés ET/OU pas assez de FPS avec reprojection activée (ASW Oculus).

    Avec un casque assez recent et haut de gamme : qualité d'image largement satisfaisante (résolution...).

    Avec RTX 3080 :

    Moteur graphique bien exploité ET grande fluidité (sans reprojection).


    Je veux dire par là que si tu as un bon PC, avec RTX 3080, et avec un bon casque..... : l'experience serait incroyablement meilleure a n'importe quel triple ou grand écran.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par dadaboomda (17 septembre 2020 à 21:28).

  • Le PCIe 4.0 n'est pas du tout nécessaire. Pour le moment il n'apporte rien ou presque

    en regardant la doc de la zotac trinity, j'ai cru qu'il fallait au moins du pcie 4...

    https://www.zotac.com/fr/product/gra…80-trinity#spec

    • Processeur Graphique GeForce RTX 3080
    • Cœurs CUDA 8704
    • Mémoire Vidéo 10GB GDDR6X
    • Bus Mémoire 320-bit
    • Fréquence Processeur Graphique Boost: 1710 MHz
    • Fréquence Mémoire 19 Gbps
    • PCI Express 4.0 16x
    • Sorties Vidéos 3 x DisplayPort 1.4a (up to 7680x4320@60Hz)

      HDMI 2.1* (up to 7680x4320@60Hz)

      *Ultra High Speed HDMI Cable is required to support 8K/60FPS or 4K/120FPS
    • Support HDCP 2.3
    • Support Multi Ecrans Quad Display
    • Alimentation conseillée 750W
    • Consommation 320W
    • Connecteurs d'Alimentation 2 x 8-pin
    • DirectX 12 Ultimate
    • OpenGL 4.6
    • Refroidissement IceStorm 2.0
    • Largeur ( Equerre ) 2.5 slot
    • SLI Not Supported
    • Système(s) d'Exploitation Compatible(s) Windows 10 64-bit (build 2004 or later)
    • Longueur 317.8mm x 120.7mm x 58mm / 12.5" x 4.8" x 2.3"
    • Accessories 2 x Dual 6-pin to 8-pin cable

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Le PCIe 4.0 n'est pas du tout nécessaire. Pour le moment il n'apporte rien ou presque.

    Ben si, ça fait marcher le commerce.. .

    Je trouve ça marrant,
    plus c'est gros plus ça passe. Il y a eu des tests de 3080 en pci Express 2/3/4 et en version 2 c'est quand même une perte d'au moins 3% faut pas déconner.

  • C'est juste une blague de sortir un produit aussi attendu dans ces conditions, ici au Canada, j'ai refresh la même page chez Newegg, un des plus gros revendeur ici, pendant 30 minutes, le bouton "acheter" s'est enfin affiché, je clique, valide mon panier, et paf produit retiré juste avant d'effectuer le paiement pour cause de rupture de stock.

    Très déçu, y a pas mort d'homme, mais disons que ça altère grandement l'expérience d'achat.

    Certains post sur reddit apportent des preuves que des achats massifs par bots auraient raflé la mise, il va y en avoir des 3080 à gros prix sur ebay ou autre...

  • Sur le store Nvidia Fr même pas sûr qu'ils en avaient une seule FE à vendre. :non: mais jusqu'où s'arrêteront ils dans le foutage de gueule.

    Comme disait Coluche : Ils arrêteront de nous vendre leur merde quand on arrêtera d'en acheter. Ce n'est donc pas pour demain.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (17 septembre 2020 à 23:53).

  • c'est du jamais vu, rupture de stock dès le premier jour, j'ai réussi à en commander une mais réception fin novembre....

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

    Message modifié 1 fois, dernière modification par spikito74 (18 septembre 2020 à 05:30).

  • Finalement la Covid n'aura pas fait autant de chômeur :lol3:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • :etoiles:Vraiment, je comprends pas .

    Pas de véritables tests indépendants, les prochaines cartes AMD dans un bon mois, mais tout le monde semble se jeter dessus.

    Alors oui je sais, on peut les retourner sur mamazon d'ici 1 mois et bla bla bla et bla bla bla...

    Certains vont peut être même les acheter alors que le reste de la config ne suit pas ou alors pour jouer en 1080p...

    Chacun ses goûts mais le marketing a encore de beaux jours devant lui, .

    Et pour Noël il vous restera quoi comme cadeau ?

    Pensez à madame qu voulait vous l'offrir :moque::haha:

    Pour ma part, début 2021 sera largement suffisant pour y voir plus clair :yes:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • les test commencent à sortir.... ce qui est hallucinant, c'est que des différences de prix sur un modèle identique vont jusqu'à 100 euros et même au delà......

    j'ai commandé la gigabyte geforce rtx 3080 eagle oc à 779 euros. voilà ce que donne comme résultat la loi de l'offre et de la demande en quelques heures:

    ici et ici et ici et ici

    :dingue::dingue::dingue::dingue::eek::eek::eek:

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

    Message modifié 1 fois, dernière modification par spikito74 (18 septembre 2020 à 06:56).

  • moi qui ne croyais pas à une rupture de stock je me suis bien planté :hihihi:

    maintenant je me dis que c'est l'histoire de quelques semaines...

    en tous cas ils sont fort chez NVIDIA ils n'ont pas raté leur com...

    je pensais aussi changer ma 1080 qui à quelques années mais elle fait encore

    pas mal le boulot pour ce que je fais et vu la tournure des choses je pense que je

    vais au moins attendre début 2021, il est urgent d'attendre pour moi

    on va voir aussi comment réagit AMD...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Il y a eu des tests de 3080 en pci Express 2/3/4 et en version 2 c'est quand même une perte d'au moins 3% faut pas déconner.

    ah cool, j'avais pas cette info et le descriptif de la carte est trompeur... bonne nouvelle :)

    merci aurelienb !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • technique commerciale simple : créer le besoin !

    :siffle:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je n’ai pas vérifié si la fiche est toujours visible via le moteur de recherche, mais quand je clique sur le lien de la 3080 de mon récapitulatif de commande, j’accède à la page qui indique à présent un prix de 999,9€.

    La carte a pris 100€ en 1 jour :hihihi:.

    558.png